Fév 102014
 

Un de mes sake préférés. Un junmai ginjo, très équilibré et très savoureux. Issu de la brasserie Urakasumi à Shiogama-shi, Miyagi-ken. (c’est bête, quand je suis allé à Shiogama, la brasserie était fermée).

Il se caractérise par:
Type: Junmai Ginjo
Seimaibuai (polissage du riz): 50%
Nihonshu-do: +2
Acidité: 1.3
SMV: +1.0 à +2.0
Alcool: 15.5%
Type de riz:
kôji (麹米): Yamada nishiki
kakemai(掛米): Toyunishiki, hitomebore

source: http://www.urakasumi.com/hpa/sh_zen.html

Un excellent sake que je prends toujours beaucoup de plaisir à boire et à partager. Il peut se boire chaud (30°, 35° et 40°), mais je le préfère à température ambiante. Si vous devez choisir un sake pour découvrir les saveurs des nihonshu qui peuvent être perturbantes quand le palais n’est pas habitué, commencer par celui là est un excellent choix.

L’étiquette représente un Tanuki déguisé en moine qui regarde et montre la lune. Le folklore veut que lorsque la lune est pleine, les tanuki prennent d’autres formes pour faire des farces aux être humains. C’est aussi une représentation d’un proverbe bouddhiste qui dit que “lorsque le maître montre la lune, l’imbécile regarde le doigt”.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
24 ⁄ 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.