Fév 132010
 


Hang A Ri (ou Hang A Li) est un restaurant coréen que je considère comme un des meilleurs restaurants coréens de la ville.

Hang-A-Li est la jarre dans laquelle on mettait le kimchi (ou tout autre légume fermenté) pour le conserver à l’époque où les réfrigérateurs n’existaient pas (ou tout du moins n’étaient pas ou peu répandus). On mettait les jarres (hang-a-li) dans la terre. Aujourd’hui très peu de personnes “perpétuent” cette tradition. Seuls quelques grand-mères à la campagne et quelques restaurateurs soucieux de préserver les traditions culinaires le font encore.
Aujourd’hui, les Coréens ont souvent un petit réfrigérateur réservé au Kimchi – en plus de leur réfrigérateur “normal”.

Le restaurant est petit, une dizaine de places dans la salle du bas, et une quinzaine de place dans la salle du haut. Il est très bien décorés, et la musique, coréenne, est vraiment intéressante.

Les menu à midi sont aux alentours de 12 euros (avec entrée + plat + boisson + dessert), le plat de résistance variant du bibimbap, aux sardines grillés, saumon grillé ou porc épicé. Le service est impeccable et l’accueil très sympa.

Une excellente adresse selon moi.

Restaurant coréen Hang-a-li
7 rue Louvois
75002 Paris
01 44 50 44 50

autre avis: http://www.kochipan.org/article-18284947.html

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
4 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.