Juil 292018
 

Godzilla : La ville à l’aube du combat (GODZILLA 決戦機動増殖都市 Gojira: Kessen Kidō Zōshoku Toshi, appellé aussi Godzilla Part 2: City on the Edge of Battle) est un film japonais de 2018 animé par ordinateur et film de science fiction de Kaijû dont le sujet est Gojira, produit par Toho Animation et animé par Polygon Pictures, en association avec Netflix. C’est le 33ème film de la Franchise Gojira, Le 31ème film de Gojira produit par la Toho, et le second film de la trilogie animée. C’est la suite de Gojira Kaijū Wakusei et co-dirigé par Kōbun Shizuno et Hiroyuki Seshita. Le film est sorti au Japon au cinéma le 18 mai 2018 et sorti sur Netflix au niveau mondial le 18 juillet 2018.

Mise en scène par: Kobun Shizuno, Hiroyuki Seshita
Produit par: Takashi Yoshizawa
Scénariste: Gen Urobuchi
Character Design: Yuki Moriyama
Directeur Artistique: Yukihiro Shibutani
Musique: Takayuki Hattori
Société de production: Polygon Pictures, Toho Animation
Distribution: Toho, Netflix
Doublage: Mamoru Miyano, Takahiro Sakurai, Tomokazu Sugita, Yuki Kaji, Junichi Suwabe
Date de sortie: 18 mai 2018 (Japon)
Durée: 100 minutes
Pays: Japon
Langue: Japonaise

Sujet

Sur Terre, Haruo a été soigné par Miana de la tribu des Houtuas, des descendants des humains qui sont restés sur la planète.

Avec les survivants du combat contre Godzilla, ils entament un périple vers les anciens locaux de Mechagodzilla au Mont Fuji pour récupérer du nanométal.

Personnages

Haruo Sakaki: Mamoru Miyano
Metphies: Takahiro Sakurai
Yuko Tani: Kana Hanazawa
Martin Lazzari: Tomokazu Sugita
Adam Bindewald: Yuki Kaji
Mulu-Elu Galu-Gu: Junichi Suwabe
Maina: Reina Ueda
Miana: Ari Ozawa
Rilu-Elu Belu-be: Kenta Miyake
Unberto Mori: Kenyu Horiuchi
Halu-Elu Dolu-do: Kazuya Nakai
Endurph: Kazuhiro Yamaji

Production

Le deuxième opus de la trilogie animée a été annoncé dans une deuxième scène post-générique lors de la sortie en salles du film révélant le titre japonais du film, une affiche mettant en vedette Mechagodzilla et la date de sortie du film en 2018. Le titre japonais du film a été révélé sous le nom de Gojira: Kessen Kidō Zōshoku Toshi (les traductions variaient de Godzilla: Battle Mobile Breeding City à The City Mechanized for the Final Battle), alors que le titre anglais a été révélé plus tard Godzilla: City on the Edge of Battle. Bataille. En mars 2018, le site officiel du film a dévoilé une nouvelle affiche, les détails de l’intrigue et le chanteur XAI reviendra pour interpréter la chanson thème du film, The Sky Falls. Le dub anglais a été produit par Post Haste Digital.

Musique

Takayuki Hattori reviendra pour composer la bande son, marquant sa quatrième partition dans un film de Godzilla. XAI reviendra également pour interpréter la chanson thème du film The Sky Falls. Sur son travail sur le film, Hattori a déclaré:

“18 ans après Godzilla 2000, je suis heureux d’être de retour dans le monde du nouveau Godzilla qui a commencé avec Shin Godzilla. C’est le premier film d’animation de l’histoire de Godzilla, et je suis ravi de pouvoir prendre part au challenge alors qu’en même temps je sens que c’est une très grosse mission. Je pense que ce sera un film de Godzilla que vous ne pouvez pas imaginer. J’ai exprimé en musique mes propres sentiments à propos des personnages et la présence écrasante de Godzilla créée les deux metteurs en scène, M. Shizuno et M. Seshita. “ – Takayuki Hattori, Notes de presse de Toho

Critique

Naoya Fujita de l’IGN a attribué au film une note de 4,5, indiquant une “mauvaise” note, déclarant: “Godzilla: City on the Edge of Battle prend des ingrédients prometteurs, mais les cuit en un repas peu appétissant. Nous ne comprenons jamais vraiment ce que les protagonistes combattent et il n’y a même pas une scène satisfaisante de destruction urbaine (un aliment de base de Gojira). Il échoue à la fois émotionnellement et viscéralement”. James Grebey d’Inverse a qualifié le film de “tristement inutile”, affirmant que le film était “extrêmement sérieux, déprimant et assez léger sur le fun” et a qualifié le film de “la plus grande déception de la filmographie de Godzilla”. James Perkins de HeyUGuys a donné 3 étoiles sur 5, affirmant que le film n’est “ni la meilleure ni la pire des itérations de la franchise Godzilla, mais le plus certainement dans l’intention d’essayer quelque chose de nouveau mais en ajoutant un élément futuriste et lourd de science fiction au célèbre monstre. ”

Suite

En mai 2018, un poster a été publié pour le troisième et dernier film de la trilogie animée intitulé Godzilla: The Planet Eater. L’affiche fait également allusion à l’apparition de King Ghidorah, dont le nom est mentionné dans le film, et a révélé que le film devrait sortir le 9 novembre 2018.

source: https://en.wikipedia.org/wiki/Godzilla:_City_on_the_Edge_of_Battle

Mon Avis

Contrairement à tous les avis négatifs vus sur le net, franchement j’ai bien aimé.

Un peu déçu de ne pas voir MéchaGojira se battre contre Gojira, surtout qu’il est dit qu’il avait été détruit avant même d’avoir été en service.

Le scénario est intéressant… de voir les trois races se déchirer alors que leur survie est en jeu. Alors qu’ils devraient s’unir les tensions initiales se retrouvent.

L’appartition de King Ghidorah dans le troisième film donne envie de le voir.

En tous cas, j’ai bien aimé l’histoire, l’évolution des personnages, les rapports entre les personnages, l’animation, la musique.

J’ai passé un bon moment devant le film et je ne me suis pas du tout ennuyé.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=tRJy4WOTDfQ

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.