Jan 172014
 

J’avais déjà fait précédemment quelques articles pour dire tout le bien que je pensais de la SNCF et la RATP. Que ce soit par leur gestion des problèmes inexistante, leur matériel obsolète non remplacé, ou remplacé par du matériel bas de gamme, ou leur absence totale d’investissement pour prévenir les problèmes.

voir: 

Je suis revenu en France le samedi soir 11 janvier 2014, et depuis il n’y a pas eu un seul jour sans qu’il n’y ait pas eu au moins un problème technique, un problème électrique, une panne, un suspicion de problème, des travaux qui bloque tout, etc… Pas un seul sans jour sans problème…

Ce vendredi 17 janvier a été la quintessence de l’excellence du service de messieurs SNCF/RATP et de la preuve de leur capacité à gérer les crises et les problèmes…

Le matin, un mort à Opéra trafic paralysé… Je perds 1 heure de plus dans les transports.

Ah oui, la branche Poissy, c’est la mienne…

Mais qui dit, plus de RER, dit tout le monde dans les trains, Bus, Métro… donc compressés comme des sardines, dit malaise… et c’est ce qui est arrivé vers 10h, trafic fortement perturbé suite à un malaise voyageur. Finalement messieurs SNCF et RATP sont même dangereux et nuisibles, puisque par leur mauvaise gestion et leur incapacité à réguler les problèmes, ils attentent à la santé de  leurs clients!!!!

Et comme des problèmes seulement le matin ce n’est pas amusant, allez, on joue aussi le soir…

Un colis suspect le soir…

De nouveau une heure de perdu dans les transports à attendre comme un con sur le quai qu’un train pas blindé arrive enfin à quai.

J’ai calculé… à raison de 1h30  de perdu par jour, et de 230 jours travaillés, messieurs SNCF.RATP me font perdre 14.75 jours par ans… en gros par leur faute, je pourrais prendre 3 semaines de vie!!! Mais eux ça ne les dérange pas, et ils n’hésitent pas à faire grève pour avoir plus d’argent, plus de congés…

Si c’est ça le savoir-faire français, le menu, la carte de visite de la France… alors je comprends mieux que ça aille de mal en pis, et malheureusement c’est ce que retiennent les touristes…

Voilà ce que c’est que de vivre en région parisienne et de travailler à Paris… c’est 3  semaines de vie perdues par an!!!!

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
26 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.