Mar 122014
 

Je me lève après avoir mal dormi, une boule dans l’estomac comme chaque matin. Forcément, il me faut encore emprunter les transports en commun. J’ai mal à la tête encore énervé de la veille. Et comme chaque matin, il y a encore des problèmes sur la ligne du RER A, et comme chaque matin, c’est un trafic « normal ». Ce qui n’arrange pas ma migraine car ça m’énerve bien plus encore.

A l’arrivée à la Défense, des contrôleurs sont présents et… contrôlent les gens. Sur ce point je ne vois pas d’inconvénient. Au contraire, ce sont les fraudeurs qui m’insupportent. Nous payons pratiquement 100 euros par mois et ce n’est pas pour que des gens s’en tirent en nous bousculant pour ne pas payer. Je trouve normal que les contrôleurs soient présents, et trouve d’ailleurs qu’ils le sont à chaque fois que c’est facile, c’est à dire, pas aux heures où ça fraude un maximum, et pas dans les endroits où la fraude est le deuxième sport national après le foot.

Après une journée bien rempli, j’en ai plein les pattes, plein le dos et donc je décide de partir tôt. Et comme je suis le seul encore présent, tous mes collègues sont partis, je me dis que je vais aussi profiter de ma soirée. Donc je me rends à la gare de RER A de la Défense. Après quelques minutes d’attente arrive un train… Je monte dedans… et j’attends… j’attends… j’attends… Le train reste à quai… presque 20 minutes… Puis le conducteur nous annonce que nous partons et après avoir parcouru 2 mètres… le train bloque. Des petits malins ont cru bon de tirer le signal d’alarme… Et c’est donc dans l’impossibilité de sortir que je dois attendre que le conducteur sorte, aille voir ce qui se passe, retourne à sa cabine pour passer un appel, etc. etc. etc.

C’est après plus de 40 minutes coincé dans le train que j’arrive enfin à destination. Un mélange « acte de malveillance » suivi d’un signal d’alarme tiré… ça pardonne pas.

Et après la soirée d’hier… non, non, non… mais faites quelque chose avec votre RER en carton-pâte… dynamitez le, qu’on en parle plus… J’en peux plus… Je me lève déjà stressé par des services de merde, et je rentre chez moi complètement cramé, j’ai plus de vie, toute mon énergie passe dans des transports moisis. Pas un jour sans problème… pas UN SEUL JOUR!!!!!!!!!!!!!!

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 ⁄ 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.