Juil 312010
 


Troisième jour de stage pour moi et septième et dernier jour de la semaine.

On a rendez-vous dans la salle équipée de tatami pour travailler le côté jû de l’Uechi-ryû.

Ainsi on fait les différents ukemi (mae, yoko, ushiro) seul, puis sur une action/réaction.

On passe ensuite sur le travail des esquives, projections, clefs, contrôles au sol sur différents enchainements: sur mae-geri, sur mawashi geri, sur maegeri enchainé de un ou deux tsuki… Parmi les nombreux principes de projections on a vu makikomi (巻込, vient du verbe makikomu qui signifie “enrouler”). Ainsi que bien d’autres principes.

On enchaine ensuite après plus d’une heure de travail de projections, clefs, contrôles sur différentes attaques,  sur le travail des kata.

Ce qui cloture le stage après un test de passage de grade de David qui offrera une prestation excellente (et supérieur) d’un shodan. Bravo à lui.

Bien que je n’ai pu être présent à toutes les session, j’ai vraiment apprécié ces trois jours de stage passé avec tout ce beau monde. Un grand merci à sensei Shimabukuro pour être présent, pour nous corriger et nous faire travailler tous les aspects de l’Uechi-ryû… et pour continuer à nous guider sur cette voie. Merci aussi à Olivier et Patrick qui nous ont accueillis dans leur dôjô. Merci à tous mes partenaires du jour, David, Eric… merci à tous les pratiquants d’Uechi-ryû pour leur amitié et leur sympathie. Merci à Jean-Claude pour sa bonne humeur et sa participation constante…. et merci à Faiza pour les photos… Et je vous donne à tous rendez vous à la rentrée…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
1 × 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.