Mar 092014
 

Nom: 西の関 花 にごり (Nishinoseki Hana Nigori)
Brasserie: 西の関 (Nishinoseki)
Lieu: 大分県 (OITA PREFECTURE): http://goo.gl/maps/527S2
Site du brasseur: http://www.nishinoseki.com/

酒質 (shushitsu/type de sake): 普通酒 (futsuushu)
Alcool: 15.9%
SMV: -14
酸度 (sando/acidité) : 1.2
精米歩合 (seimai hogo/polissage): 70%
原料米 (genryomai/type de riz) : ヒノヒカリ (hinohikari)
Goût: entre amakuchi et yayakarakuchi (légèrement sucré)
Suggestion de dégustation: reishu (冷酒, très frais sorti du réfrigérateur), hiya (ひや, frais)
Informations sur le produit

Mon avis

Tout d’abord la présentation de la bouteille, l’étiquette les teintes rosées subtiles en font un sake parfait pour la catégorie des hanamizake.Ce sake est un nigorizake (sake non filtré).

Ce sake est absolument en parfaite harmonie avec les cerisiers en fleur de Ohanami. Pique-niquer avec un bentô de riz et poissons avec toutes sortes de légumes et champignons, tout en buvant ce sake doit être un vrai plaisir.

Dans un premier temps il se présente en deux phases distinctes. Il convient alors de secouer la bouteille pour le mélanger et avoir la totalité des saveurs contenues dans ce sake.

Il convient de le boire dans un verre à sake (お猪口, ochoko). SI je l’ai mis dans un verre à moutarde c’est pour vous présenter l’aspect superbe de ce nigorizake. Un sake doux avec la combinaison de la saveur et de le teture épaisse du riz. Plaisant et sirupeux.

Un des nigorizake que je préfère et à un prix relativement abordable (1000 yen au Japon, 25 euros en France), en comparaison avec un autre que j’ai pu tester récemment en version junmai daiginjo.

Disponible et en vente chez Kioko (46 Rue des Petits Champs, 75002 Paris): http://www.kioko.fr

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
19 − 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.