Sep 242022
 

Aujourd’hui je teste le Matcha Morimoto Kabuse 2 acheté chez Satsuki.fr : https://www.satsuki.fr/the-biologique-matcha-kabuse-2-premium-morimoto-100g.htm

Et j’en ai profité pour le comparer au Morimoto Matcha Tokujou Minami Sayaka (森本抹茶特上ミナミサヤカ) que je vous avais présenté un peu plus tôt.

Selon le site:

Depuis 40ans, la Famille Morimoto cultive à Miyazaki, au sud de Kyûshû sept variétés de théiers, pour leurs saveurs uniques et leur extrême résistance aux conditions climatiques. Les Morimoto vous proposent une gamme de thés exclusivement biologiques car ils considèrent que de produire du thé naturel dans un environnement écologique et équilibré est un objectif précieux.

Ce Matcha Kabuse 2 抹茶かぶせ, en sachet de 100g, est produit à partir des variétés de théiers « Oku midori » et « Minami Sayaka », dont les feuilles ont été ombrées : même s’il est issu de la 2ème récolte, grâce à une mouture minutieuse, ce matcha de qualité supérieure est incroyablement fin et d’un vert intense.

Dégustez-le pour vos moments de détente en admirant sa splendide couleur….. vous êtes au Japon !

Alors voyons voir…

Il est cultive cultivé, récolté et préparé dans la préfecture de Miyazaki, Péninsule de Kyûshû, au Japon.

Pour ce type de Matcha, les Morimoto ont choisi les variétés de théiers Oku Midori, Oku Yutaka et Minami Sayaka. Grâce aux techniques d’ombrage (Kabuse) et au broyage très minutieux, ce matcha est étonnamment fin et d’un vert éclatant, même si les feuilles ont été prélevées en deuxième récolte.

Morimoto Matcha Kabuse 2 Premium est une qualité de thé en poudre, qui convient aux pâtisseries au thé vert, cocktails, milkshakes et autres produits alimentaires de niveau connaisseur, mais peut également être recommandé pour une consommation pure. Tout comme le grade plus simple, il présente un très bon rapport qualité-prix.

23 euros les 100g, c’est plus que raisonnable.

Je l’ai trouvé un peu plus kaki que le Tokujou Minami Sayaka. Mais c’est peut-être dû à l’oxydation et du fait que j’avais acheté ce thé un mois avant le Tokujou Minami Sayaka. Du coup, la couleur n’est pas la même.

Au niveau du goût, j’ai pu sentir la différence. Le Tokujou Minami Sayaka est nettement supérieur, mais il me fallait goûter les deux l’un après l’autre.

Je pense que si on n’a pas l’habitude, ce Matcha pose les bases d’un matcha buvable (même froid). A un très bon rapport qualité prix.

Franchement pour débuter c’est une très bonne référence.

Personnellement j’aime beaucoup.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.