Juin 242011
 


Titre : Manhattan Samouraï
Titre original : Fist of the Warrior
Ancien titre original : Lesser of Three Evils
Réalisation : Wayne A. Kennedy
Scénario : Wayne A. Kennedy
Histoire : Wayne A. Kennedy, Ho-Sung Pak
Production : Ho-Sung Pak, Wayne A. Kennedy, Matthew Chausse, Jeanette Brill
Montage : Karl T. Hirsch, Wayne A. Kennedy
Chorégraphie des combats : Ho-Sung Pak, Wayne A. Kennedy
Date de tournage : Août 2004
Copyright : 2008 Street Life, LLC.
Dates de sortie :
– États-Unis : 10 février 2009
– Royaume-Uni : 9 novembre 2009
– Allemagne : 14 janvier 2010
– France : 1er mars 2011
Autres titres :
– Matador Implacável (Brésil Brésil)
– Kulak voina (Кулак война) (Russie)

Manhattan Samouraï est un film américain réalisé par Wayne A. Kennedy sorti le 1er mars 2011 en France.

Lee Choe est un redoutable assassin de l’ombre au service de la mafia. Le jour où son parrain le lâche et élimine sa femme, la rage s’empare de lui. Rien ne pourra pas désormais l’arrêter : ni les flics véreux que le parrain envoie à ses trousses, ni les meilleurs services de sécurité. Le samouraï silencieux crie vengeance.

Distribution

Ho-Sung Pak : Lee Choe
Peter Greene : John Lowe
Roger Guenveur Smith : Détective Craig Barnes
Robin Paul : Sarah Reeves
Sherilyn Fenn : Katie Barnes
Rosa Blasi : Woman in Black
Antonio Fargas : Father Riley
Ed Marinaro : Raymond Miles
Michael Dorn : Arnold Denton
John Dye : I.A. Officer
A Martinez : Anthony Black
Brian Thompson : Max
Isaac C. Singleton Jr. : Frank
Richard Gant : Chief Matthews
Lara Phillips : Jenny Reeves
Marina Sirtis : Mary
Gina St. John : Détective Georgette Wilson

Ho Sung Pak est un acteur coréano-américain né le 8 novembre 1967 à Séoul en Corée. Ho Sung Pak est à la base un pratiquant de wushu. En 1991, suite à un entraînement en Chine chez maître Wu Bin (professeur de wushu de Jet Lee), il devient le plus jeune pratiquant d’arts martiaux à intégrer le “Black Belt Hall of fame” en gagnant aussi bien à mains nues qu’avec armes toutes les compétitions du NASKA (North American Sport Karate Association) & du PKL (Professionnal Karate League). Il fut un des premiers avec Simon Carmichael à introduire les premiers trickz dans le monde du kata artistique tel que le butterfly twist par ex. Pour le grand public, il est connu d’avoir interprété le personnage de Liu Kang du jeu mortal kombat 1 & 2 & d’avoir joué un rôle de bras droit du méchant principal dans Drunken Master 2 avec Jackie Chan.

prestation de Ho Sung Pak en 1991: http://youtu.be/cxv7B60oyfI

Mon Avis

Bon premier coup de gueule: la jaquette et le nom du film… Dans le film pas de héro tatoué de dragon, pas de katana, pas de combat au sabre. Pas de samourai non plus… rien à voir. Bref un simple film américain de baston. Niveau scénario… c’est basique de chez basique. Un mec veut se venger en butant le chef des méchants… mais pour buter le boss de fin de niveau, il doit éclater tous les sous-fiffre. On est dans le basique film de baston bête et méchant. Les méchants attaquent un par un et n’ont que très rarement d’arme… attaques téléphonées, échanges ralentis, bref, ce n’est pas un chef d’oeuvre et ça ne casse pas trois pattes à un canard. Il y a certaines chorégraphie de combat qui sont sympathiques, et de belles scènes d’échanges de coups qui valent le coup, mais avec le niveau des cascadeurs actuels, et des techniques de film, rien qui ne mérite de le ranger parmi les bons films d’arts martiaux. Je ne le conseillerai pas sauf si on est fan de Ho Sung Pak et de sa plastique et aussi de sa façon de bouger. Mais grosse frustration au niveau du contenu du film par rapport à la jaquette et au titre…

bande annonce: http://youtu.be/OSzWn6fvGvM


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
14 × 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.