Juin 282022
 

Titre: 魔王学院の不適合者 〜史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~
Romaji : Maō gakuin no futekigōsha: Shijō saikyō no maō no shiso, tensei shite shison-tachi no gakkō e kayō
Genres: Action, Héroïc-Fantasy
Thèmes: Démons, école, magie, réincarnation

Roman
Auteur: Shū
Éditeur: Shōsetsuka ni narō
Sortie initiale: 2 avril 2017 – en cours

Light novel
Auteur: Shū
Illustrateur: Yoshinori Shizuma
Éditeur: (ja) Kadokawa (Dengeki Bunko)
Sortie initiale: 10 mars 2018 – en cours
Volumes: 9

Manga
Scénariste: Shū
Dessinateur: Kayaharuka
Éditeur: Square Enix
Prépublication: Manga Up!
Sortie initiale: 5 juillet 2018 – en cours
Volumes: 4

Anime
Réalisateur: Shin Ōnuma, Masafumi Tamura
Producteur: Kadokawa
Scénariste: Jin Tanaka
Studio d’animation: SILVER LINK.
Compositeur: Keiji Inai
Licence: Aniplex, Wakanim
Chaînes: Tokyo MX, GYT, GTV, BS11, AT-X, TVA, ytv
1re diffusion: 4 juillet 2020 – 26 septembre 2020
Épisodes: 13

Maō gakuin no futekigōsha: Shijō saikyō no maō no shiso, tensei shite shison-tachi no gakkō e kayō (魔王学院の不適合者〜史上最強の魔王の始祖、転生して子孫たちの学校へ通う~, litt. « L’Inadapté de l’Académie du Roi-Démon : Le Roi-Démon le plus fort de l’histoire se réincarne et va à l’école avec ses descendants »), aussi abrégée Maō gakuin (魔王学院), est une série de light novel écrite par Shū et illustrée par Yoshinori Shizuma. La série est également connue sous son nom anglais The Misfit of Demon King Academy (litt. « L’Inadapté de l’Académie du Roi-Démon »).

L’histoire suit la nouvelle vie d’un Roi-Démon, Anos, qui s’est réincarné deux mille ans plus tard après s’être lassé des combats interminables et a rêvé d’un monde paisible mais ce dernier, devenu l’enfant d’un couple d’humains dans un monde en paix et à la culture magique en déclin, se retrouve être un marginal dans l’Académie auquel il participe en tant que candidat à sa propre réincarnation.

Publiée à l’origine en ligne comme étant une websérie sur le site Shōsetsuka ni narō, elle est éditée en light novel par Kadokawa dans sa collection Dengeki Bunko depuis mars 2018. Une adaptation en manga de Kayaharuka est publiée sur le webzine Manga Up! (ja) depuis juillet 2018.

Une adaptation d’une série télévisée animée a été annoncée lors de l’événement « Dengeki Bunko Aki no Namahōsō Festival » le 6 octobre 2019. L’anime devait initialement être diffusé en avril 2020, mais il a été retardé jusqu’en juillet 2020 en raison de complications de production résultant de la pandémie de COVID-19. La série a été animée par Silver Link et dirigée par Masafumi Tamura, avec Shin Oonuma en tant que directeur en chef. Jin Tanaka s’est occupé de la composition de la série, tandis que Kazuyuki Yamayoshi a conçu les personnages et Keiji Inai a composé la musique. L’anime de 13 épisodes a été diffusé du 4 juillet au 26 septembre 2020. Civilian a interprété le thème d’ouverture « Seikai Fuseikai » (正解不正解, « Correct Incorrect »), tandis que Tomori Kusunoki a interprété le thème final « Hamidashimono » (ハミダシモノ,  » The Misfit « ). Crunchyroll a diffusé la série. Le 4 septembre 2020, Aniplex of America a annoncé que la série recevrait un doublage anglais , qui a été créé le lendemain . Le 6 mars 2021, il a été annoncé que la série recevrait une deuxième saison en split avec le personnel et les acteurs reprenant leurs rôles respectifs. Yūichirō Umehara remplace Tatsuhisa Suzuki en tant que voix d’Anos Voldigoad pour la deuxième saison.

Sujet

Prologue — l’Âge des Mythes

Deux mille ans avant le début de l’histoire, vivait un redoutable Roi-Démon qui menaçait l’existence des humains, des esprits, et même des dieux : son nom était Anos Voldigoad.

Ce dernier, lassé de voir la guerre s’éterniser, décida d’inviter ses homologues (le Héros Kanon, le Grand esprit Reno et la Déesse de la création Milice) à sa demeure, le château Delzogaide, afin de leur proposer de mettre fin à ce conflit. Sa solution fut qu’afin d’« éliminer la rancune existante entre les quatre mondes que sont celui des humains, des démons, des esprits et des divinités », il fallait « les séparer par un mur qui ne disparaîtra pas pendant un millénaire, et ce, en échange de sa vie pour ne se réincarner que dans deux mille ans » : cet accord fut accepté par les trois représentants, et le Roi-Démon se sacrifia…

Histoire — l’Ère magique

Ces deux millénaires passés, Anos se réincarne en tant qu’enfant d’un couple modeste avec les souvenirs de sa précédente vie. Toutefois, les temps de paix ont tellement diminué le niveau magique du monde depuis son époque qu’il est incomparable avec le sien.

Anos ayant atteint l’âge requis à une vitesse anormale, subissant une croissance accélérée jusqu’à l’adolescence en un mois d’existence, une invitation de l’Académie du Roi-Démon lui parvient ; cette école censée réunir ses potentielles réincarnations se révèle être située dans son ancienne demeure, Delzogaide. Par les moyens conformes à cette nouvelle époque, il compte bien récupérer légitimement son titre auprès de ses congénères.

Mais le jour de son admission, les tests imposés la veille aux nouveaux venus n’étant pas adaptés pour jauger objectivement sa puissance, Anos se retrouve discriminé dans une nouvelle catégorie à part des autres étudiants : l’« Inadéquat » (au titre de Roi-Démon).

Personnages

Protagoniste

Anos Voldigoad (アノス・ヴォルディゴード, Anosu Vorudigōdo)

Voix japonaise : Tatsuhisa Suzuki
Le protagoniste de l’histoire, il est la réincarnation du cruel Roi-Démon qui réapparaît après une absence de deux millénaires.
Parce que sa puissance n’a pu être objectivement jaugée aux tests de sélection de l’Académie du Roi-Démon avec les moyens conventionnels de cette époque, affaiblie magiquement par rapport à l’Âge des Mythes dû au temps de paix, il fait partie d’une catégorie à part au sein des élèves, l’Inadéquat (au titre de Roi-Démon, selon les normes établies par l’institution).

Groupe d’Anos Voldigoad

Misha Necron (ミーシャ・ネクロン, Mīsha Nekuron)

Voix japonaise : Tomori Kusunoki
Condisciple laconique et amie d’Anos Voldigoad, qu’elle a rencontré le jour des tests de sélection pour l’Académie du Roi-Démon. Elle a une très bonne vue et est portée à la magie de création, notamment de glace.
Bien qu’elle soit traitée comme une Sang-Mêlée, elle est la jumelle de Sasha.

Sasha Necron (サーシャ・ネクロン, Sāsha Nekuron)

Voix japonaise : Yūko Natsuyoshi
Démone de lignée royale, elle est surnommée « la Sorcière de la Destruction » car ses Yeux de Démon lui offrent ce pouvoir destructeur, notamment par la magie de feu. Son pouvoir n’est pas encore pleinement maîtrisé car il est lié à ses émotions, qui peuvent parfois lui échapper.
Bien qu’elle soit considérée comme une Sang-Pur, elle est la jumelle de Misha.

Ray Glanzudlii (レイ・グランズドリィ, Rei Guranzudoryi)

Voix japonaise : Takuma Terashima
Démon de lignée royale nouvellement arrivé à l’académie, il n’est guère doué en magie mais est par contre un épéiste hors pair.
Contrairement à ses congénères aristocrates de l’Alliance Royale, il n’a pas de préjugés envers les Sangs-Mêlés et se montre aussi accessible, que gentil et poli avec ses condisciples, ayant été recueilli et élevé par une Sang-Mêlée. Il devient rapidement ami avec Anos Voldigoad.

Misa Ilioroagu (ミサ・イリオローグ, Misa Iriorōgu)

Voix japonaise : Nene Hieda
Sang-Mêlée et condisciple d’Anos Voldigoad, elle fait partie avec d’autres camarades du Front uni, un mouvement d’opposition à l’Alliance Royale visant à faire cesser les discriminations à l’encontre de leurs congénères en unissant tous les Démons. Son père, qu’elle n’a jamais connu, est membre de la lignée royale.
Avec son groupe d’amies dans la même situation qu’elle, elle est également membre de l’Union des fans d’Anos.

Secondaires

Izabella (イザベラ, Izabera)

Voix japonaise : Aki Toyosaki
Mère actuelle d’Anos Voldigoad, elle est aussi dingue de son fils que son époux.

Gusta (グスタ, Gusuta)

Voix japonaise : Shinobu Matsumoto
Père actuel d’Anos Voldigoad, il est forgeron de métier et est aussi dingue de son fils que son épouse.

Autres

Le Héros Kanon (勇者カノン, Yūsha Kanon)

Voix japonaise : Ryōta Ōsaka
Homologue d’exception d’Anos Voldigoad parmi les Humains, dont il était le sauveur durant l’Âge des Mythes, il fut le principal opposant et adversaire du Roi-Démon, étant le seul Humain pouvant lui tenir tête en puissance et survivre à son pouvoir, étant détenteur de sept Sources dont une seule d’entre elles suffisait à régénérer les six autres.
Il partageait visiblement le désir d’Anos de faire cesser la guerre entre leurs espèces. À la conclusion de leur accord commun avec le Grand esprit Reno et la Déesse de la création Milice pour mettre fin aux hostilités, le Roi-Démon et lui se promirent de se revoir en d’autres circonstances dans leur réincarnation future, dans l’idée de possiblement devenir amis.

Zepes Indu (ゼペス・インドゥ, Zepesu Indu)

Doublage: Takuya Eguchi
Un duc démon de la famille Indu et frère de Leorig.

Leorig Indu (リオルグ・インドゥ, Riorugu Indu)

Doublage: Shinnosuke Tachibana
L’un des seigneurs démons et l’héritier de la famille Indu.

Emilia Ludowell (エミリア・ルードウェル, Emiria Rūdoweru)

Doublage: Ami Koshimizu
L’ancien professeur principal d’Anos qui était un sang pur royal et fille d’Elio Ludowell, l’un des empereurs démons. Elle a ensuite été tuée et réincarnée en demi-démon.

Shin Reglia (シン・レグリア, Shin Reguria)

Doublage: Wataru Hatano
Un épéiste qui était le bras droit d’Anos 2000 ans avant le début de la série.

Eleonore Bianca (エレオノール・ビアンカ, Ereonōru Bianka)

Doublage: Sayumi Watabe
Un étudiant d’échange de la Hero Academy qui appartient à la classe de sélection « Jerga Kanon » de l’académie.

sources:

Mon Avis

Si je parle de cet anime que j’ai vu en automne 2020, maintenant, c’est pour deux raisons. La première c’est que la saison 2 va sortir en 2022, prochainement. La deuxième raison, c’est que je suis en train de regarder un anime qui y ressemble fortement.

Globalement on n’est pas dans du Isekai, puisque s’il y a réincarnation, le protagoniste se réincarne dans le même monde mais plus tard. Il est relativement sympa. Bien animé et bien dessiné, il est vraiment distrayant.

Bon, le héro ultra puissant qui est même trop puissant pour le monde dans lequel il se trouve et qui déjoue tous les pièges, qui est limite omniscient, ça donne en général des animes plutôt insipides. Mais là, c’est sympa, même drôle. Le premier épisode où les parents voient leur enfant marcher et parler en quelques jours. Le héro qui est conscient qu’il vient de se réincarner et agit en fonction tout en taisant son origine mais en restant au niveau de sa réincarnation. Du coup, on a le droit à des épisodes type « tranches de vie » où les amis du héro viennent prendre le goûter chez ses parents.

L’intrigue est sympa, avec le thème de « qui a modifié le temps »? Ca donne un fil rouge à suivre et surtout, ça nous scotche devant l’anime.

Globalement un anime très sympa et la fin qui part en queue de poisson, nous donne envie de regarder la saison 2.

Bref, j’ai bien aimé. Si vous aimez la HF, si vous aimez les personnages over-powered, alors vous aimerez cet anime.

Même si, un Dai Maō qui va à l’université, c’est un peu du cliché, après Ichiban Ushiro no Dai Maō (いちばんうしろの大魔王).

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.