Avr 172025
 

Bière de la Bière de la brasserie Oppidum à Capestang. Que je ne connaissais pas et que je découvre.

J’aime beaucoup les Pielsener et les Lager, et c’est donc très intéressé que je vais tester cette bière.

Site web: https://www.brasserieoppidum.fr/

lien google maps: https://maps.app.goo.gl/24MYJAUkKgd3AA9V8

Nom : Blonde

Style : Lager

Caractéristiques : ABV 4,5 % – IBU 10 – EBC 7

Ingrédients :

  • Pilsner, Vienna, Munich, flocons orge
  • Magnat, Strisselspalt, Perle
  • Lallemand NovaLager (Fermentation basse)

Profil :

visuel : robe dorée, mousse fine

nez : malt, toast, miel

bouche : finesse, bonne effervescence, légèreté

Description :

Une blonde légère de fermentation basse inspirée des lagers tchèques, rafraîchissante et facile à boire de par son côté céréalier bien marqué (miel, paille …).

source: https://shop.easybeer.fr/brasserie-oppidum/produits/oppidum-blonde-lager-bio-bouteille-0-75l-56283

Mon Avis

Au goût, elle me fait beaucoup penser à la Kirin.

Elle est douce, légère avec une belle amertume.

Malgré le fait qu’elle soit un peu forte en bouche qui l’exclu des bières de soif (pour moi) et la classe plutôt dans les bières de dégustation, elle accompagnera à merveille des râmen, des gyoza ou encore des sushi.

Une bière excellente qui m’a beaucoup plu.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.