Juin 252009
 


Défense parfaite: ne pas se trouver dans ce genre de situation

J’ai l’habitude de surfer sur des blogs de karate et des sites sur le karate…  Les débats sans fin sur quel est le meilleur système, la meilleur technique etc. j’en ai lu des tas et des tas; et la vérité est qu’il y a de très bons arguments pour et contre une technique ou un style particulier.

Concernant la défense…

Le meilleur blocage est à mon avis, le “blocage de ville”. Ce qui signifie de ne pas être proche d’une bataille lorsque les choses s’enveniment. Simplement se mettre en tête d’éviter les situations où l’on sera amené à se protéger soi-même ou l’être aimé.

Je ne dis pas qu’il faille s’enterrer dans sa maison et ne jamais mettre le nez dehors! Je dis juste qu’il est possible (la plupart du temps) de controler si on est dans une position d’être une victime.

Un exemple: traverser un parc après le travail, tard le soir… seul.

Maintenant vous allez placer vous-même dans un possible sac à ennuis, pourquoi le feriez vous? C’est un talent négligé de ce que les entrainements de self-défense peuvent vous enseigner: d’être conscient de ce qui se passe aux alentours.

Si vous sentez qu’il faille traverser la rue, faites-le; si il semble que traverser un parc seul la nuit tombée est risqué, alors prenez les transports en commun ou emmenez deux ou trois collègues pour aller avec vous.

La self-défense n’est pas seulement réagir à une attaque physique; il y a bien plus de chose derrière ce terme.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
21 − 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.