Fév 252015
 

J’ai la tristesse de vous annoncer que j’ai reçu ce matin un email de l’organisateur annonçant l’annulation de l’évènement que j’avais annoncé il y a un moment: Awa-Odori prévu en mai 2015.

Cher(e)s ami(e)s,

Avec un grand regret, nous devons repousser à l’an prochain la tenue d’Awa Odori Paris. En temps que directeur du comité exécutif Awa Odori Paris, je vous prie d’accepter mes plus sincères excuses. Je pense en particulier aux danseurs et aux musiciens qui se préparaient pour mai prochain.

Le contexte international tendu a incité les associations de danseurs et de musiciens japonais d’Awa Odori sur lesquels nous comptions à repousser leur visite à Paris. Nous ne pouvons que prendre acte de leur décision.

Nous demeurons totalement confiants dans la tenue prochaine d’Awa Odori Paris. Depuis des mois, nous avons identifié les partenaires et les soutiens idoines pour ce projet. Nous avons pu constater, notamment par le nombre très importants de personnes enregistrées sur le site web (plus de 1000), à quel point Japonais et Français étaient enthousiastes à l’idée de participer ou d’assister à cet événement.

Nous avons sans doute pêché par excès d’ambition en nous fixant immédiatement pour but de reproduire dans sa grandeur Awa Odori. Nous allons dorénavant travailler progressivement, en multipliant les contacts entre la France et le Japon pour “préparer le terrain” avant de mettre au point la parade dont nous rêvons.

Nous avons peu communiqué avec les personnes enregistrées sur le site, car nous n’étions pas sûrs de ce que nous pouvions réaliser. Ici encore, vous méritez nos excuses. Notre nouvelle approche “progressive”, plus pragmatique, nous permettra d’avoir une relation plus directe avec vous. N’hésitez pas à nous écrire pour nous demander des éclaircissements, nous faire des suggestions ou des critiques. Nous répondrons à chaque interpellation.

Nous vous remercions pour votre soutien. C’est grâce à vous que nous parviendrons à réaliser la parade Awa Odori Paris. Nous vous donnons rendez-vous à Tokushima ou à Tokyo en août pour Awa Odori dès cet été, et à Paris l’année prochaine.

Régis Arnaud

Directeur du comité exécutif Awa Odori Paris

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
22 ⁄ 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.