Jan 152014
 

30 raisons de préférer la France au Japon

1) On y parle et y écrit en français.
2) C’est plus simple d’y conduire (surtout quand on ne lit pas le japonais).
3) Il y a  beaucoup de décolletés (au Japon c’est une chose rare).
4) On peut pisser, vomir dans la rue sans être emmerdé ou avoir honte.
5) On peut se conduire comme un malotru avec les autres.
6) On n’a pas besoin de s’excuser quand on fait quelque chose de mal.
7) On peut être agressif, violent, et insulter les gens si on est plus balaise qu’eux, ça ne pose pas de problème, c’est la loi du plus fort.
8) Les tremblements de terre sont de la gnognote en France.
9) On est pas emmerdé par la Chine et la Corée.
10) Nos chefs d’état donnent l’exemple sur l’adultère, on peut tromper sa femme ce n’est pas interdit, ni humiliant, ni honteux
11) Divorcer n’est pas humiliant et aussi simple qu’envoyer un recommandé.
12) Il n’y a pas la peine de mort en France, on peut assassiner des milliers de personnes on n’ira seulement en prison pour un maximum de 30 ans.
13) La justice est relativement laxistes, on peut foutre le bordel, agresser des gens, être violent, si on n’est pas solvable on n’ira même pas en prison
14) Quand on est une femme on peut être mariée, avoir des enfants et continuer à travailler et ce n’est pas mal vu (bien que cela soit en train de changer au Japon)
15) Lorsqu’on fait des conneries (vols, agression) notre famille n’est pas obligée de s’excuser, personne n’est humilié ni déshonoré.
16) On peut être célibataire après 30 ans et ce n’est pas mal vu.
17) Quelle que soit la connerie que l’on fait, on peut toujours accuser les autres. C’est jamais notre faute.
18) Lorsqu’on est fonctionnaire on peut envoyer chier les clients, après tout on n’est pas à leur service!
19) Entre les taxi arnaqueurs, les arnaqueurs, les voleurs, les pickpockets, la racaille, on apprend à savoir se défendre et ne pas se faire avoir, ça nous rend plus fort.
20) Champagne, Bière alsacienne ou du Nord, Bordeaux, Bourgogne, Vins de la Loire, Vins d’Alsace, Crémant…
21) Une femme peut avoir des amants, ce n’est pas mal vu, ça ne choque personne. On ne passera pas à la télé pendant des jours si ça arrive.
22) Les ascenseurs et escalators sont souvent en panne, ça oblige à marcher, c’est bon pour la ligne et ça fait du sport.
23) Les transports en commun tombent tout le temps en panne, du coup on est coincé sur le quai avec plein de monde, ça favorise la discussion sociale.
24) On n’a pas de Tsunami.
25) On a un taux de suicide plus bas (même si la tendance s’inverse).
26) On n’a pas perdu la seconde guerre mondiale, du coup être fier d’être français ou aller dans les cimetière de soldats français n’est pas vu comme un acte de nationalisme et une insulte aux autres pays autrefois ennemis.
27) On n’a pas d’Idols et autre stars faisant des chansons pourris semblant issus des années 80, on a de vrais artistes en France (Lohanna, Jenifer, Cali, Raphael, Christophe Maé, Sh’ym, Diam’s, Cyndy Sander,  et tous les produits des « Star Academy », « Nouvelle star », etc…).
28) On est voisin avec l’Allemagne (bonnes bières, marchés de noël, super voiture, super moto, pays riche et très industrialisé).
29) On a le droit de dire que notre pays c’est de la merde, la moitié de la population pense la même chose. Aucun sentiment d’unité nationale…
30) Sportif de haut niveau on peut ne pas chanter l’hymne nationale, ce n’est pas mal vu, et on peut même cracher sur le pays dans les interview, ça ne choque personne.

30 raisons de préférer le Japon à la France

1) Il n’y a pas de racaille au Japon comme en France, les indésirables ne font pas ce qu’ils veulent, les japonais ne se font pas insulter de « sale japonais » par les minorités nationales (qui deviennent majorité) présentes.
2) Le Japon est relativement sûr et sécurisé comparé a la France (agressions, incivilités, meurtres, viols).
3) Il n’y a pas de minorité qui vous force a vous adapter à eux alors qu’ils sont chez vous. Au Japon, on fait comme les japonais, si ça nous plait pas, on ne vient pas.
4) Il y a des toilettes publiques fréquemment, elles sont propres et gratuites.
5) Il y a des distributeurs de boisson à tous les coins de rue, même dans les patelins paumés.
6) On ne donne jamais de pourboire, ça ne se fait pas et c’est même pris comme une insulte.
7) Le respect et la politesse fait partie de la culture japonaise. Les japonais vivent le respect et la politesse. Quand on va dans une boutique on n’a pas l’impression de faire chier le vendeur, et on ne se fait pas insulter par lui non plus.
8) Les programmes télé sont vraiment diversifiés, drôles. Il y a plein de sériés et dessins animés japonais (combien de séries et DA français ? On est oblige d’aller les chercher aux USA, en Allemagne et au Japon).
9) Le Japon est propre, il y a rarement de tags, et de détritus par terre.
10) Les news japonaises parlent également de choses positives et pas seulement de choses négatives pour faire de l’audience. Elles parlent aussi de ce qui se passe dans les autres pays.
11) Les reportages sur les autres pays ne se limitent pas aux clichés et idées reçues pour vendre.
12) Les fêtes sont bien plus drôles au Japon, il y a plus de choses a faire.
13) Les konbini sont ouverts 24h/24.
14) Il y a une vrai notion de service, les interlocuteurs sont toujours souriant, courtois, aimables.
15) La plupart des jeux vidéos qui sortent au Japon ne sortent pas en France (et rien ne sort de France).
16) Les filles ont de la classe et ne sont ni vulgaires, ni arrogantes, sont féminines, douces et ne se conduisent pas comme des mecs.
17) Yamaha, Honda, Kawasaki sont des motos japonaises, il n’y a pas de moto française.
18) Les voitures japonaises sont plus solides et plus modernes que les tacots français.
19) Les seules choses que revendiquent la France c’est l’art et Paris, ville de l’amour… Part est une ville sale et invivable… Si on ne s’intéresse pas a l’art, il n’y a rien d’intéressant en France.
20) La tour Eiffel est plus petite que la tour de Tokyo. Le Sky Tree de Tokyo fait 643m.
21) De Tokyo ont voit le Fuji-san. De Paris on voit pas le Mont-Blanc.
22) Il est interdit de fumer dans certaines rues, et dans d’autres il est interdit de marcher en fumant.
23) L’essence ne coute que 2euros le litre (janvier 2014).
24) Un paquet de cigarette c’est entre 2 euros environ (janvier 2014)
25) Beaucoup de trottoirs sont non fumeurs, il est souvent interdit de fumer en marchant.
26) Lorsqu’on prend un taxi dans la capitale on est sûr de ne pas se faire arnaquer.
27) Si on oublie son porte-feuille quelque part, on le récupère le lendemain au même endroit et toujours plein.
28) On n’a pas que du matériel chinois. Alors qu’il n’y a plus de matériel « made in France »
29) Les samurai et et les ninja c’est cool, les chevaliers ça fait plus rêver personne.
30) Les trains sont toujours à l’heure, si ce n’est pas le cas, la compagnie de transport s’excuse…

Ce poste qui se veut humoristique montre qu’il y a des choses vraiment bien à prendre du Japon!!!! Vraiment bien? Mais mince, c’est ce qu’on nous enseigne quand on est enfant… Alors pourquoi est-ce qu’on ne le retrouve pas étant adulte et qu’il faille désirer ce qui se fait ailleurs? Pourquoi la France est devenu le terrain de jeu de minorités (racaille, footballeur, sportifs de haut niveau, politiciens) qui ternissent son image et pourrissent la vie de ses habitants ? Pourtant, on m’a toujours appris quand j’étais enfant à dire « bonjour », « s’il vous plait », « au-revoir », « merci », « je vous en prie », à sourire et faire son travail avec honneur, fierté et sérieux alors que maintenant je suis adulte, pourquoi je ne vois pas ça? Pourquoi je me fais agresser quand je traverse Gare du Nord, Châtelet… en pleine journée… Pourquoi je marche toujours dans du caca de chien? Pourquoi les gens me brûlent avec leur clope quand je passe près d’eux dans la rue? Pourquoi quand je vais acheter des habits et qu’on me montre des choses qui me plaisent pas et que je dis que j’en veux pas je me fais pourrir et j’ai l’impression d’être une merde?  Pourquoi je perds entre 1h et 2h dans des transports qui fonctionnent pas? Pourquoi quand je vais dans les bureaux étrangers de ma boite, c’est carré, ordonné, et que dans mon agence en France, c’est le chaos, le bordel? Pourquoi mes impôts ne cessent d’augmenter alors que les gens qui profitent du système, n’en foutent pas une, continuent de croitre, et le salaire des hommes politiques continue d’augmenter? Pourquoi les gens avec qui je travaille pensent qu’à leur gueule au lieu de travailler pour l’équipe, et du coup nous mettent des bâtons dans les roues?

Des pourquoi ça va pas, j’en ai à la pelle, mais pour être politiquement correct, je vais m’arrêter là…

J’en viens à me dire que je n’arrive plus à avoir ce qui est bien en France, car des gens comme les hommes politiques, la racaille, la mentalité individualiste, tout ça,  pourrit tellement la vie que je ne vois plus rien de positif dans ce pays…
Comme disent les anglais: la France est un pays magnifique… dommage qu’il soit habité par les français…

Parfois j’ai honte d’être français, quand je vois comment se comportent certaines personnes et parmi elles, les hommes politiques qui sont quand même censés nous donner l’exemple et qui sont la façade de la France. Quand je vois comment sont accueillis les touristes, j’ai encore plus honte. Alors que je ne devrais pas. Je devrais être fier de ma culture, de la richesse de ce pays. On devrait tous être fier et être unis, marcher derrière le gouvernement et le soutenir dans ses actions. Mais le constat est là, les différents gouvernements ont toujours été tenus par des être ignobles sans scrupules qui ne se souciaient que d’eux, qui ont toujours fait honte au pays, les touristes sont toujours aussi mal accueillis, les étrangers de passage maltraités, les travailleurs écrasés, les entrepreneurs paralysés finissent par partir, et la racaille, intouchable, continue son travail de sape. Tout ça avec la bénédiction de la justice. Que notre équipe de France commence par chanter la marseillaise et porter les couleurs du pays, et pas le descendre dans les interview, et qu’ils se comportent honorablement, que nos hommes politiques bien qu’ils soient des hommes et des femmes, commence par ne pas oublier qui ils sont et pourquoi ils sont là, et qu’ils n’oublient pas qu’ils sont quand même la vitrine de la France. Et qu’on finisse par rétablir une vraie justice en France, pour ceux qui s’échine à travailler, à être correct avec ses voisins et à essayer de vivre et d’être heureux en respectant les lois et les autres, dans un pays à la dérive.

J’aime la France, mais je n’aime pas ce qu’elle devient et le climat actuel… Alors que ça pourrait être des milliers de fois mieux…

 Tagged with:

  4 Responses to “Préférer la France au Japon?”

Comments (4)
  1. Bonjour Jack,
    Je crois que tu décris bien un sentiment croissant chez les français qui nous mène immanquablement vers une ultra-solution collective qui ne satisfera que les déjà_contents_du_système. La dictature des minorités m’exaspère tout comme l’ensemble de mes concitoyens.

    Tu as oublié oublié:
    31) Au Japon aussi, il y a la pilule, enfin.
    32) Le Japon est le seul pays au Monde qui fait des campagne d’affichage dont le thème est « Un père qui ne s’occupe pas de son enfant ne mérite pas d’être appelé « Papa » ». Soit les autres pays sont atteints de cécité institutionnelle, soit le Japon a estimé qu’il devait se pencher sur cette question.
    33) Au japon, on peut bénéficier de la péridurale pour accoucher, si on veux et si on a un bol monstre.

    Soit la France a subi un échange standard de population entre 43 et 44, soit elle a perdu la seconde guerre Mondiale.

    C’était juste pour rééquilibrer un peu. J’aurais pu te te parler de la Jpop mais tu en a mieux parlé que moi ailleurs.

    En fait, je crois que le plus grand drame (le seul, le vrai) c’est que toutes ces différences sont en train de fondre à la même vitesse que les neiges du Kilimandjaro: dans 50 ans, il n’y en aura plus.

  2. Très intéressant comme article. Tout ce que tu y dis est tellement vrai… J’ai parfois honte d’être Française quand je vois la direction que la France est en train de prendre.

    • Bonjour,

      Merci pour ton message… Le problème est là, parfois on a honte d’être français… alors qu’on ne devrait pas…
      On devrait être fier de notre culture, fier de notre héritage, fier de notre patrimoine, de notre cuisine, de notre histoire. On devrait tous être unis et solidaires et appuyer en masse la direction politique de notre pays. On devrait chanter la marseillaise et vanter les les charmes de notre pays…

      Et on ne devrait pas avoir honte…

      Mais à cause de certains groupes de personnes… Voilà… on a honte…

      C’est triste et dommage :(

      Amicalement
      Jack

  3. Hey tu as oubliée les mini jupes des lycéennes au Japon , c’est quand même sympa. Et du côté Français, le point le plus important la sécurité sociale et la qualité des soins parce qu’au Japon c’est pas une médecine à 2 vitesses mais bien à 6 et pour la 6ème faut être plutôt blindé question pognon.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
25 × 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.