Fév 142014
 

Titre: JIN-仁-
Titre (romaji): Jin
Format: Renzoku
Genre: Sci-fi, médicale, jidaigeki
Chaine de diffusion: TBS
Episodes: 11
Période de diffusion: 11 avril 2011- 26 juin 2011
Horaire de dissusion: Dimanche 21:00
Générique: “Itoshiki” Hibiyo par Hirai Ken

Sujet

Depuis maintenant deux ans, Jin Minakata, neurologue, vit à l’ère Edo. Il poursuit le développement de la pénicilline à plus grande échelle dans sa nouvelle clinique “Jinyu Do”. Et il dispense ses connaissances de médecin à ses assistants dont Saki, sa fidèle alliée. Mais les temps sont troubles… Jin s’inquiète pour son ami, Ryoma Sakamato, grande figure de l’histoire japonaise promis à un destin funeste.  Mais la dernière étape du voyage de Jin est sur le point de commencer…Un jour, il retrouve son vieil ami, Ryoma Sakamoto. Ce dernier est venu chercher de l’aide auprès de Jin, car son Maître est blessé. La police armée de Kyoto, le Shinsengumi serait responsable. Jin hésite à intervenir : et si sauver la vie de cet homme changeait le cours de l’Histoire ?

Personnages

Osawa Takao : Minakata Jin
Ayase Haruka : Tachibana Saki
Koide Keisuke : Tachibana Kyotaro
Aso Yumi : Tachibana Ei
Uchino Masaaki : Sakamoto Ryoma
Nakatani Miki : Tomonaga Miki / Nokaze
Kiritani Kenta : Saburi Yusuke
Taguchi Hiromasa : Yamada Junan
Izawa Masaki : Kiichi
Hashimoto Mami : Akane
Sato Jiro : Genkou Fukuda
Kohinata Fumiyo : Katsu Rintaro (Kaishuu)
Aijima Kazuyuki : Antaku Taki
Ichimura Masachika : Sakuma Shozan (ep1)
Hayashi Yasufumi : Kusaka Genzui (ep1)
Sato Ryuta : Shusuke Azuma (ep1,4)
Fujimoto Takahiro : Saigo Takamori (ep1-4)
Harada Kazuki (ep1)
Yoshizawa Hisashi : Tanosuke Sawamura (ep2)
Kurokawa Tomoka : Princesse Chikako Kazunomiya (ep2)
Nakamura Atsuo : Tatsugoro Shinmon (ep3)
Okuda Tatsuhito : Ryojun Matsumoto (ep2-3)
Ichikawa Kamejiro : Shintaro Nakaoka (ep4)
Miyazawa Kazufumi : Kondo Isami (ep4)

Prix

69th Television Drama Academy Awards: Meilleur Drama
69th Television Drama Academy Awards: Meilleur Acteur – Osawa Takao
69th Television Drama Academy Awards: Meilleur second rôle masculin – Uchino Masaaki
69th Television Drama Academy Awards: Meilleur second rôle féminin – Ayase Haruka
69th Television Drama Academy Awards: Meilleur scénariste – Morishita Yoshiko
69th Television Drama Academy Awards: Meilleurs metteurs en scène – Hirakawa Yuichiro, Yamamuro Daisuke, Nasuda Jun
2011 Tokyo Drama Awards: Meilleur Drama
2011 Tokyo Drama Awards: Meilleur second rôle masculin – Uchino Masaaki
2011 Tokyo Drama Awards: Prix Asia
2011 Tokyo Drama Awards: Prix spécial
15th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Avril – Juin 2011): Meilleur Drama
15th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Avril – Juin 2011): Meilleur Acteur – Osawa Takao
15th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Avril – Juin 2011): Meilleur second rôle masculin – Uchino Masaaki
15th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Avril – Juin 2011): Meilleur second rôle féminin – Ayase Haruka

source: http://www.tbs.co.jp/jin-final/

Mon Avis

Ce drama est la seconde saison de Jin, je vous invite à lite l’article sur la première saison du drama. Ce qui est valable pour la première saison reste valable pour cette seconde saison. Bien qu’il y ait des points communs avec le manga, globalement le drama se désolidarise quand même de son origine et prend quelques libertés qui le rendent particulier.

Dans cette saison le contexte historique prend beaucoup plus de place et on avance dans l’histoire et la restauration Meiji  (明治維新, Meiji Ishin). On rencontre de plus en plus de personnages historiques ayant été des pierres angulaires de la restauration Meiji.

L’histoire beaucoup autour de Jin et son lien avec Miki, va-t-elle revenir, si oui comment? On rentre dans l’histoire de Sakamoto Ryôma en approfondissant plus le personnage. La 2eme saison est aussi poignante que la première. Et même plus encore. Il y a un développement important du côté mélodramatique.

Les opérations sont beaucoup plus sanglantes, et de plus en plus complexes. La recherche d’une pénicilline plus puissante, transportable montre d’autre progrès de la recherche scientifique.

 Je ne vous cache pas que pour moi, c’était un plaisir de me replonger dans cette histoire et de retrouver le casting que j’avais tant aimé lors de la première saison. Et je n’ai pas été déçu, il y toujours un très haut niveau de jeu d’acteur et de scénario, et j’ai été de nouveaux convaincu par les prestations des gens qui ont permis ce drama.
 
Il est nécessaire d’avoir vu la première saison pour tout comprendre car cette saison met un point final à l’histoire. On comprend le début de la première saison qui n’avait encore pas de réponse, et on comprend mieux les crises de céphalées violentes. Mais sur le sujet, je ne peux pas en parler sous peine de spoïler toutes les deux saisons de drama. Tout ce que je peux vous dire, c’est ce que je ne m’attendais pas du tout à cette fin. J’ai été agréablement surpris par le dénouement.

Une seconde saison de qualité, des décors toujours aussi soignés, un très beau casting de qualité, une magnifique OST. Tout y est pour en faire un très très bon drama.

Il y a même quelques éléments amusants et drôles et des références à d’autres séries. Par exemple afin de soigner le Béri-Béri, Jin crée une pâte contenant les vitamines indispensables pour combattre cette malnutrition et pour favoriser sa consommation le cuisine sous forme de beignet circulaire avec un trou au milieu qu’il appelle “道名津” soit do-na-tsu. Do-Na-Tsu ne signifie rien en japonais, il n’y a pas de mot derrière ces trois idéogrammes, simplement Jin a utilisé des kanji uniquement pour la prononciation qui donne “donatsu” soit “donuts” (en japonais).

Ce qui est drôle c’est que ces pâtisseries seront vendues comme remède puis comme gourmandises et donc améliorées par ajout de pâte de Azuki (Anko) faisant ainsi des “an-donatsu”. Ce qui est un petit clin d’oeil au drama Andô Natsu, qui met en scène une jeune femme (Andô Natsu, jouée par Kanjiya Shihori) qui désire être pâtissière.

Bref un nouvelle saison d’un superbe drama que je vous conseille plutôt deux fois qu’une.

trailer: http://youtu.be/-ZmhABWhiFk

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
29 − 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.