Mar 232014
 

La nuit du 15 au 16 juin 2001, suite à une grève de la SNCF qui a failli me coûter la vie, j’ai décidé d’investir dans une voiture. Une Seat Ibiza TDI 90cv que j’ai gardé jusqu’en 2009 avant de la donner à ma famille. En effet, je m’étais établi à côté d’une gare à 10 minutes de Paris. A ce moment à part des grèves sporadiques les transports fonctionnaient plutôt bien. Et puis ça a commencé à se dégrader, toujours un peu plus, jusqu’à un niveau inacceptable de problème techniques matin et soir, et tous les jours. Pas un jour sans avoir été emmerdé par les problèmes de la SNCF/RATP. Et parfois à un point tel que ce fût mémorable au point que j’en parle sur ce blog: le 12 septembre 2013, le 13 septembre 2013,  le 4 octobre  2013, le 17 janvier 2014, le 11 février 2014, le 13 février 2014, le 7 mars 2014, le 11 mars 2014, le 12 mars 2014,  le 13 mars 2014.

N’en pouvant plus j’ai sérieusement cherché un véhicule deux-roues motorisé. Grâce aux nombreux conseils d’amis motard, et surtout à ce qu’ils m’ont déconseillé, j’ai opté pour une Suzuki Gladius SFV 650 72cv. C’est surtout grâce à un ami du Uechi-ryu, Dom pour ne pas le citer qui m’a conseillé ce type de moto (et d’autres, mais c’est celle que je préférais pour sa taille, son esthétique et d’autres choses encore). Dom est venu avec moi pour expertiser la moto et vérifier qu’elle était correcte. Comme je n’y connais rien, c’était pour s’assurer que j’avais un véhicule pas dangereux entre les mains (donc bien entretenu, ce qui était le cas, le véhicule était super entretenu). Encore merci Dom pour ton aide 😉

Après avoir un peu galéré pour obtenir mon chèque de banque, avoir marché une quarantaine de minutes pour rejoindre le vendeur. j’ai pu mettre la main sur le véhicule. Je l’avais déjà essayé lors d’une visite d’un concessionnaire Suzuki à Chambourcy. Et j’avais bien apprécié les sensations. Pour rentrer de Maurecourt je suis passé par Poissy pour revenir par Maisons-Laffitte, Sartrouville et Houilles. Une bonne petite ballade, c’était appréciable.

Merci à SNCF/RATP de m’avoir fait franchir le pas. Grâce à vous, je suis à nouveau obligé de me motoriser.  Je préfère risquer ma peau sur le bitume qu’être à nouveau dépendant de ce manque de service. Et s’il m’arrive un jour quelque chose, alors, c’est la SNCF/RATP les coupables, qui auront eu ma peau. S’ils avaient fonctionné correctement, je n’en serais pas arrivé là. Et maintenant je suis libre à nouveau et ces gens ne risquent plus de me revoir de sitôt. SNCF/RATP, ça c’est pour vous: nlm(>_<)mln

Moteur :
Bicylindre en V à 90°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø 39 mm
2 ACT
4 soupapes par cylindre
645 cc (81 x 62,6 mm mm)
72 ch à 8400 tr/min
6.4 mkg à 6400 tr/min

Chassis :
Cadre : Treillis tubulaire en acier
Réservoir : 14.5 litres
Hauteur de selle : 785 mm
Longueur : 2130 mm
Hauteur : 1090 mm
Empattement : 1445 mm
Poids en ordre de marche : 202 kg

Train avant :
Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 130 mm
frein AV 2 disques Ø 290 mm, étriers 2 pistons
Roue AV : 120 / 70 – 17″

Train arrière :
monoamortisseur, déb : 130 mm
frein AR 1 disque Ø 220, étrier 1 piston
Roue AR : 160 / 60 – 17″

Transmission :
à 6 rapports
par chaine

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  3 Responses to “Gogo à moto, enfin!”

Comments (3)
  1. BONSOIR j ai la meme en rouge et noir une 2013

    • Bonsoir,

      Vous avez de la chance. Vous l’avez acheté neuve? Ou d’occasion? Personnellement je n’ai pas eu le choix des couleurs, et je dois dire que je ne pouvais pas me permettre de faire le difficile. J’aurais bien pris un modèle récent avec ABS, mais je n’ai pas vraiment eu le choix compte-tenu de l’investissement.

      En êtes-vous content?

      Merci pour votre commentaire 🙂

      Amicalement,
      Jack

  2. Bonjour Jack,

    Normalement on te l’a déjà faite mais je me risque: bienvenue chez les donneurs d’organes lol

    A bientôt,

    Marc

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