Mai 062022
 

Titre: 怪獣人形劇 ゴジばん
Romaji: Kaijū Ningyōgeki Gojiban
Parution: 9 août 2019 – 31 décembre 2019 (saison 1), 1er mai 2020 – 13 août 2020 (saison 2), 26 mars 2021 – 2 octobre 2021 (season 3)
Producteurs: Keiji Ota, Taichi Ueda, Koji Azuma, Akihiro Yamauchi, Takanori Higuchi
Distributeur: Toho
Chaine: Godzilla Channel (YouTube) : https://www.youtube.com/channel/UC5XRZP9kwJ5g0rYqPpBaPrA
Genre: Comédie, Marionnettes
Episodes: 47 (seasons 1-3); 9 (specials)
Episodes: https://www.youtube.com/watch?v=lWENjwsFKNs&list=PLg0UgpeODbGG0voPY0mbgyWtGyznR5Yq1

Monster Puppet Show Godziban (怪獣人形劇 ゴジばん Kaijū Ningyōgeki Gojiban), ou simplement Godziban (ゴジばん Gojiban), est une websérie japonaise de marionnettes multi-segments en cours coproduite par Toho, AlphaBoat et Studio Koganemushi qui a été créée sur le Godzilla Chaîne YouTube le 9 août 2019. La série est le résultat d’une campagne d’audition basée sur Godzilla organisée par le projet collaboratif GEMSTONE et reprend les personnages du spectacle de marionnettes de Koganemushi en 2004, Gekigoji.

L’émission a conclu sa première saison le 31 décembre 2019, avec un épisode spécial diffusé le 14 février 2020. La deuxième saison s’est déroulée du 1er mai 2020 au 13 août. Deux autres émissions spéciales ont été diffusées au Godzilla Fest 2020 Online le 3 novembre. , 2020, avec deux autres remises aux acheteurs des figurines Godziban Movie Monster Series le 21 décembre. Une troisième saison a été créée le 26 mars 2021 et s’est terminée le 2 octobre, avec cinq émissions spéciales publiées tout au long.

La chaîne YouTube GODZILLA OFFICIAL by TOHO a commencé à télécharger des épisodes de l’émission avec sous-titres anglais le 20 août 2021.

Sujet

Les épisodes de Godziban sont divisés en un certain nombre de scènes uniques, généralement entre deux et quatre. Le plus important d’entre eux est « Go! Go! Godzilla-kun » (Go! Go! ゴジラくん, Go! Go! Gojira-kun), dans lequel le fils de Godzilla, Godzilla-kun, enseigne à ses frères Minilla et Little diverses compétences de Godzilla, telles que le souffle atomique, glisser sur la queue ou le lancer de rocher, et finissent par être entrainés dans diverses mésaventures sur l’île de Gojigoji. « Attention! Godzilla » (かまって!ゴジラ Kamatte Gojira) est une scène qui commence dans le deuxième épisode de la série et suit Kamachi, qui semble réconforter les gens en cas de besoin.

Chaque épisode de la saison 1 se termine par l’entrée en scène de Papy Hedo (ヘドじい Hedojī), où une conversation a lieu entre Papy Hedo et son petit-fils Jeune Hedo (ヘドち Hedochi) alors qu’ils traversent un désert apparemment sans fin. Dans l’épisode 6, qui comprenait les trois séquences susmentionnés et un deuxième épisode bonus sur Papy Hedo, intitulé « Papy Hedo (Spin-Off) » (ヘドじい番外 Hedojī Bangai, lit. Papy Hedo Extra ). Un spin-off de Papy Hedo, intitulé « Les voyages Papy Hedo » (ヘドじい漫遊記 Hedojī Manyūki ), commence dans l’épisode 10 et comprend un montage de scènes plus petites dans lesquels les Hedos visitent une région du Japon tout en discutant de sujets suggérés par les téléspectateurs.

Il a été révélé que les scènes susmentionnées se déroulaient dans le même univers dans le spécial de Noël de l’émission, qui mettait en vedette les personnages des différents univers.

Une scène de l’épisode 8 « Go! Jet Jaguar » (ジェットジャガーに訊け! Jetto Jagā ni Kike , lit. Ecoute Jet Jaguar!), présente Jet Jaguar et consiste en une animation 2D de l’artiste Onigiri plutôt qu’en des marionnettes en direct. Dans cette scène, Jet Jaguar est un robot gonflable créé par le Dr Roborobo et un ami de Godzilla qui entre en action en tant que mecha gardienne pour défendre le peuple de la Terre contre Megalon. La scène a également intégré Minilla et Little de « Go! Go! Godzilla-kun » dans son quatrième épisode.

Moshi Moth (もしモス) est apparu dans l’épisode 9, suivant Battra et deux larves de Mothra dans leurs voyages à travers la vie. Le segment semble présenter le même Mothra de Godzilla-kun et se déroule dans un décor similaire, suggérant peut-être une continuité partagée supplémentaire.

Dans la saison 2 de la série, un spin-off de « Go! Go! Godzilla-kun » appelé « Little et Gigan: Le Duo Dangereux » (リトルとガイガンあぶない2人 Ritoru to Gaigan Abunai Futari ) commence avec en vedette Little et Gigan. La série s’est terminée par deux épisodes d’un autre spinoff de « Go! Go! Godzilla-kun »: « Jeune Serizawa » (ヤング芹沢), mettant en scène Daisuke Serizawa (芹沢大助 Serizawa Daisuke) le chimiste du film Godzilla de 1954.

Staff

Réalisation: Hideyuki Kobayashi, Jun Shimazaki (pilote)
Scénario: Hideyuki Kobayashi
Producteur exécutif: Keiji Ota
Co-producteurs exécutifs: Taichi Ueda, Akihiro Yamauchi
Producteur en chef: Koji Azuma
Production: Takanori Higuchi
Assistant Producteur: Tetsuto Yamamoto
Musique: Hideyuki Kobayashi, Nana Morohoshi
Cinematographie: Koichi Inokuchi, Jun Shimazaki
Edition: Hideyuki Kobayashi
Création des Marionnettes: Hideyuki Kobayashi, Mile Paxton
Marionnettistes: Hiroto Nakayama, Megumi Kawano, Emi Takita
Logo Titre: Yukihide Toyoda
Illustrateurs: Junko Kubota, Marunana, Onigiri, Shiu Yoshijima
Chant et Danse « Godzidan »: Luna; Marie Katsura, Rino Shimomura (episode 19); Yae, Kento, Nina (episode 20); Shoko Nakajima (season 3)

Acteurs

Yumiko Takahashi: Godzilla-kun (voix)
Hideyuki Kobayashi: Little (voix) / Hedochi (voix) / Anguirus (voix)
Masamichi Komeno
Rino Shimomura: Rino, secrétaire
Masahiro Omura: Petit ami de Rino
Clair: Mia, ballerine
Marie Katsura: Maitre de ballet / Marika, Guerrière / Miyoko, Epouse de Tetsugoro (photographe)
Yuko Amami: Yuko, secrétaire
Aiko Yuhara: Aira, warrior girl
Holly Kaneko: Tetsugoro Kuroiwa
Natsumi Tezuka: Fille de Tetsugoro
Kota Iijima: Kenji Mizubota,
Fumihiko Nemoto: Père de Kenji
Junko Kubota: Mère de Kenji
Megumi Kawano: Maitre de cérémonie (voix)
Angus, Luka, Norinori: Enfant attendant les cadeaux de Noël

source: https://wikizilla.org/wiki/Godziban

Mon Avis

Bon, c’est une web-série, et l’équipe de cette web-série a dû bien se marrer.

J’imagine le scénariste bien s’amuser à écrire des vannes pourris que les doubleurs ou acteurs vont être obligés de faire.

En tous cas, c’est bien rigolo et cette websérie me fait bien rire… Le côté Minilla qui est un boulet est assez drôle.

J’ai adoré l’épisode 5 lorsque Gojira rencontre Anguirus et lorsqu’ils parlent ensembles à l’aide de panneaux (parce que c’est ce qu’a demandé un fan) ^^

De nombreux passages sont accompagnés de Minyô et c’est très sympa.

Franchement j’aime beaucoup!

L’idée de la famille Zilla m’a beaucoup fait rire avec l’Oncle Zilla (シン・オジ, Shin Oji), Papy Godzilla (ショゴじい,  Shogojī) et le cousin Kamachi (カマち).

J’ai adoré aussi la famille Shisâ, avec King Shisâ et ses enfants Young Shisâ (ヤングシーサー) et Miyarabi (ミヤラビ), qui est amoureuse de Gojira-Kun ^^

Vraiment une série qui m’a bien fait rire et qui mériterait que je l’étoffe, mais ça ne serait que traduire l’excellent site: https://wikizilla.org

Episode numéro 1 : https://youtu.be/lWENjwsFKNs

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
15 − 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.