Mai 152015
 

Titre: マジンガーZ対デビルマン (Majingā Zetto tai Debiruman)
Titre international: Mazinger Z vs. Devilman
Auteur: Gô Nagai
Direction: Tomoharu Katsumata
Production: Shunichi Toishi
scénario: Susumu Takahisa
Musique: Michiaki Watanabe
Société de production:  Toei Doga, Dynamic Production
Date de sortie: 18 juillet 1973
Durée: 43 minutes
Pays: Japan
Langue: Japanese

Dirigé par: Tomoharu Katsumata
Produit par: Shunichi Toishi
Scénario: Susumu Takahisa
Musique: Michiaki Watanabe
Studio de production: Toei Doga, Dynamic Production
Date de parution: 18 juillet 1973
Durée: 43 minutes
Pays: Japon
Langue: Japonais

Mazinger Z vs. Devilman (マジンガーZ対デビルマン Majingā Zetto tai Debiruman) est un film d’animation de 1973, un crossover entre deux séries Anime très populaires: Devilman et Mazinger Z, qui ont toutes deux été créés par l’artiste Manga Go Nagai. Notez cependant que le film comporte des versions alternatives d’événements à la fois de la série, et n’est donc pas canonique pour l’une ou l’autre.

Histoire

Le film commence avec une bataille entre les Super Robots Mazinger Z et Aphrodite A contre une bête mécanique à trois tête du Dr Hell. Les héros gagnent, mais la bataille apparemment libère le démon femelle Sirène de sous la terre. Elle s’envole avant qu’ils puissent faire quelque chose à ce sujet. Cependant, elle est repérée par Akira Fudo, qui se transforme en sa forme réelle de Devilman pour la suivre en volant.

Dr Hell, qui a observé la bataille, se rend compte que Sirène fait partie de la tribu “des 100 Démons” qui selon la légende a dirigé la Terre dans les temps préhistoriques. Utilisant sa forteresse volante (pas Ghoul, celle de la série régulière Mazinger, mais plutôt le Navalon, une exclusivité de ce film) Hell et son acolyte Baron Ashura suivent Sirène jusqu’aux montagnes de l’Himalaya où le reste de la tribu des Démons est gelé. Hell aide à libérer les démons (notamment avec l’absence de leur chef, Zenon) et fait une affaire avec eux pour les aider à vaincre leur ennemi, Devilman, si eux l’aident à vaincre Mazinger. Ils ne savent pas que Devilman a espionné leur conversation.

Plus tard, Akira va avertir Koji à ce sujet mais finit par se moquer du Mazinger pour être incapable de voler; ce qui conduit les deux adolescents colériques à faire un course de moto (qui se termine par un match nul.) Il se trouve qu’au QG de Mazinger, le Laboratoire de recherche Photon, travaille déjà sur la résolution de la faiblesse du robot contre les ennemis volants en faisant le Jet Scrambler , un jetpack ailé géant. Cependant un des démons les a espionné et rapporte ce développement au Dr Hell. Il envoie le démon informe et Sirène afin de détruire le Scrambler. Ils parviennent à endommager avant d’être chassés par la raygun de Koji; Sirène échappe en prenant Shiro le petit frère de Koji et son ami Sayaka en otage. Elle permet alors de tomber du ciel, mais ils sont sauvés par Devilman. Lorsque Koji va les ramasser, il regarde Akira se transformer en  Devilman et apprend ainsi son secret. Devilman suit le démon amorphe jusque dans la mer, mais tombe dans un piège; il est sauvé par Koji dans le Mazinger. Ensuite, ils parlent, et Akira lui révèle qu’il est un membre dissident de la tribu des Démons et qu’il se bat pour protéger l’humanité.

Les forces combinées de Dr Hell et des démons attaquent alors le laboratoire; Devilman vole pour aider à le défendre, mais est débordé et capturé. Il est emmené dans le ciel sur des nuages ​​(évidemment magiques), où il est placé sur une croix de glace et torturé par les démons pour sa traitrise. Cependant, dès que le Scrambler est réparé, Koji l’uutilise pour piloter le Mazinger dans les nuages, tuant les démons, libérant Devilman et finalement détruisant la forteresse volante, bien que Hell et Ashura en réchappent.

Le film se termine avec Koji et Akira en bons termes s’envolant ensembles dans le soleil couchant, unis par une virile amitié.

Voix

Hiroya Ishimaru : Koji Kabuto
Haruko Kitahama : Baron Ashura (femme)
Hidekatsu Shibata : Baron Ashura (homme)
Hiroshi Ohtake : Boss
Jouji Yanami : professeur Gennosuke Yumi
Kazuko Sawada : Shiro Kabuto
Kousei Tomita : Dr. Hell
Minori Matsushima : Sayaka Yumi
Hiroshi Ohtake : Dr. Sewashi
Isamu Tanonaka : Mucha
Junpei Takiguchi : comte Brocken
Kouji Yada : Dr. Morimori, narrateur, Pigman
Kousei Tomita : Nuke
Nana Yamaguchi : Misato
Osamu Kato : archiduc Gorgon
Yonehiko Kitagawa : Dr. Nossori

Mon Avis

Je ne connaissais que très peu les séries Mazinger Z et Devilman, et ce crossover est très sympathique. On reconnait la musique des années 70s, 80s utilisée dans Grendizer. Voir ce film qui a été produit avant mas naissance a quelque chose d’unique.

J’ai adoré!!!!

trailer: https://youtu.be/OZi_7ZhPJg4

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
25 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.