Juil 152010
 


Kakuni (角煮)  est un plat japonais à base de porc braisé qui signifie littéralement “carré mijoté”.

Kakuni est un meibutsu (名物, une spécialité locale célèbre) de Nagasaki. L’origine de ce repas est chinoise, similaire au Dongpo de porc, mais pas aussi lourd en sauce. Durant la dynastie Ming et la dynastie Song, la principale route commerciale sino-japonaise existait entre  Hangzhou et Kyûshû. De nombreux chinois vivait en majorité dans les villes portuaires de Kyûshû, comme Nagasaki et les japonais en Chine vivaient en majorité à Hangzhou. Ainsi le porc a été popularisé dans la plupart des villes de Kyûshû.

Préparation

Kakuni est préparé à partir de cube de poitrine de porc mijotée dans du dashi, de la sauce de soja, du mirin, du sucre et du sake. En le cuisinant très longtemps à basse température, le collagène se décompose en gélatine gardant la viande humide tout en étant extrêmement tendre permettant d’être consommé avec des baguettes facilement. Le plat est souvent servit avec du daikon, du karashi (芥子, 辛子, からし, ou カラシ, un type de moutarde japonaise) ou de la ciboule)

source: http://en.wikipedia.org/wiki/Kakuni

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
25 + 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.