Nov 232013
 

Le restaurant se trouve en face de la boulangerie Aki dont je vous avais parlé précédemment. L’adresses est: 11bis rue Sainte Anne 75001 Paris (métro 7/14 Pyramides, ou station Auber/Opéra: RER A, ligne 3, 8)

Comme il est écrit en haut à gauche de l’enseigne, ce restaurant est spécialisé dans les soba, les udon et les okonomiyaki. J’y vais assez régulièrement et entre midi ils ont pas mal de menu avec des soba, des tonkatsu, des karaage, des takoyaki, etc.

Les prix des menus ne sont pas excessifs et sont assez copieux.

Je suis juste un peu déçu des okonomiyaki, que je trouve petit et manquant d’ingrédients. Personnellement je les réalise un peu mieux. Mais ça ne m’empêche pas d’en commander quand j’ai la flemme d’en faire. les menus proposés sont très variés et globalement c’est un très bon restaurant.

Attention, il n’y a pas de réservation possible et il faut prévoir de faire la queue jusqu’à 30 minutes, si vous y allez après 12h ou après 19h30. Il est rare que le restaurant soit vide.

Un autre critère de qualité est le nombre de japonais qui vont y manger. Et surtout leurs commentaires. Il n’est pas rare lorsqu’on les écoute commenter la cuisine d’entendre des “おいしい” (oishii) et autres “うまい” (umai). Ce qui n’est pas le cas de tous les “vrais” restaurant de Paris où parfois on peut entendre “まあまあ” (maamaa) voir pire…

lien Google map: http://goo.gl/maps/vHgFI

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
28 ⁄ 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.