Jan 232012
 

 Ise (伊勢市, Ise-shi) est une ville japonaise dont l’ancien nom était Ujiyamada. Elle est située au sud-est de la préfecture de Mie. Sa superficie est de 208,52 km2 et en 2005 sa population s’élevait à 130 113 habitants.

Elle est célèbre notamment grâce au sanctuaire d’Ise (伊勢神宮, Ise-jingū) consacré à Amaterasu-ōmikami, déesse suprême du shintoïsme. Le temple est un élément important du patrimoine national du Japon et un des hauts lieux de culte et de spiritualité du Japon. Chaque année environ six millions de touristes le visitent.

De plus, le sentier d’Ise (伊勢路, Ise-ji) (environ 160 km), qui relie Ise à Kumano Sanzan (熊野三山) est inscrit depuis 2004 au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme élément de l’ensemble des sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii.

La ville abrite aussi l’université Kogakukan, université sous contrôle national entre 1940 et la fin de la Seconde Guerre mondiale, refondée en 1962 en tant qu’université privée. Cette université est notable pour ses études de shintoïsme. Elle accorde la licence de prêtre shintoïste.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
22 − 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.