Mai 222015
 

Type : Film
Public : Tous publics
Support : Coffret DVD
Format d’image : 16/9 Anamorphique
Son : Japonais Stereo 2.0, Français Stereo 2.0
Sous-titre : Français
Nombre d’épisodes : 7
Durée : 9h00
Genre(s) : Mecha, Action
Studio : Toei Animation
Auteur : Gô Nagai
Éditeur : AB Video
Date: 20 avril 2015
Nombre de DVD : 2
Référence : D6540
Code EAN : 0888750629197

Les films contenus dans ce coffret sont :

Mazinger Z contre la tribu des démons
Mazinger Z contre le Général Dark
Great Mazinger et Getter Robot contre le monstre sidéral
Great Mazinger et Getter Robot G – le sacrifice ultime
La guerre des soucoupes volantes
Goldorak contre Great Mazinger
Goldorak, Getter Robot G, Great Mazinger contre le dragonosaure

Mon Avis

Pour chacun des films je vous laisse lire le lien et l’article qui lui est lié. Ma critique concerne le coffret en général.

Tout d’abord, inutile de tergiverser plus longtemps, ce coffret est indispensable!!!! C’est une super idée de AB Vidéo et c’est vraiment un beau cadeau qu’ils nous ont fait en réunissant ces films dans un même coffret. Il faut l’acheter, il n’y a pas à tergiverser plus longtemps!!!! Compte tenu de l’excellent rapport qualité prix, ce coffret mérite qu’on investisse quelques euros dedans et qu’on ne se contente pas d’un fansub téléchargé. Pour ce type de coffret, il faut mettre la main au porte-feuille, Gô Nagai et Ken Ishikawa le méritent amplement!

Le coffret contient beaucoup de films inédits en France, voir issus de séries inédites en France. Il permet de se familiariser avec des super robots inconnus ici sauf des spécialistes. Sans oublier que si ces séries ont commencé entre 1972 et 1975, elles continuent à l’heure actuelle avec des suites et des spin off: Mazinkaizer (2001), Shin Mazinger zero/Shin Mazinger Shogeki!H Hen (2009), New Getter Robo (2004).

Ce coffret est un “Must Have”, les films font partie de l’histoire et de la culture du Japon, chaque vidéo emporte avec elle une partie du début des années 1970.

De plus chaque film est disponible en version originale avec les voix originales. Rien que pour cela, il vaut le coût!

Par contre, il est indispensable de regarder la VOSTFR, la version audio japonaise avec le sous-titrage! SURTOUT SURTOUT SURTOUT NE PAS REGARDER LA VF! La version française est une insulte aux auteurs, aux anime japonais, et surtout une insulte envers nous, spectateurs… Ils auraient franchement pu ne pas la doubler et la laisse en VOST… cela leur aurait épargné du temps et de l’argent. Alors que dans les années 80 nous avions un doublage sérieux et de qualité (il suffit de regarder Goldorak, ressorti en DVD récemment pour s’en convaincre, ou encore Cobra, X-Or), le doublage que j’ai pu voir sur ces séries est affligeant d’amateurisme. Au Japon, Seiyū (声優), est un métier très sérieux. Dans ces DVD, cela s’appelle un massacre (ou du foutage de gueule). Pour un peu, on dirait une parodie, un détournement de Gotohwan, à l’époque où ils en faisaient encore. Et le pire ce sont pour les films intégrant Goldorak/Grendizer, qui n’utilisent pas les voix originales. Du coup lorsque l’on a vu Goldorak/Grendizer et que l’on connait la série, on est simplement choqué. En plus j’ai l’impression qu’il n’y a même pas de jeu d’acteur derrière les voix françaises, elles débitent le texte sans passion. Et pour cause, j’ai regardé la VOST mais aussi la VF, pour me rappeler des voix de Kôji Kabuto, Genzo Umon, Duke Fleed, etc… non seulement je ne les ai pas retrouvée, mais en plus elles étaient insipides. Alors qu’entre 1975 et 1990 on avait un véritable doublage de qualité, ou l’on pouvait reconnaitre le personnage dans la voix. Là, si je ferme les yeux, je ne vois pas de personnage, je vois des gens, à leur travail en train de lire devant un micro un texte qui défile à l’écran. Mais cette remarque, je peux la faire sur tous les DVD d’anime japonais qui sortent en France depuis quelques temps, s’il y a une VF, elle est très très très décevante… Même pour des animes à succès comme Naruto, Fairy Tails, One Piece, les versions françaises sont plus que médiocre et enlève tellement d’intérêt, de charme et de compréhension à l’anime, car beaucoup d’informations passent par les voix qui ne sont pas reproduites en VF.

Donc IL FAUT ACHETER CE COFFRET! Mais surtout ne pas le regarder en Version Française… LE REGARDER EN VERSION ORIGINALE!!!!

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
22 − 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.