cliquer sur l’image pour l’agrandir
YUGAFU RYUKYU La danse traditionnelle d’Okinawa
Date: Mercredi 27/02/2013 à 19:30
Durée : environ 1h30
Lieu:
Théâtre Adyar
4 Square Rapp
75007 Paris
http://www.theatre-adyar.fr/
Okinawa était jusqu’au 19e siècle un pays nommé le Royaume des Ryukyus au sein du système shogunat du Japon. Dans la cérémonie du Royaume, des spéctacles de musique et de danse propres à Okinawa ont été joués pour accueillir et distraire les invités.
A cette époque, seuls les hommes d’ascendance noble pouvaient jouer le répertoire de la cour royale d’Okinawa ; le visage des arts du spectacle d’Okinawa était alors bien différent, les femmes pratiquant aujourd’hui couramment les danses et musiques d’Okinawa.
Les musiques et danses créées à la cour des Ryukyus bénéficièrent de l’influence des grands pays avoisinants, et tout en étant d’un grand raffinement, elles exprimaient également une beauté et une chaleur particulières à un pays du Sud.
Aujourd’hui, reprenant la tradition de la dynastie des Ryukyus, ce spectacle joué exclusivement par de jeunes danseurs, représente les danses qui étaient alors données à la cour : des danses de femmes, de jeunes garçons, de jeunes hommes et d’autres encore, qui nous invitent dans le monde particulier de la dynastie des Ryukyus.
Ne ratez pas ce spectacle unique qui réunit les jeunes danseurs les plus connus et talentueux d’Okinawa, une occasion rare, même à Okinawa !
Metteur en Scène : M. Michihiko KAKAZU
Artistes : Les danseurs et les musiciens traditionnelles d’Okinawa
INFORMATION RÉSERVATIONS : Chercher « yugafu ryukyu » par internet
Billetterie en ligne: http://www.moxity.com/events/yugafu-ryukyu
Tarif plein : 15 € Tarif réduit : 10 € Placement libre
Contact:
Tel :09.70.46.13.84
Mail : yugafuryukyu2013@gmail.com