Mai 142011
 

Le Hanamizake ou Hanamisake (花見酒) est le sake (酒)  ou nihonshu (日本酒) indispensable pour profiter de ohanami, un moment culturel particulier qui conciste à regarder et apprécier la beauté des cerisiers en fleur au Japon.

Le sake pour hanami doit répondre à 4 critères:

1. Le sake doit être bon à déguster à température ambiante (donc 10 – 20°), car les sake ne se révèlent pas tous à la même température. Certains sont excellent frais, d’autres chauffés.

2. Le sake doit s’accorder avec le hanami Bentô (le bentô préparé pour ohanami), il doit non seulement s’accorder mais aussi réhausser le goût du Bentô

3. Le sake doit être présenté dans une jolie bouteille, dont le design et les couleurs apporte splendeur et éclat dans un paysage floral, et doit donc s’accorder avec les couleurs et l’ambiance des cerisiers en fleurs.

4. Les bouteilles de sake doivent être de petite taille, afin de ne pas faire de gaspillage (hauteur sensiblement de l’ordre des 15 centimètres)

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
21 − 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.