Sep 202009
 

 


Usui Yoshito (臼井儀人), né à Shizuoka le 21 avril 1958 est un mangaka japonais, célèbre pour son oeuvre Crayon Shin Chan (クレヨンしんちゃん, Kureyon Shinchan).

Le samedi 12 septembre 2009, les  journaux Yomiuri Shimbun et Mainichi Shimbun, rapportent que Usui avait dit a sa famille le vendredi matin qu’il partait en randonnée pour une journée dans la préfecture de Gunma, au nord de son domicile tout seul, comme il le faisait assez souvent. Usui leur a dit qu’il avait l’intention de grimper la montagne Arafune, qui a une hauteur de 1422 mètres de haut à la limite entre les préfectures Nagano et Gunma. Quand il ne revint pas de la nuit, sa femme a contacté les autorités samedi. Sa famille l’appelle de son téléphone mobile, mais les appels sont restés sans réponse. La famille Usui le déclare disparu de sa ville natale de Kasukabe après que Yoshito ne soit pas rentré d’une randonné à côté de la préfecture de Gunma. La police de la préfecture de Saitama a effectué des recherches à la demande de la famille le mardi 15 septembre et ont étendu les recherches aux préfectures environnantes.

A 11 heures, samedi 19 septembre 2009, il est rapporté qu’un corps portant les habits exactement identiques à ceux indiqués par la famille  Usui a été trouvé au fond d’un ravin dans la montagne localisée dans la préfecture de Gunma, bien que la cause de la mort n’a pas été rapporté maintenant. De plus, le corps n’avait pas encore été identifié par la famille.

La première personne qui a découvert le corps a dit à la station de télévision MBS, “ça ne semble pas être un endroit où des gens peuvent aller. Il est probablement tombé du haut.” Le corps se trouvait face contre terre avec des fractures sur tout le corps, et semble avoir été là depuis plusieurs jours. La police de la ville à côté Shimonita récupèrera le corps dimanche.

Les journaux Mainichi Shimbun et Zaikei Shimbun papers rapoprtent que le département de pompier de la ville de Sakushi on reçu un appel de détresse à propos d’un corps portant des vêtements en lambeaux entre 10:15 et 10:25 le samedi. Le corps se trouvait à environ 100 à 300 mètres directement en dessous de la falaise Arafune.

L’identité du corps a été confirmé ce dimanche 20 septembre 2009: Yoshito Usui nous a quitté. Toutes mes condoléances à la famille Usui, à ses amis et à l’ensemble de ses fans.

Pour rappel: Crayon Shin-Chan suit les exploits de Shinnosuke Nohara, un jeune garçon dans la ville de la même ville de Usui, Kasukabe . Usui a lancé le manga dans le Futabasha Weekly Manga Action Magazine en août 1990, et il a continué à travailler sur la série depuis. Shin’ei Doga a été travaillé sur l’adaptation en Anime qui est resté au top-5 depuis 1992, ainsi que 17 films d’anime.


Merci pour tout monsieur Usui, merci pour votre oeuvre qui me fait tant rire.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
12 ⁄ 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.