Jan 242011
 


Je ne connais pas du tout le Hakko-ryu, à part qu’il s’agit d’une école traditionnelle et authentique de jûjutsu qui intègre dans sa pratique la médecine.

Hakkô-ryû (八光流) ou Hakkô-ryû Jûjutsu (八光流柔術) a été fondé par Okuyama Ryuho (1901–1987) un élève de Sokaku Takeda et pratiquant de shiatsu, en 1941. Il est donc naturel que cette école tire ses origines du daitô ryû aikijûjutsu. Le non Hakkô signifie “huitième lumière” qui est l’ultra-violet.

plus d’informations sur : http://www.hakkoryu.fr/index.php

Je trouve cette série de vidéo vraiment géniales tant pour les images que pour les techniques démontrées… c’est simplement un document historique à ne pas perdre… J’ai été agréablement surpris par la qualité des images d’époques et par les informations transmises… Un superbe documentaire à ne pas perdre!

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
25 × 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.