Avr 292013
 

Logo de Jack

J’ai toujours voulu faire de cet espace un site, ou blog, ou site… je n’ai jamais vraiment su ce que je voulais en faire. D’un côté je voulais le consacrer aux arts martiaux et au Japon, mais d’un autre côté je souhaitais un donner une dimension plus personnelle. Il est vrai que le framework wordpress ouvre une dimension intéressante en ce sens, car il permet de faire des sites statiques très beaux et très user-friendly, à un point tel que même des gens ne connaissant ni le HTML, ni le javascript, ni le PHP peuvent créer leur propre site sans problème et sans passer par des providers… Alors que lorsque j’ai commencé à faire des sites internet, il fallait quelques connaissances en HTML de base, et c’était il y a à peine 17 ans. Mais WordPress est en premier lieu totalement désigné pour les blog, via sa publication temporelle. Du coup avec une une souplesse de publication et de mise en page, il est difficile de trouver vers quoi s’orienter…

Jusqu’à maintenant un part des articles sont inscrits dans des pages, et accessibles via un menu, comme pour un site statique. Une autre partie, concerne les annonces qui n’ont un intérêt temporel limité. Du coup j’ai toujours eu du mal à définir le périmètre de publication de cet espace internet.

On rajoute à cela le fait que je paye une centaine d’euros par an pour l’hébergement (mais je vous assure, les qualités de service  d’infomaniak, mon hébergeur, et ses performances les vaut largement). Pour un espace que je souhaite dénué de pub en tout change, gratuit, et réutilisable (je n’ai jamais fait d’esclandre lorsque des articles étaient réutilisés sans mentionner l’origine, car je trouve ça valorisant que mon piètre travail soit repris tel quel sans modifications, avec les fautes de grammaire et d’orthographe).

Jusqu’à aujourd’hui je ne savais pas vraiment où me situer dans l’espace virtuel d’internet. Et puis, l’accident d’un proche m’a fait prendre conscience de certaines choses. Lui partit, il ne reste rien, à part les souvenirs qui s’estompent avec le temps et la vieillesse. Du coup j’ai envie de laisser un trace sur le net en prenant mes dispositions pour que cet espace me survive. De plus j’ai toujours trouvé intéressant de comparer ses écrits à différentes périodes de sa vie, de voir si les goûts changent, etc… Et le faire partager à ses proches. Car évidemment, n’ayant pas fait de campagne de publicité pour du référencement, ce site/blog n’est lu que par mes amis et ma famille… (donc si vous lisez cela, sachez que vous faites partie de ceux-là).

Malheureusement vous ne trouverez que rarement des sujets insignifiants comme « aujourd’hui j’ai mangé une choucroute… miam miam, c’était bon » ou « aujourd’hui j’ai vu un chien, il était très poilu… » J’espère donner un peu plus de substance et d’information sur des sujets autres que les arts martiaux ou le Japon, comme celui que j’avais fait sur « Amis sans frontière« , etc…

Cette partie non martiale et non japonaise sera aussi pour moi l’occasion de vous présenter des lieux insolites (ou deux solites), que j’apprécie et que je souhaite vous faire découvrir avec un autre regard que celui des médias…

Donc si ce n’est pas ce que vous attendez de ce site, je vous prie de m’en excuser, mais pour moi, cela revêt un caractère important. Et merci pour votre lecture et vos retours. C’est toujours galvanisant que de se savoir lu et parfois apprécié.

 Tagged with:

  4 Responses to “3615 My Life : le lancement”

Comments (4)
  1. Salut Jack,

    Sache en tout cas que je prends plaisir à te lire régulièrement. Merci pour le temps pris à partager.

    Amicalement,

    Léo

    • Merci beaucoup Léo, c’est un honneur que tu me fais.
      Je reste aussi un fidèle lecteur de ton blog, mais aussi de tes sites connexes ;)

      Au plaisir de te lire encore :D

      Bonne continuation
      Amicalement
      Jack

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.