Nov 212020
 

Aujourd’hui j’ai trouvé au Leclerc de Saint Aunès une bière dont le nom a attiré mon attention

De plus près… ça ne laisse aucun doute

Brassée dans l’Hérault par la brasserie Kiss’Wing à Montblanc (34290) : https://www.kisswing.fr

Entre Agde et Béziers, cette jeune brasserie est très dynamique.
Les étiquettes des bouteilles reprennent le portrait de Véki Graff, le premier artiste graffeur a avoir réalisé le portrait du professeur Raoult et à le lui avoir offert pendant le confinement de mars 2020.

Une partie du profit réalisé sur ces bières seront reversés aux hôpitaux de France au profit du personnel soignant via l’opération “Aidons nos soignants”.

Ce sont des bières labelée bio… et j’ai acheté des blondes et des blanches (n’étant pas fan des bières rousses).

Le test…

La blanche

Selon le soleil et l’exposition la robe peut paraitre plus ou moins sombre, mais on voit bien qu’elle est tire plus sur l’ocre. Elle est clairement moins claire que les blanche traditionnelle.

La couleur se rapproche plus des bières blanches allemandes que des bières blanches belges.

A l’odeur on sent un léger parfum d’agrume. Qui se retrouve au niveau du goût. Et pour cause la bière a été préparée avec des écorces d’orange et du coriandre.

Au niveau du goût, on s’éloigne des bières blanches belges ultra-légères, et on se rapproche d’une bière blonde. Et pour cause la bière fait 4°. L’amertume est légère mais la bière a quand même beaucoup de puissance en bouche.

Bien fraîche, en été elle sera super!

Bilan: c’est une bière vraiment excellente qui est à vraiment plaisante. Elle est légère mais pas trop, et a beaucoup de goût. On retrouve le caractère des bières blanches artisanales qui se démarquent de leurs cousines industrielles par une complexité gustative. Ce qui en fait une bière de qualité à déguster!

La blonde

La robe est un peu plus sombre que la blanche, tirant sur l’orange.

A l’odeur, rien de particulier, malt et houblon. L’amertume est un peu plus accentuée mais légère. Bien qu’elle fasse 4,8° elle est plus forte en bouche que des bières blondes industrielles au même taux.

Le goût est puissant avec une note astringente sur le haut du palais.

Rien à dire, elle est excellente.

Bilan: Une très bonne blonde. Un vrai plaisir à déguster.

Conclusion

Si ces bières surfent sur l’actualité, il n’en reste pas moins que ce sont des bières artisanales de caractère.

Elles ne sont en rien des bières banales dont leur seul nom justifie leur existence comme pourraient l’être des bières comme “La Jacky et Michel” qui se démarque seulement par leur nom.

Ces bières sont vraiment très bonnes, ont beaucoup de caractère et justifient leur appellation de “bière artisanale” avec tous les points positifs que représente cette appellation.

Elles méritent d’être dégustée et sont également la preuve d’un savoir de brassage passionné. Elles titillent les papilles et laissent une saveur en bouche agréable même quelques temps après la dégustation.

Je recommande largement! A boire et reboire… et reboire encore!

En plus pour le rappeler, une partie des profits ira aux hôpitaux de France en faveur du personnel soignant. Donc une raison de plus de les déguster.

Elles sont excellentes, vraiment très bonnes et en plus, cela va dans l’optique de l’aide aux soignants.

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
26 − 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.