Nov 172013
 

La boulangerie AKI se trouve au 16 rue Saint-Anne 75001 Paris (métro 7/14 pyramides ou  métro 3/8, RER A station Opéra). C’est une boulangerie pâtisserie et salon de thé à la japonaise. C’est à dire qu’on y trouve des viennoiseries japonaises (Melon pan, etc.) mais aussi occidentales (éclairs, mille-feuilles, baba, etc.) à la façon japonaise. Vous pourrez ainsi déguster des éclairs au thé vert, ou des éclairs au yuzu. Mais également de nombreuses pâtisseries française faites à la “sauce japonaise” (avec parfum thé vert, yuzu, kinako, azuki, etc.): des madeleine au thé vert, du marbré au thé vert, des fondants au chocolat et au thé vert, etc.

J’y vais assez souvent pour me procurer leur melon pan au thé vert qui contiennent un petit coeur de chocolat blanc. Un vrai délice!

A midi il est également possible de manger des sandwiches aux yakisoba, des sandwich tonkatsu, etc. Tels qu’on peut les trouver au Japon. Ils proposent également des bentô que l’on peut emporter ou manger sur place.

Si vous aimez la nourriture japonaise, si vous aimez les pâtisseries exotiques, c’est un lieu à ne pas manquer.

Un autre critère de qualité est le nombre de japonais qui y vont, et qui n’hésite pas à faire la queue pendant quelques temps pour aller chercher une viennoiserie, une pâtisserie, un bentô, etc. En général, les japonais qui vont dans un restaurant japonais en France, recherche les goûts de la cuisine de leur pays, et n’iront pas dans des  restaurants qui ne restituent pas correctement les saveurs qu’ils connaissent et qu’ils apprécient.

lien google map: http://goo.gl/maps/nelxU

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
15 + 27 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.