Sep 192023
 

Réalisation: Fred Olen Ray
Scénario: Clyde McCoy
Antonio Olivas
Fred Olen Ray
Musique: Jeffrey Walton
Acteurs principaux: John Schneider, Sarah Lieving, Tim Abell
Sociétés de production: Fred Olen Ray, Kimberly A. Ray
Pays de production: États-Unis
Genre: Horreur
Durée: 87 minutes
Sortie: 2011

Super Shark est un film américain réalisé par Fred Olen Ray, sorti en 2011. Le film suit une biologiste marine nommée Kat Carmichael, jouée par Sarah Lieving, qui doit enquêter et survivre au déchaînement d’un requin primordial qui a muté.

Histoire

L’exposition persistante de la faune océanique à un produit toxique utilisé dans le forage pétrolier conduit à un requin qui grandit en taille et devient à l’épreuve des balles, et même atteint la capacité de se déplacer sur terre. Il détruit la plate-forme pétrolière qui l’a créé, puis se déplace à Los Angeles où il mange plusieurs plongeurs et menace de perturber un concours de bikini.

La biologiste marine Catherine Carmichael embauche le capitaine Chuck, un ivrogne local, pour la conduire à la plate-forme pétrolière appartenant à Traymore Industries, afin d’enquêter. Pendant ce temps, deux sauveteurs féminines prévoient de boire et d’avoir des relations sexuelles occasionnelles, et un kitesurfeur est mangé par le « super requin ». Carmichael prélève un échantillon d’eau, puis confronte le PDG de Traymore qui l’invite à prendre un verre et à dîner. Lorsque Carmichael interroge le seul survivant de l’accident de la plate-forme pétrolière, il est révélé que des produits chimiques hautement nocifs ont été utilisés pour percer la roche et qu’un requin a abattu la plate-forme.

Pendant ce temps, Carmichael raconte au PDG ce qu’elle pense qu’il s’est passé : un « agent d’hydrolisation » a provoqué l’effondrement de la plate-forme pétrolière. Bientôt, un sous-marin de l’US Navy disparaît et un avion de recherche repère le super requin. Au bar, les deux sauveteurs féminins sont rejoints par le sauveteur masculin, en attente du concours de bikinis. De retour sur l’océan, Carmichael et le skipper Chuck sont encerclés par le super requin jusqu’à ce que Carmichael, agissant sur une intuition, dise à Chuck d’éteindre la radio, après quoi le super requin s’en va. Elle spécule que le poisson était attiré par les ondes radio et envoyait des signaux qui perturbaient la réception radio.

La gagnante du concours de bikini et la finaliste sont mangés à la plage, avec le photographe, qui avait fait marcher la radio. Le PDG révèle qu’il sait que Carmichael a été licenciée de son emploi pour avoir harcelé des dirigeants de compagnies pétrolières. Il lui offre une mallette pleine d’argent si elle s’en va. Elle accepte. Le skipper Chuck la trouve ivre dans un bar. Elle lui dit qu’elle a été licenciée et que son frère est mort lorsque l’Exxon Valdez a coulé. Elle s’évanouit et se réveille dans le bateau de Chuck.

Carmichael et le skipper Chuck se rapprochent émotionnellement et prennent contact avec l’armée, qui a inventé un char d’assaut télécommandé capable de marcher et de sauter. À l’aide d’un radio-cassette et d’un haut-parleur externe, le super requin est attiré sur une plage, où le char ne parvient pas à le tuer. Carmichael parvient à larguer une bombe faite d’explosif C-4 dans la bouche de la bête, et elle est réduite en morceaux.

Acteurs

Sarah Lieving : Kat Carmichael
John Schneider : Roger Wade
Tim Abell : le skipper Chuck
Rick Cramer : le colonel Caldwell
Trish Cook : le capitaine Marshall
John L. Curtis : Brody
Jimmie Walker : « Dynamite » Stevens
Kylee Nash : la candidate au bikini

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Shark

Mon Avis

On retrouve à peu près les mêmes composantes que dans les films de requins des studio The Asylum: peu d’acteurs, peu de budget, mais du coup, beaucoup de fun!

Ce film est une petite merveille!

Mon Avis en images…

Requin géant versus plateforme pétrolière… toute référence à du The Asylum est fortuite…

Mon Dieu! Un Requin (de taille normale) vite prévenir mon ami plongeur sous l’eau!

Fais rizette à tonton!

Requin versus sous-marin! Round 1! Fight!

Requin versus sous-marin! Round 2! 2 hits combo! KO!

Requin versus two girls fighting! 2 – 0, balle au centre!

Oh! Mon! Dieu! Mais qu’est-ce que c’est?

Il semblerait que ce soit un requin… terrestre qui plus est…

Aaaaaaaaaah! Un requiiiiiiiiin! Et une raison de montrer des bombes en bikini aussi…

Cette formidable technique du Hokuto Plan Incrusté des années 70. Ca marche toujours!

Bikini Karate Fighter (enfin plutôt kobudo) versus Shark en caoutchouc! Fight!

L’armée américaine en renfort (trois soldats moins un qui s’est fait manger) avec des M-16 versus Requin!

Petit budget en acteurs ou un général qui ne croit pas qu’un requin géant bouffe des filles en bikini?

J’aime bien la tête du requin, il a vraiment pas l’air content.

Si le M-16 ne fonctionne pas, alors continue à tirer, peut-être qu’à un moment ça va fonctionner…

Ou alors change d’arme, un lance-flamme ça peut marcher (j’aurais penser à un bazooka en plus, mais bon, budget, toussa toussa).

Tank sherman M4 avec des jambes versus Requin! Fight!

Round 2! Fight!

Je m’arrête là pour ne pas vous spoïler la fin visuelle du film qui est… excellente!

Un excellent nanar et je me suis bien marré!

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=1uyaowj3NNc

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.