Avr 192022
 

Aujourd’hui test de la « Hops’Zilla » de la brasserie « La Bouquine »

Brasserie La Bouquine

Brasserie La Bouquine
7b Rue des Compagnons
51350 Cormontreuil
09 53 79 04 19
site: https://brasserie-bouquine.com/
google maps: https://g.page/Labouquine?share

Créée en 2012 au milieu des vignes champenoise, la brasserie la Bouquine de par son nom, rend hommage aux habitants de Verzenay les bouquins et bouquines, ou elle est née. Aujourd’hui la structure se trouve à Cormontreuil, ville collée à Reims. Sur place y sont réalisées les opérations de brassage, d’embouteillage et de vente au public. Les bières sont réalisées par l’équipe de six employés avec des malts de qualité issus des céréales cultivées à proximité des malteries régionales. Cette authenticité et proximité est certainement une raison de son succès. La brasserie propose dix-neuf bières différentes sur trois marques commerciales (la bouquine, la rémoise et la bière des sacres).

Chaque mois, c’est environ deux bières éphémères qui sont proposées pour varier les plaisirs.

La brasserie connaît une belle progression grâce à ses nombreux aficionados et ces nombreuses médailles en France et à l’international.

Présentes dans plus de 800 points de ventes en France et à l’étranger, plus de raison de ne pas la déguste.

La Hops’Zilla

Selon Bière Actu : https://biere-actu.fr/degustation-brasserie-la-bouquine-hopszilla/

Une robe jaune citron opaque rehaussée d’une mousse chétive qui s’estompe rapidement pour disparaître complètement.

Un nez qui exhale avec force le dry hopping (houblonnage à froid) de houblons sur des odeurs rafraîchissantes de fruit de la passion, d’abricot et de clémentine.

Une attaque en bouche fruitée sur des saveurs de raisin blanc, de mangue et de fruit de la passion. Elle évoque un jus de fruit légèrement asséchant.

Un corps qui manque de pétillance, sa bulle est trop fine et sa texture aqueuse.

Sa finale se distingue par un bel aromatique typique du style New England avec en point d’orgue le houblon Mosaic avec ses notes de mangues et de fruits exotiques. Les houblons Cryo* s’expriment amplement et apporte un légère sensation piquante et de sécheresse en bouche. Son amertume reste légère et peu agressive.

Une bière dans le style, hyper fruitée à l’apparence trouble. Sa pétillance devrait cependant être plus vive.

Mon Avis

Elle est très peu gazeuse, et termine assez rapidement sans trop de bulle. Du coup il faut la boire rapidement, ou plutôt en pression.

Elle est très amère, mais n’explose pas en bouche. Le goût d’agrume est très léger.

Elle n’est pas du tout sucrée et du coup elle est vraiment agréable à boire en été.

Très sympa. En plus le nom est un jeu de mot que j’apprécie beaucoup.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.