Juin 232011
 


Legendary Assassin (chinois: 狼牙之阿布) est un film d’arts martiaux hong-kongais de 2008 qui marque les débuts de l’acteur Wu Jing et du chorégraphe de scènes de combat Nicky Li Chung-Chi en tant que metteurs en scène. Le film marque aussi les débuts à l’écran de la chanteuse, parolière et modèle Célina Jade. Wu incarne un mystérieux combattant qui devient un suspect principal dans une affaire de meurtre.

acteurs

Wu Jing : Bo Tong Lam
Celina Jade : Hiu Wor
Kara Hui : Boss
Zhan-Wen Keu : Timothy ‘Chef’ Ma
Chi Zhang : Subordonné du Chef
Xue Liang Zhu : Subordonné du Chef
Shan Peng Dang : Subordonné du Chef
Man-Wai Chow : Fille Sexy
Hau-Yiu Ng : Fille Sexy
Yin-Ming Sin : Fille Sexy
Noriko Aoyama : Miho Sasaki – femme du Chef
Lik-Sun Fong : Handson
Jamie Wong : Police
Leo Lai : Police
Suet Lam : Fat Wing
Kai Man Tin : Méduse
Yang Li : Subordonné du Chef
Sam Wong : Subordonné du Chef
Tze Ming Lee : Subordonné du Chef
Wing-Kuen Chan : Subordonné du Chef
Yat Wa Ho : Subordonné du Chef
Chi-Wing Shek : Subordonné du Chef
Yat-Biu Lam : Subordonné du Chef
Ronald Cheng : Fung Chi Keung
Sing-Yuk Cheung : Siu Ming
Ken Lo : Chef des voleurs
Baocheng Jiang : voleur
Xinqiang Chen : voleur
Pok-yee Ng : Police
Sammy Leung : Tarzan
Shiu Hung Hui : Grant Gong
Woon Ling Hau : Maggie
Tin-Po Tam : Mrs. Robinson
Mark Cheng : préfet de police Yu
Alex Lee : CID
Lai Chi Wai : CID
Chin Yiu Wing : CID
Han Yuan Leung : CID
Kwok-Hung Cheung : CID

Sujet

Contraint à une vengeance sanguinaire qui virera à la vendetta personnelle, Bo débarque dans une île proche de Hong Kong pour régler son compte à l’un des barons asiatique de la drogue. Et c’est avec une maîtrise faite de brutalité et de fureur qu’il règlera le contentieux pour lequel il a été engagé. Hélas, au moment de s’enfuir, une tempête approchant, il se retrouve bloqué sur les lieux de son crime et bientôt entouré par les membres du clan qu’il a meurtri. Obligé de trouver un abri, il va alors faire la connaissance d’une jeune femme, Hiu Wor qui s’avèrera policière. S’engagera dès lors une chasse à l’homme impitoyable confrontant à la pègre locale, notre impitoyable tueur à gages, sa nouvelle amie et ses collègues.

Production

Legendary Assassin marque les début de metteur en scène de Wu Jing et Nicky Li. Wu Jing a longtemps désiré devenir metteur en scène depuis qu’il est entré dans l’industrie du cinéma en 1995. Nicky Li, un ancien chorégraphe de scène de combat et cascadeur membre de l’équipe de cascade Jackie Chan Stunt Team, a collaboré avec lui sur de nombreux sujets incluant Fatal Contact et Invisible Target. Le film a été tourné avec un budget de trente millions de dollars à  Hong Kong. Le tournage a commencé en mars pour s’arrêter mi mai et reprendre jusqu’à la fin  en juillet pour un montage en septembre.

Mon avis

Ce n’est pas LE film de l’année, ce n’est pas non plus un film nul. Les scènes de combat sont très sympathique et assez spectaculaire. Le scénario n’est pas mauvais et le mystère qui entoure le personnage principale rend lintrigue intéressante. Un film très sympa à voir… Il est à noter l’apparition de l’actrice japonaise Noriko Aoyama connue pour quelques très bons drama et quelques films intéressants. Je reste quand même sur ma fin quant au dénouement de l’intrigue et notamment au passé trouble du héro qui aurait pu être exploité, car le mystère reste au demeurant.

une critique: http://asie-vision.blogspot.com/2011/04/legendary-assassin.html

trailer: http://youtu.be/6byXGg7iHu8

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
18 × 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.