Mar 302025
 

Aujourd’hui je goutte la « Billiken Beer » que j’ai ramené de Osaka. Elle est produite par la brasserie artisanale Minoh-beer (株式会社 箕面ビール): https://www.minoh-beer.jp, dans la ville de Minoh,  au nord de la préfecture d’Osaka.

Dans le quartier commerçant « New World Shinsekai », où se trouve la tour Tsūtenkaku, le « Billiken-san » est très populaire. Sur cette canette, Billiken-san et la cascade de Minoh sont dessinés. Cette Hefe-Weizen utilise du malt de blé. La levure Weizen produit une odeur fruitée qui rappelle la banane et le clou de girofle. L’odeur est légèrement discrète, avec une fin rafraîchissante et une texture douce qui devient addictive. Cette bière s’accorde parfaitement avec les « soul foods » d’Osaka comme le kushikatsu, l’okonomiyaki et le takoyaki, ainsi que les fritures.

Le Billiken-san est un symbole à Osaka.

La bière est douce, légère et très rafraichissante. Je regrette de ne pas en avoir ramené plus… Elle est vraiment excellente.

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.