Fév 272021
 

Le nuage orange de sable qui a traversé la Lorraine début février était radioactif…

“Ce jour-là, c’était très étrange, nous avons chaussé les raquettes tôt le matin, la neige était blanche, au fil de la balade tout a changé, ça a duré toute la journée. J’étais avec des amis qui étaient inquiets en voyant ces poussières ocres recouvrir le sol”, explique-t-il à nos confrères de France Télévisions. Devant le phénomène, il prélève un échantillon du sable orange qui tombe sur le massif du Jura pour le faire analyser.

Les résultats sont tombés et ils révèlent des traces de césium-137.

“Le résultat de l’analyse est sans appel, du césium-137 est clairement identifié. Il s’agit d’un radioélément artificiel qui n’est donc pas présent naturellement dans le sable et qui est un produit issu de la fission nucléaire mise en jeu lors d’une explosion nucléaire”, explique l’ARCO dans un communiqué.

“Des résidus de pollution radioactive datant des essais de la bombe atomique pratiqués par la France dans les années 60”, ont été identifiés dans ce nuage, explique encore l’association.

source: https://actu.fr/societe/le-nuage-orange-de-sable-qui-a-traverse-la-lorraine-debut-fevrier-etait-radioactif-ce-que-l-on-sait_39834115.html

Non non, ce que vous avez lu est bien la vérité, j’ai fait un copier-coller du site actu.fr en lien ci-dessus.

Et vous retrouvez cette info sur d’autres sites:

Mais si ça vous fait flipper…. lisez la source en entier… EN ENTIER!!!!

Voilà le journalisme que l’on subit actuellement, voilà nos merdias nationaux : on prend une source, une vérité, on la sort de son contexte et on en extrait que ce qu’on veut…

Tout commence avec un titre putaclic (avec une petite musique d’ambiance, ça aurait été top). RADIOACTIF en majuscule et plein de points d’exclamation. Là, ça attire le regard.

Ensuite on met des phrase choc… avec des mots qui fond peur “Cesium-137, radioélément issu de la fission nucléaire”, “explosion nucléaire”, “bombe atomique”.

Et on a tout ce qu’il faut pour faire flipper…

Faut-il flipper? Oui et non… d’une part les effets sur la santé sont minimes… la période de demi-vie du Cesium-137 est de 30 ans (cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sium_137).

Et surtout… c’est PAS COMME SI C’ETAIT LA PREMIERE FOIS…. Cela a déjà été remonté le 21 février 2004. Suite à cela une étude a été menée cf: https://inis.iaea.org/collection/NCLCollectionStore/_Public/39/120/39120409.pdf. Je vous laisse également lire le rapport parlementaire: https://www.senat.fr/rap/r01-207/r01-2073.html

Par contre ce que la plupart des merdias ne disent pas… c’est ce que précise le site de l’ACRO: https://www.acro.eu.org/nuage-de-sable-du-sahara-une-pollution-radioactive-qui-revient-comme-un-boomerang/ a propos de l’épisode du 6 février: “L’épisode du 6 février constitue une pollution certes très faible mais qui s’ajoutera aux dépôts précédents (essais nucléaires des années 60 et Tchernobyl).”

Car chaque année à la même période, il y a des nuages de sables venant du Sahara qui traversent la France (ou au moins le sud de la France)… Mais on n’en parle pas chaque année, et on ne parle pas du fait que chaque nuage apporte sa pollution radioactive négligeable par rapport à la pollution aux particules fines.

Débranchez votre télé… Informez vous par vous même via diverses sources, doutez des merdias nationaux!!!! Et surtout lisez les sources en entier! Ne vous contentez pas du titre et de l’image.

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
15 × 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.