Avr 032023
 

Titre: 異世界のんびり農家
Romaji: Isekai nonbiri nōka
Genres: Action, aventure, fantasy, romance, isekai, tranche de vie
Thèmes: Isekai, harem, agriculture, monstre

Roman

Auteur: Kinosuke Naitō
Éditeur: Shōsetsuka ni narō
Sortie initiale: 29 février 2016 – en cours

Light novel

Auteur: Kinosuke Naitō
Illustrateur: Yasumo
Éditeur: Kadokawa
Sortie initiale: 30 octobre 2017 – en cours
Volumes: 14

Manga

Cible éditoriale: Shōnen
Scénariste: Kinosuke Naitō
Dessinateur: Tsurugi Yasuyuki
Éditeur: Kadokawa Shoten
Prépublication: Monthly Dragon Age
Sortie initiale: 5 mars 2018 – en cours
Volumes: 10

Anime

Réalisateur: Ryōichi Kuraya
Producteurs: Momo Hiraki, Yuuichirou Takahashi, Yuriko Yamamoto, Masataka Yamaguchi
Scénariste: Touko Machida
Studio d’animation: Zero-G
Compositeur: Yasuharu Takanashi, Johannes Nilsson
Licence: Animation Digital Network
Chaines: AT-X, TV Tokyo, BS TV Tokyo
1re diffusion: 6 janvier 2023 – 24 mars 2023
Épisodes: 12
Site: https://nonbiri-nouka.com/

Isekai nonbiri nouka (異世界のんびり農家, Isekai nonbiri nōka, litt. « Un paisible fermier dans un autre monde ») est une série de light novel japonais écrite par Kinosuke Naitō. Publiée à l’origine comme une websérie sur le site Shōsetsuka ni narō depuis le 29 février 2016, la série a depuis été publiée par l’éditeur Kadokawa avec des illustrations de Yasumo depuis le 30 octobre 2017, dont 14 volumes ont été publiés fin 2022.

La série est adaptée en manga; cette adaptation est prépubliée dans le magazine de prépublication Monthly Dragon Age, depuis le 12 octobre 2017; le premier volume est sorti le 5 mars 2018.

Une adaptation animée a été annoncée le 29 mars 2022. Il a ensuite été révélé qu’il s’agissait d’une série télévisée produite par Zero-G et réalisée par Ryōichi Kuraya, avec des scripts écrits par Touko Machida, des conceptions de personnages gérées par Yoshiko Saitō, qui est également directeur de l’animation en chef, et une musique composée par Yasuharu Takanashi et Johannes. Nilsson. La série a été diffusée du 6 janvier au 24 mars 2023 sur AT-X et d’autres réseaux. La chanson thème d’ouverture est « Flower Ring » de Shino Shimoji et Aya Suzaki, tandis que la chanson thème de fin est « Feel the winds » de VTuber Hizuki Yui. Sentai Filmworks a autorisé la série et la diffusera sur Hidive.

Histoire

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Hikaru Machio a trouvé un emploi dans une entreprise en faillite, mais à cause du surmenage pour tenter de sauver l’entreprise il est tombé très gravement malade et a passé la trentaine dans un lit, à l’hôpital avant de décéder à l’âge de 39 ans suite à son long combat contre la maladie.

Amené devant un Dieu, qui admet lui avoir donné la vie d’un homme dans le péché, la divinité s’excuse de son erreur et lui propose de lui redonner une vie dans un autre monde en étant rajeuni.

Hiraku accepte mais souhaite être transféré dans un corps qui en bonne santé, de vivre dans un endroit où il y a peu de monde. Influencé par les émissions de télévision dans lesquelles des idols travaillent dans une ferme, il demande à devenir fermier. Le Dieu appelle donc la Déesse de l’Agriculture pour avoir son accord. Une fois cela conclus, le Dieu lui donne l’Outils Agricole Ultime (万能農具, Ban’nō Nōgu, littéralement « Outils Agricole à Tout Faire » ou « Outils Agricole Universel »).

Malheureusement le Dieu se trompe encore car l’endroit où il a été transféré n’était pas seulement peu peuplé, mais c’est aussi la « Forêt de la Mort », un environnement hostile habité par de puissants monstres et inhabité par les humains.

Même ainsi, Hiraku utilise pleinement les connaissances qu’il a acquises dans sa vie précédente, ses compétences de survie innées et « l’Outils Agricole Ultime » qu’il a obtenu, et par essais et erreurs, il est capable de se tailler sa propre terre. Des vampires, des elfes, des anges et même des dragons se rassemblent autour de lui, et son lieu de résidence finit par se transformer en village.

Le village se transforme rapidement en un village animé, tranquille et burlesque. appelé « Village du Grand Arbre » (大樹の村, Taiju no Mura) auprès duquel il s’est installé pour passer une vie agricole dans un autre monde où les sourires ne cessent d’apparaître! Il continue a approfondie les échanges avec les villages et villes voisins, ainsi qu’avec les rois démons et les dragons.

Personnages

Liste non exhaustive car le manga présente plus de 150 personnages.

Hiraku Machio (街尾 火楽, Machio Hiraku)

Doublage: Atsushi Abe
Il est le protagoniste principal. Tout en commençant seul, Hiraku finit par se lier d’amitié avec des loups qu’il a nommés Kuro et Yuki, et l’araignée démon qu’il a nommée Zabuton, et même accepter des espèces humanoïdes dans sa colonie. Il utilise un objet divin appelé « Outils Agricole Ultime » qui lui permet d’étendre ses cultures et constructions

Dieu de la Création (創造神, Sōzōgami)

Doublage: Show Hayami
Le dieu qui a commis l’erreur d’infliger toutes ces souffrances à Hiraku, et lui permet de vivre une nouvelle vie dans un autre monde.

Déesse de l’Agriculture (農業神, Nōgyōgami)

Doublage: Mao Ichimichi
La déesse qui autorise Hiraku à devenir fermier, et qui se fâche auprès du Dieu Créateur, parce que Hiraku l’a sculpté en vieil homme.

Kuro (クロ) et Yuki (ユキ)

Un couple de « Loups de l’Enfer » (parmi les monstres les plus dangereux), qui arrivent au campement de Hiraku blessés suite au combat contre un Ours alors que Yuki attendait des petits. Ils sont sauvés par Hikaru, qui pensait qu’ils étaient de simples chiens, qui les nourrit, et les soigne. Ils resteront à ses côté et servent de gardiens. Les Petits également partiront pour trouver une partenaire, mais reviendront vivre auprès de Hikaru. Ils sont les deux premiers résidents du Village de Hiraku.

Rū Rūrūshi (ルールーシー .ルー, Rūrūshī Rū)

Exprimé par : Shino Shimoji
Une vampire utilisant la magie qui s’intéresse à la culture de plantes médicinales. Elle est surnommée la princesse vampire et est redoutée. Sa taille change avec la perte et l’apport de sang. Elle se réfugie auprès de Hiraku pour se cacher des gens qui la poursuive vu qu’elle a fait exploser le chateau d’un noble. Au début elle tombe sur Kuro et Yuki qui protègent Hiraku, et lui mettent une raclée. C’est la première épouse de Hiraku et la troisième résidente du Village.

Zabuton (ザブトン)

Zabuton, également connu sous le nom de « Messager de la Mort » et « Illegal Demon Spider » (イリーガルデーモンスパイダー), est une araignée démon qui est venue à la ferme de Hiraku. Elle est introduite par Rū, et propose à Hiraku de rester en sa compagnie et vivre dans l’arbre géant en échange de tissus (vêtements, draps, rideaux, etc.). Zabuton agit en tant que couturière principale et guetteur de la ferme et plus tard du village. Elle a également de nombreux descendants qui aident le village. Elle est une très vieille amie du dragon Grafaloon, la mère de Lastismoon.

Tia (ティア)

Doublage: Aya Suzaki
Un ange féminin et enemie de Rū. Elle était à sa poursuite quand elle est tombée sur Kuro et Yuki, qui lui ont mis une raclée. Finalement en goûtant les produits de la ferme, elle se rend compte que c’est délicieux et que l’agriculture, ça lui offre des perspectives d’une vie tranquille.

Lia (リア)

Doublage: Lynn
Le chef d’un groupe de filles haut-elfes comprenant Liif, Licott, Lizé, Lili, Lita, Liss. Leur village a été détruit par les humains lors d’une guerre il y a 200 ans, et ils errent sans abri depuis jusqu’à ce que Tia les amène à la ferme de Hiraku. Ils contribuent à la ferme en établissant une forge pour fabriquer des outils et des armes en métal, et en apportant d’autres technologies telles que la construction de bâtiments et la boulangerie.

Ann (アン, An)

Exprimé par : Yukiyo Fujii
Elle agit en tant que représentante des servantes Oni venues résider dans le village avec Flora.

Ramurias (ラムリアス Ramuriasu)

Doublage: Yuuka Aisaka
Elle est une des servantes Oni qui aide Sena et les autres de la tribus des Hommes-Bêtes à s’habituer au Village Taiju. Elle devient responsable du logement.

Flora (フローラ, Furōra)

Doublage: Miyu Tomita
La sœur de Rū et une chercheuse qui s’intéresse au processus de fermentation l’ont fait déménager au village. Elle apporta à la ferme ses deux premières têtes de bétail. Elle est responsable de la création du Miso.

Sena (セナ)

Doublage: Machico
Chef des hommes-bêtes qui sont venus vivre dans le village. Elle est la fille de Garf.

Donovan (ドノヴァン, Donovan)

Doublage: Kousei Hirota
Le chef des nains qui ont apporté au village le processus de distillation. Lui et son groupe sont devenus plus tard les brasseurs résidents du village.

Lastismoon (ラスティスムーン, Rasutisumūn)

Doublage: Natsumi Hioka
Elle est la fille du Grand Roi Dragon Doraim et de Graffalun le Dragon Blanc. Elle devient plus tard en charge des relations diplomatiques du village. Elle est également connue sous le surnom de Lasti. On lui a également donné le surnom de Dragon Fou (狂竜/クレイジードラゴン Kyōryū/Kureijī Doragon) à cause de sa personnalité que tout le monde craignait. Puis elle a eu le surnom de Dragon Marchand en raison de ses fonctions qu’elle exerce pour le village de Taiju.

Flowrem (フローレム, Furōremu)

Doublage: Miho Okasaki
Elle est envoyée par son père, le général démon Bezel, pour espionner la «puissance militaire» du village. Elle finit par rester beaucoup plus longtemps après avoir vu de quoi il s’agit vraiment et ce que son maire humain est capable de faire. Elle est ensuite devenue la comptable du village.

Hakuren (ハクレン)

Doublage: Kanae Itō
Elle est également appelée Dragon Ancien (真竜/エンシェントドラゴン Shinryū/Enshento Doragon). C’est la sœur aînée de Doraim et tante de Lastismoon qui finit par devenir l’institutrice du village après avoir semé le trouble dans le village.

Yūri (ユーリ)

Doublage: Reina Kondō
La fille du roi démon Galgardo  qui a envoyé une armée de 300 personnes au village de Taiju pour sauver Flowrem, ne connaissant pas son véritable statut là-bas après avoir été nourrie d’idées par ses trois stupides amis nobles.

Rosalind Grietch (ロザリンド.グリッチ, Rozarindo Guritchi)

Exprimé par: Riho Tsuda
Une des trois filles nobles qui ont nourri la princesse Yuri de demi-vérités sur le village, conduisant à son invasion déjouée. Elle sont restées en tant qu’assistantes de la mairie de Flowrem (maintenant appelés les « Filles de la Mairie »).

Roaje Mamonrose (ロアージュ.マモンロズ, Roaaju Mamonrozu)

Exprimé par: Reo Osanai
Une des trois filles nobles qui ont nourri la princesse Yuri de demi-vérités sur le village, conduisant à son invasion déjouée. Elle sont restées en tant qu’assistantes de la mairie de Flowrem (maintenant appelés les « Filles de la Mairie »).

Clacassé Bugal (クラカッセ.プギャル, Kurakasse Bugaru)

Exprimé par: Kotori Koiwai
Une des trois filles nobles qui ont nourri la princesse Yuri de demi-vérités sur le village, conduisant à son invasion déjouée. Elle sont restées en tant qu’assistantes de la mairie de Flowrem (maintenant appelés les « Filles de la Mairie »).

Ya (ヤー)

Doublage: Riho Sugiyama
Le chef d’un groupe d’elfes des montagnes qui sont venus au village pour rester. Elle sait notamment où trouver la meilleure argile pour la faïence d’Hiraku.

Doraim (ドライム Doraimu)

Doublage: Tetsu Inada
Aussi connu sous le nom de « Dragon Vénéré » et de « Dragon de la Porte » (門番竜/ゲートドラゴン, Monbanryū/Gēto Doragon).Il est le chef de la tribu des dragons. Roi et défenseur de son domaine qui se trouve au sud du village de Taiju dans les montagnes de l’ouest. Ses terres agissent comme poste défensif pour la civilisation, depuis son situé entre la Forêt de laMmort et la Forêt de Fer moins connue. C’est le père de Lastismoon

Graffalun (グラッファルーン Guraffarūn)

Doublage: Youko Hikasa
Appelée également « Le Dragon Blanc » (白竜姫/ホワイトドラゴン, Hakuryū hime/Howaito Doragon), elle est l’épouse de Doraim et la mère de Lastismun. Elle est une créature très puissante de la tribue des dragon.

Guchi (グッチ)

Doublage: Wataru Urata
Serviteur de Doraim

Bizel Chrome (ビーゼル.クローム Bīzeru Kurōmu)

Doublage: Youji Ueda
Il est membre du Gargard Demon Kingdom et des Four Heavenly Kings, il est conseiller du roi. D’apparence humaine, l’étendue de son pouvoir est inconnue, à part le fait que tous les êtres vivants ont une forme de magie qu’ils peuvent utiliser. Son titre est Duc Chrome. Bizel, en plus de son rôle de conseiller du roi, agit en tant que conseiller (et représentant) du roi. C’est le père de Flowrem.

Gargard (ガルガルド Garugarudo)

Doublage: Hozumi Gouda
C’est l’actuel Roi Démon et père de Yuuri

Glatts Britoa (グラッツ=ブリトア)

Doublage: Akira Sasanuma
Un Général du royaume d Démon Gargard. Membre des 4 Rois Célestes, c’est un des conseillers du Roi Démon Gargard

Randan (ランダン Randan)

Doublage: Shinya Takahashi
Ilest le chef des Quatre Rois Célestes. Il a une apparence humaine et est conseillé (peut-être intimidé) par son conseiller principal Bizel. Depuis l’apparition du Hiraku Machio après avoir tué une wyverne. Il a eu peur pour sa vie, car il faut un pouvoir incroyable à une seule personne pour tuer une telle créature. Puis, réalisant à quel point le village de Taiju est vraiment dangereux avec tous ses résidents uniques, y compris le démon araignée Zabuton qui a combattu son prédécesseur 100 ans, il souhaite démissionner régulièrement.

Garf (ガルフ, Garufu)

Doublage: Ryousuke Takahashi
C’est un Homme Bête qui agit en tant que chef du Village Hurlant et marchand. Il est le père de Gut et Sena.

Daga (ダガ)

Doublage: Haruki Ishiya
C’est le chef des hommes-lézards

Granmaria (グランマリア)

Doublage: Mayu Yoshioka
La cheffe des trois anges qui accompagnent Tia au village et la chef de la patrouille de l’air.

Korone (コローネ)

Doublage: Yuuka Aisaka
Une des trois anges qui accompagnent Tia au village et en deviennent la patrouille volante gardienne.

Kuudel (クーデル)

Doublage: Hana Shimano
Une des trois anges qui accompagnent Tia au village et en deviennent la patrouille volante gardienne.

Michael Goroun (マイケル.ゴロウン, Maikeru Goroun)

Doublage: Naoki Tatsuta
Introduit par Flowrem, c’est un marchand humain qui est sollicité par Hiraku pour commercer.

Junea (ジュネア)

Doublage: Marie Hatanaka
C’est une Lamia qui est venue au Village Taiju demander de l’aide. Les enfants de Kuro et Yuki ainsi que de Zabuton ayant trouvé leur grotte et y ayant foutu le bordel.

Liif (リーフ), Licott (リコット), Liss (リース), Lili (リリ), Lita (リタ), Lizé (リゼ)

Doublage: Hana Shimano (Liif), Yuka Hiiragi (Licott), Yuka Hiiragi (Liss), Hana Shimano (Lili), Natsuko Abe (Lita), Natsuko Abe (Lizé)
Elles sont membres de la race des Hauts Elfes, leur tribu particulière a été dévastée par la guerre, où les mâles de sa tribu ont été « renvoyés » vers une autre tribu. Elles ont été laissée à l’abandon au risque d’être maltraité par d’autres tribus. Leurs noms commencent tous par « Li » car elles font partie de la même famille.

Lasa (ラーサ), Lafa (ラファ), Lami (ラミ), Lalasha (ララーシャ), Lalu (ラル)

Doublage: Natsuko Abe (Laasa), Yuka Hiiragi (Lafa), Yuka Hiiragi (Lami), Hana Shimano (Lalasha), Lalu (Natsuko Abe)
Elles sont membre des Hauts-Elfes et vivaient dans le même village que Lia. Elles sont de la même famille, leurs noms commençant toutes par « La »

Valgreif (ヴァルグライフ Varuguraifu)

Doublage: Daisuke Ono
Appelé le « Vampire Fondateur » (ヴァンパイアの始祖, Vanpaia no shiso) et « Le Premier Vampire » (最初の吸血鬼, Saisho no kyūketsuki) est un vampire et l’ancêtre de tous les vampires. Il a visité le village de Taiju après avoir appris que sa petite-fille était enceinte, ce qui parmi les vampires est un événement très rare.

Trivia

Isekai Nonbiri Nouka bâti un harem autour de Hiraku,  C’est jusqu’à présent le plus grand Harem de l’histoire du Manga puise Hiraku se retrouve avec plus de cent cinquante épouses.

Sources:

Mon avis

J’ai trouvé cet anime vraiment marrant, très très drôle. D’ailleurs rien qu’à écrire cet article, je me mets à sourire en me souvenant des passages comiques.

Tout est comique, le passage en mode dessin d’enfants pour expliquer des plans, les réactions des nouveaux arrivant en voyant Kuro, Yuki et Zabuton. Les réactions de Bezel à chaque fois qu’il revient du village horrifié, en voyant que cette petite communauté abrite des Loups Infernaux, un Démon Araignée, des Dragons, des Anges, des Vampires, des Hauts-Elfes, des Ogres et y voient une puissance guerrière imbattable, alors qu’il s’agit juste d’un petit village de fermiers qui ne désirent que passer du bon temps paisiblement. Et lorsqu’il présente son rapport aux généraux, il y en a toujours un qui donne sa démission.

L’anime est fondamentalement positif et bienveillant. Pas de violence, pas de vulgarité, aucune indécence, aucune obscénité, non offensant, cet anime propose un ensemble de tranches de vie, en toute pudeur, d’une communauté qui grandit autour de Hiraku avec un humour simple et naïf.

Si le sujet du manga est de bâtir un harem de plus de 150 épouses autour de Hiraku, l’anime ne le montre pas. Voir s’en moque un petit peu, puisque lorsque le chef du village des hommes-bêtes propose à Hiraku d’envoyer des citoyens chez lui, il demandera « est-ce que ce sont des femmes? Si c’est le cas, je n’accepte que si elles sont accompagnées par des hommes ». D’ailleurs il proposera aux habitants hommes du village (par exemple Donovan, si parmi toutes les habitantes il ne serait pas intéressé par quelqu’un).

Difficile d’en raconter plus sans spoïler. En fait, il faut le regarder jusqu’à l’épisode 2 pour se faire une meilleure idée. La présence de Kuro et Yuki ainsi que de Zabuton en font un gag récurrent.

J’ai adoré et je me suis vraiment bidonné, et je le conseille!

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=Jg3OeBPJHrQ

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.