Mai 182015
 

Titre: グレートマジンガー対ゲッターロボG 空中大激突 (Gurēto Majingā tai Gettā Robo Jī Kūchū Daigekitotsu)
Autre Titre: Great Mazinger vs. Getter Robo G: Kuchu Daigekitotsu
Traduction: Great Mazinger contre Getter Robo G: Le grand clash dans le ciel
Titre français:  Great Mazinger et Getter Robo G: le sacrifice ultime
Direction: Masayuki Akehi
Production: Chiaki Imada
Scénario: Keisuke Fujikawa
Musique: Michiaki Watanabe, Shunsuke Kikuchi
Studio de production: Toei Doga, Dynamic Production
Date de sortie: 25 juillet 1975
Durée: 25 minutes
Pays: Japon
Langue: japonais

Great Mazinger vs. Getter Robo G: Kuchu Daigekitotsu (グレートマジンガー対ゲッターロボG 空中大激突 Gurēto Majingā tai Gettā Robo Jī Kūchū Daigekitotsu, Great Mazinger Contre Getter Robot G: Le grand clash dans le ciel) est un film d’animation produit par Toei Doga. Il est un anime crossover entre Great Mazinger et Getter Robo G. Il a été montré dans les salles avec Uchu Enban daisensô. Ils ont tous deux été diffusé ensemble le 26 Juillet 1975 au Japon.

Comme avec le reste des films Toei “Mazinger Contre …”, les événements présentés dans le film ne sont pas considérés comme canon soit de la série TV animée, mais il est considéré comme une suite directe au film précédent Great Mazinger vs Getter Robo.

Comme la plupart des films Mazinger, il a été présenté dans certains pays en dehors du Japon où la série de télévision ont été diffusés. Il est connu comme Il Grande Mazinga contro Getta Robot G en Italie, Gran Mazinger contre Getter Robo G en Espagne et مازنجر الكبير يقاتل جيتا روب au Moyen-Orient.

Equipe de production

Production: Toei Doga, Dynamic Production
Travail original: Go Nagai, Ken Ishikawa, Dynamic Production
Directeurr: Masayuki Akehi
Scenario: Keisuke Fujikawa
Planning: Ken Ariga, Kenji Yokoyama
Producteur: Chiaki Imada
Directeur d’Animation: Kazuo Komatsubara
Assistant directeur: Johei Matsura
Musique: Michiaki Watanabe, Shunsuke Kikuchi
Directeur artistique: Tomoh Fukumoto
Doublage: Akira Kamiya (Ryo Nagare), Junji Yamada (Hayato Jin), Keiichi Noda (Tetsuya Tsurugi), Toku Nishio (Musashi Tomoe), Joji Yanami (Benkei Kuruma), Kazuko Sawada (Shiro Kabuto), Kosei Tomita (Dr. Saotome), Rihoko Yoshida (Michiru Saotome), Yumi Nakatani (Jun Hono), Hidekatsu Shibata (Kenzo Kabuto)

Histoire

Des aliens dans un vaisseau spatial décident de conquérir la Terre et de commencer par attaquer le siège de l’équipe Getter Robo tandis que le Great Mazinger est en cours de réparation etne peut pas aller à leur secours. Un des membres de l’équipe, Musashi, est tué dans la bataille avec le monstre alien Grangen, se sacrifiant pour sauver ses amis, et son véhicule est détruit, ce qui signifie qu’ils ne peuvent plus former le premier Getter Robo. De plus tous leurs appareils sont salement endommagés. Toutefois, le laboratoire avait déjà un nouveau Getter Robo prêt pour l’action nommée Getter Robo G et un nouveau troisième pilote est élu. Pendant ce temps Great Mazinger et ses alliés se battent  contre Bong le robot géant des envahisseurs mais il a été tout simplement un appât pour attirer le Great Mazinger de façon à ce que les envahisseurs puissent utiliser leur carte maîtresse: Pikadron. Getter Robo G arrive pour aider le Great Mazinger, mais leurs faisceaux combinés ne font que faire grossir Pikadron. Cependant le pilote de Great Mazinger, Tetsuya réussit à trouver la façon de de dépouiller la défense impénétrable du monstre et le détruit avec une nouvelle arme. Le vaisseau spatial extraterrestre est également détruite et à la fin tout le monde se réunit pour faire le deuil de Musashi.

Envahisseurs

Il ya trois monstres exotiques qui servent les antagonistes du film. Ils ont été créés par les mystérieux envahisseurs, la même race qui a créé Gilgilgan dans le film précédent. Dans Dynamic Heroes de Gô Nagai les aliens ont été désignés comme étant les Damdom et ont été révélés être les ennemis jurés de l’Empire Vega de Grendizer.

Grangen: capable de voler et est armé avec les doigts tentaculaires, un boomerang lame, et les rayons de ses yeux sont capables d’aveugler les pilotes ennemis. Il est le seul organisme vivant du trio alien. Il fait une apparition dans Super Robot Wars MX.
Bong: est armé avec des armes de style véhicule militaire sur son corps, y compris un canon de Char d’Assault qui sert comme lance-flammes sur le torse, des canons de taille normale de tank partout dans le corps, une perceuse pour le bras droit, des rayons oculaires, et il est équipé de jets pour les pieds. Il est la seule machine du trio aliens. Il apparaît également dans Super Robot Wars 2 et MX.
Pikadron: Le principal antagoniste du film et est entièrement réalisé en ondes lumineuses, ce qui rend impossible de tuer à moins qu’il ne se solidifie et absorbe toute l’énergie pour se transformer en sa super forme. Ses pouvoirs comprennent des rayons électriques tirés de la bouche, de l’électricité émise de ses doigts tentaculaires extensibles, un faisceau électrique de sa bouche, et dans sa super forme, il peut tirer sept faisceaux électriques de la poitrine et des cornes. Contrairement à ses deux cohortes il apparaît à travers divers jeux Super Robot Wars et dans cela il gagne la capacité de faire des clones de lui-même en étant divisée et peut nager sous l’eau, mais il manque sa super forme. Globalement Pikadron a probablement servi de base pour d’autres monstres de Gô Nagai tels que Zumezume, Mephisto Dance, Algoth, et Cobalt King.

Mon Avis

Le film est intéressant il montre la transition de Getter Robo vers Getter Robo G. On voit que les séries japonaises ne sont pas aussi gentilles et douces car le film présente la mort d’un gentil, d’un héro, d’un personnage principal.C’est la suite du Crossover Great Mazinger vs Getter Robo et du coup, on se sent mieux dans cet univers quand on a vu le premier. Voir l’évolution entre les deux Getter Robo et la comparaison de force et de puissance est intéressante.

Le film est très sympa, l’intervention du robot de Jun, Venus A m’a fait hurler de rire ^^’

La musique et la réalisation restent aussi kitsch que les précédents crossover, un vrai plaisir. C’est à voir absolument….

trailer: https://youtu.be/Od7iXPbRC5A

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
1 + 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.