Oct 252014
 

Log Horizon (ログ・ホライズン, Rogu Horaizun) est une série de light novels écrite par Mamare Tōno et illustrée par Kazuhiro Hara. Elle est publiée par chapitres depuis avril 2010 et éditée en volume relié par Enterbrain depuis mars 2011. Quatre adaptations en manga supervisées par Mamare Tōno ont également vu le jour. Une adaptation en série télévisée d’animation produite par le studio Satelight a été diffusée entre octobre 2013 et mars 2014 sur NHK E. Une seconde saison est en cours de diffusion depuis octobre 2014. L’éditeur américain Yen Press a annoncé qu’il publiera les light novels en anglais.

Réalisateur: Shinji Ishihara
Scénariste: Toshizo Nemoto
Studio d’animation: Satelight
Compositeur: Yasuharu Takanashi
Licence: Anime Digital Network
Chaîne: NHK E, J-One
1re diffusion: 5 octobre 2013 – 22 mars 2014
Épisodes: 25

Sujet

A la sortie de son onzième pack d’extension, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, Elder Tale, est sans conteste devenu le MMORPG le plus joué dans le monde avec une base d’utilisateurs de plusieurs millions de joueurs. Cependant, suite à la sortie de sa douzième extension, Novasphere Pioneers, 30 000 joueurs japonais connectés au moment de la mise à jour se retrouvent piégés dans le jeu sans possibilité de se déconnecter. Parmi ces joueurs, Shiroe, un jeune adulte peu sociable et ses amis Naotsugu et Akatsuki. Dans le but de surmonter les obstacles et les dangers de ce monde maintenant devenu leur réalité, ils décident alors de faire équipe.

Personnages

Aventuriers

Les aventuriers sont les classes de joueurs (humains) orienté vers le combat dans Elder Tale. Avant les événements de l’Apocalypse ils exploraient normalement les lieux du jeu, tout en complétant des quêtes, combattant les monstres et travaillant pour monter de niveau (farming, leveling). Cependant, après avoir été pris au piège à l’intérieur du jeu de Tale Elder et vivant au travers de leurs avatars dans le jeu, les joueurs se retrouvent dans un monde sans foi ni loi qui rend la survie difficile. Tout aventurier qui est tué, réapparaît à la cathédrale de la ville exploré le plus proche. Toutefois, chaque résurrection enlève une partie de leurs souvenirs dans la vie réelle sous la forme de points d’expérience.

Guildes de Akihabara (surnommé Akiba)

Akiba est la plus grande ville de joueur sur le serveur japonais. Sa position est semblable à Tokyo dans le monde réel. Les maîtres de la guilde des onze grandes guildes de Akiba forment l’Alliance de la Table Ronde Alliance, qui régit les affaires de la ville.

Log Horizon

Shiroe
Doublage: Takuma Terashima
Shiroe (シ ロ エ Shiroe) est surtout connu comme “Shiroe le stratège” ou le “le démon à Lunettes” (腹 ぐ ろ 眼鏡 Haraguro Megane). Son vrai nom est Kei Shirogane (城 鐘 恵 Shirogane Kei). Il est le fondateur et maître de guilde de Log Horizon. Sa classe principale est enchanteur, qui lui confère des sorts de soutien puissants et lui permet d’aider ses alliés à être victorieux au lieu de combattre en première ligne. Sa classe secondaire est Scribe, qui lui permet de dessiner avec précision des cartes des lieux qu’il a visités et plus tard lui permet de développer de nouveaux sorts jamais vu avant. Un étudiant socialement maladroit, diplômé en ingénierie qui a joué Elder Tale pendant plus de huit ans, Shiroe était le stratège du groupe Debauchery Tea Party dissous il y a longtemps, un groupe informal (non-guilde) composé de l’élite des joueurs qui ont terminé les quêtes de groupe de haut niveau appelés raids. Shiroe avait de fortes réserves sur une adhésion à une guilde jusqu’à ce que, à la suite de l’Apocalypse et du désespoir du monde entier qui a suivi, il décide de créer une place pour lui et ses amis, ce qui conduit à l’établissement de la guilde de Log Horizon. Shiroe parvient à assembler et créer le conseil de la Table Ronde de Akihabara après l’exécution d’un plan à long terme très complexe pour prendre le contrôle du bâtiment des Guildes dans Akiba, en lui donnant le contrôle sur les joueurs et les actifs des guildes.

Le nom de Shiroe est écrit en kana et non en kanji, ainsi la signification du nom est volontairement ambigüe. Phonétiquement c’est une combinaison du premier caractère de son vrai nom de famille (城 = “shiro”) et son prénom (恵 = peut être lu comme “e”). Ensemble cela donne  “Shiro-e,” ce qui pourrait dire quelque chose comme “forteresse de sagesse”. Toutefois “shiro” est aussi l’homophone de shiro (白), qui signifie “blanc” ou parfois “innoncent”.  Henrietta fait souvent des jeux de mot en l’appelant  Kuroe (“Kuro” = Noir), en jouant sur l’autre face du mot “shiro”. “城恵” est utilisé par Kadokawa (traducteur: haniwa) comme caractère chinois et a été accepté par la communauté comme le standard.

Naotsugu
Doublage: Tomoaki Maeno
Naotsugu (直継 Naotsugu) est le meilleur amoi de Shiroe, et aussi un membre du groupe maintenant séparé des Debauchery Tea Party group. Son vrai nom est Naotsugu Hasegawa (葉瀬川 直継 Hasegawa Naotsugu). Sa classe principale est “Guardien”, lui permettant de porter une lourde armure et de puissantes armes ainsi que de puissant sortilèges de défense pour le protéger et protéger ses compagnons, alors que sa classe secondaire est “Patrouilleur Frontalier”. Il est un Tank parfait pour le groupe. Il se surnomme lui-même “Pervert Assumé”, expliquant que au contraires d’hommes qui cachent leur perversité, lui ne cache rien de sa nature et qu’il est fier de ce fait (d’être franc et honnête et de ne pas cacher l’objet de ses perversions). Il a tendance à faire ressortir les mauvais côtés de Akatsuki en faisant des commentaires  graveleux, donnant lieu à un running gag lorsqu’elle le frappe avant qu’il ait pu terminer sa phrase, puis demandant la permission à Shiroe de le frapper alors que c’est déjà fait. IRL il travaille comme vendeur.

Akatsuki
Doublage: Emiri Katō
Akatsuki (アカツキ Akatsuki) Est un bel assassin dans le monde de Elder Tale. Sa classe secondaire est “ranger”, ce qui lui permet de compléter et augmenter ses talents d’assassin avec des compétences de furtivité et de détection et fait d’elle une shinobi (kunoichi). Elle est une connaissance de Shiroe, avec qui elle a accompli quelques quêtes avant l’Apocalypse, utilisant à l’époque un avatar masculin. Après l’apocalypse et ne pouvant s”adapter à un corps autre que le sien elle demande une potion de changement de forme à Shiroe pour redevenir telle qu’elle est IRL. Bien que ressemblant à une pré-adolescente, elle est pourtant une étudiante en université comme Shiroe. Elle est très versé dans le Roleplay et s’adresse à Shiroe avec le terme utilisé par les ninja pour s’adresser à leur seigneur: shukun (主君). Elle décide de le suivre en remerciement de la potion.

Akatsuki signifie ‘Aube’ en Japanais, mais cela signifie littéralement “Lune rouge”. Elle est la seule femme assassin à travers la série.

Nyanta
Doublage: Jōji Nakata
Nyanta (にゃん太 Nyanta) est un chat-garou bretteur. Il était l’ancien chef de la bande Debauchery Tea Party et un vieil ami de  Shiroe. Sa sous-classe est “chef cuisinier” ce qui lui permet de faire de bons plats autre que la nourriture sans goût offerte par le jeu Elder Tale, et devenant un point stratégique important dans l’histoire. Avant l’Apocalypse il faisait partie d’une guilde appelée “la guilde de la nourriture pour chat”, qui était composée entièrement de chats, mais qui a été dissous du fait que leur repère s’est effondré à cause du mauvais temps. Nyanta termine toutes ses phrases par “Nya” qui est le son japonais pour “Miaou” puisqu’il Roleplay son personnage jusqu’au bout.

Tôya
Doublage: Daiki Yamashita
Tôya (ト ウ ヤ Toya) est le frère jumeau de Minori. Sa classe est “Samurai”, une classe de tank capable d’utiliser une armure lourde des armes puissantes et des sorts spéciaux pour augmenter sa puissance. Mais ces sorts doivent être utilisés avec prudence en raison de leur longue durée de recharge. Il possède des techniques qui font peu de dommage mais attirent l’attention des ennemis afin de protéger les alliés. Quand Tôya et sa sœur ont rencontré Shiroe, Tôya a immédiatement commencé à le harceler de questions sur la façon d’acquérir des compétences. Il considère Shiroe comme un modèle en raison non seulement de sa force et de connaissances, mais aussi sa personnalité. Alors que Minori est timide et douce, Tôya est très impétueux mais il est clair qu’il se soucie grandement et réellement de sa sœur. En fauteuil roulant après un accident IRL (dans l’ancien monde), il aime beaucoup être en mesure d’utiliser ses jambes dans le monde de Log Horizon. Quand Tôya sa sœur ont été pris au piège dans la guilde Hamelin, il se demandait souvent ce Shiroe ferait dans cette situation et tente d’agir comme Shiroe face à des défis. Une fois sauvé par Shiroe et ses amis, Tôya rejoint Log Horizon avec sa sœur.

Minori
Doublage: Nao Tamura
Minori (ミ ノ リ Minori) est une jeune fille piégée dans le monde du jeu Elder Tale avec son frère aîné Tôya. Sa classe est “Kannagi”, un guérisseur habillée comme une jeune fille de sanctuaire japonais dont les sorts sont axés sur la prévention des dommages et l’attribution de soins pour elle et ses alliés, et en jetant des malus sur les ennemis. Minori et son frère ont rencontré Shiroe lors de leur première journée sur Elder Tale et lui ont posé des questions au sujet de l’acquisition de compétences et les sorts de soins. Bien que Shiroe détestait quand les gens lui demandent des choses, après les avoir rencontrés, il a décidé de leur apprendre sur le jeu et a même abaissé les statistiques de son avatar pour qu’il puisse voyager avec eux en toute sécurité. Minori et son frère étaient avec Shiroe lorsque l’Apocalypse a commencé et ont été séparés de Shiroe après. Perdu et sans personne pour les guider, elle et son frère a décidé de rejoindre la guilde Hamelin pour essayer de gagner de l’expérience et des niveaux, mais les maîtres de guilde Hamelin les ont exploités à la place(et d’autres joueurs de bas niveau). Après avoir été secouru, Minori et son frère rejoignent Log Horizon et elle commence à étudier la mécanique de jeu Elder Tale avec Shiroe, afin de devenir un stratège comme lui, mais se rend compte plus tard que, tout comme Akatsuki, elle est amoureuse de lui. Sa classe secondaire d’origine est “Tailleur”, mais elle passe plus tard à “Apprenti”, lui permettant de devenir disciple officiel de Shiroe et apprendre certains de ses compétences ainsi.

Isuzu
Doublage: Eriko Matsui
Isuzu (五十鈴 Isuzu) est une fille de l’école secondaire qui a commencé à jouer Elder Tale lorsque l’Apocalypse est arrivé. Elle est un barde, en utilisant ses chansons pour augmenter ses  statistiques à elle et  ses alliés et jeter des malus sur les groupes ennemis. Elle apparaît d’abord pendant le camp d’été et devient un ami proche du Code Rundelhaus et est le premier à savoir qu’il est un PNJ. Elle finit par rejoindre plus tard Log Horizon avec lui.

Rundelhaus Code
Doublage: Tetsuya Kakihara
Rundelhaus Code (ルンデルハウス=コード Runderuhausu Kōdo) est un PNJ qui essaye de devenir aventurier, bien que n’ayant pas les capacités pour revivre après une mort comme un PJ, il se bat au côté des aventuriers en essayant de se faire passer pour l’un d’entre eux. Il est un sorcier utilisant de la magie offensive. Après avoir été mortellement blessé, il signe un contrat avec Shiroe, déclenchant un type de magie nouvellement créé par Shiroe, ce qui lui permet de revivre et obtenir une résurrection comme un Aventurier, il peut ainsi rejoindre  Log Horizon avec Isuzu.

Tetra
Doublage: Yukiyo Fujī
Tetra (て と ら Tetora) est un Clerc de niveau 90 . Un ancien résident de Minami et membre de la Lumière Indigo, elle a été envoyée par Kazuhiko pour aider Shiroe à Susukino. À la fin de la mission, elle demande Shiroe si elle peut se joindre à Log Horizon de sa propre volonté, et a été accepté. Elle est en fait un garçon, mais est resté coincé dans son avatar féminin, mais jusqu’ici Shiroe n’est pas au courant. Pour le plaisir, Tetra taquine souvent et flirte avec Naotsugu.

Crescent Moon Alliance

Marielle (マリエール Mariēru)
Doublage: Yumi Hara
Marielle, le maître de guilde plutôt excentrique de la guilde Crescent Moon Alliance (qui fait également partie du conseil de la Table ronde) et une amie de Shiroe. Elle est un clerc. Son vrai nom est Marie Sakamoto (坂 本 鞠 絵 Sakamoto Marie). Elle est plus forte qu’elle ne semble et a l’habitude d’étreindre les gens si fort qu’elle les claque dans les murs. Elle le fait généralement lorsqu’elle rencontre de nouvelles personnes ou salue un ami, et sa victime préférée est Naotsugu avec qui elle devient entichée. Toutefois, elle peut être très grave si nécessaire. Cela est vrai en particulier quand un membre de sa guilde est en danger.

Henrietta (ヘンリエッタ Henrietta)
Doublage: Ayahi Takagaki
Henrietta est une barde et un des leaders de Crescent Moon Alliance. Même si elle semble sévère et rigide, elle peut être tout aussi excentrique que Marielle quand elle voit quelque chose de mignon, comme devient évident quand elle rencontre Akatsuki. Elle déteste quand Marielle l’appelle par son vrai nom “Umeko”. Elle est comptable et MBA dans la vraie vie et est un grand atout pour les plans de Shiroe en raison de sa capacité à négocier avec les autres. On ne sait pas si ses compétences au cosplay dans Log Horizon ont été transporté depuis  l’ancien monde. Travaillant en étroite collaboration avec Shiroe finalement conduit Henrietta  à développer des sentiments pour lui.

Serara (セララ Serara)
Doublage: Misaki Kuno
Un jeune druide de la Crescent Moon Alliance. Elle est de niveau 19 lors des premiers épisodes avec une classe secondaire de “ménage”, dont elle regrette souvent le choix car ça ne l’aide qu”à effectuer les tâches ménagères. Elle développe un béguin pour Nyanta après qu’il la sauve et  la cache de ses ennemis. Cela conduit Shiroe et Naotsugu à se demander si elle a un côté fétichiste pour les hommes plus âgés (d’âge moyen).

Shōryū (小竜 Shōryū)
Doublage: Ryōta Ōsaka
Un bretteur de niveau 90 et membre de Crescent Moon Alliance. Il est  amoureux de Marielle et va jusqu’à accomplir des choses extrêmes pour l’impressionner. Il devient un symbole et sert de grand frère aux joueurs délivrés de Hamelin.

Eizel (アイゼル Aizeru)
Doublage: Taishi Murata

Hien (飛燕 Hien)
Doublage: Shōhei Kajikawa

Liliana (リリアナ Ririana)
Doublage: Sora Amamiya

Ashlynn (アシュリン Ashurin)
Doublage: Kanami Satō

Asuka (明日架 Asuka)
Doublage: Minami Takahashi

Giroff (ギーロフ Gīrofu)
Doublage: Taishi Murata

D.D.D.

Crusty (クラスティ Kurasuti)
Doublage: Takahiro Sakurai
Maître de la guilde D.D.D, guilde de combattant à Akiba. Il est le gardien et le représentant de l’Alliance de la Table Ronde.

Misa Takayama (高山三佐 Takayama Misa)
Doublage: Kaori Nazuka
Barde de niveau 90 et aide de camp de Crusty.

Riese (リーゼ Rīze)
Doublage: Rie Murakawa

Black Sword Knights

Isac (アイザック Aizakku)
Doublage: Satoshi Hino
Maitre de guilde des Black Sword Knights et membre du conseil de la Table Ronde. Originally he was opposed to the Round Table.

Rezric (レザリック Rezarikku)
Doublage: Hironori Saitō

Honesty

Ein (アインス Ainsu)
Doublage: Masakazu Nishida
Maitre de la guilde Honesty, et membre du conseil de la table ronde.

Sigel (シゲル Shigeru)
Doublage: Shōhei Kajikawa

West Wind Brigade

Soujirou Seta (ソウジロウ=セタ Sōjirō Seta)
Doublage: Hiro Shimono
Maître de guilde  West Wind Brigade et l’un des membres du Conseil de la Table ronde. Ancien membre du groupe Debauchery Tea Party. Lorsqu’il se connecte après l’Apocalypse, il était un peu méfiant de Shiroe que celui-ci a rejeté son offre de se joindre à la West Wind Brigade, le prenant comme un signe que Shiroe ne l’aimait pas (cela a été rapidement éclairci). Il est un samouraï Lv.90 et a donné son soutient entier à Shiroe. Il est également très populaire auprès des femmes.

Nazuna (ナズナ Nazuna)
Doublage: Kaori Nazuka
Maitre de guilde adjoint des West Wind Brigade,et ancien membre des Debauchery Tea Party.

Isami (イサミ Isami)
Doublage: Natsue Sasamoto

Kyōko (キョウコ Kyōko)
Doublage: Suwa Ayaka

Kawara (カワラ Kawara)
Doublage: Shiori Izawa

Dolce (ドルチェ Doruche)
Doublage: Shōta Yamamoto

Chika (チカ Chika)
Doublage: Risa Taneda

Marine Agency

Michitaka (ミチタカ Michitaka)
Doublage: Hiroki Gotō
Maitre de la guilde Marine Agency, et membre du conseil de la Table Ronde.

Kāyu (カーユ Kāyu)
Doublage: Taishi Murata

Roderic Merchant Guild

Rodrick (ロデリック Roderikku)
Doublage: Masaki Terasoma
Maître de la guilde Roderic Merchant Guild, et un des membres du conseil de la table ronde.

Mikakage (ミカカゲ Mikakage)
Doublage: Ai Kakuma

Shopping Street 8

Karashin (カラシン Karashin)
Doublage: Nobuhiko Okamoto
Maître de la guilde Shopping Street 8, et membre du conseil de la table ronde.

Taro (タロ Taro)
Doublage: Genki Muro

Grandeur

Woodstock W (ウッドストック=W, Uddosutokku W)
Doublage: Hiroshi Shirokuma
Maître de guilde de Grandeur, et un des membres du conseil de la Table Ronde.

Radio Market

Ichimonjinosuke Akaneya (茜屋 一文字の介 Akaneya Ichimonjinosuke)
Doublage: Chō
Maître de la guilde Radio Market, et membre du conseil de la Table Ronde.

Guildes de Minami

Minami est une ville de joueur sur le serveur japonais. Sa position est celle de Osaka dans le monde réel. Il est dirigé par une guilde unique: Plant Hwyaden.

Plant Hwyaden

Nureha (濡羽 Nureha)
Doublage: Chiwa Saitō
Maîtresse de la guilde, Nureha est un renard de niveau 90 qui connait Shiroe avant l’Apocalypse et a une obsession étrange vis à vis de lui.

Intics (インティクス Inchikusu)
Ancien membre des Debauchery Tea Party. Son admiration pour Kanami s’est retournée en haine car elle lui reproche la dissolution du groupy, elle contrôle maintenant Nureha dans l’ombre et tente de séparer les anciens membre du groupe pour se venger de Kanami. Durant l’époque de Debauchery Tea Party elle s’appelait Kuina; Après la dissolution elle a fait un reroll avec un autre compte sous le nom Intics.

Kazuhiko (カズ彦 Kazuhiko)
Un Assassin de niveau 90, Kazuhiko était un ancien membre de Debauchery Tea Party qui a voyagé à  Minami avec un grand sens de la justice. HIl contrôle les loups de Mibu, une sous-division de Plant Hwyaden qui agit plutôt comme son armée personnelle plutôt que suivre les ordres de Nurehaet Intics. Il envoie Tetra à Shiroe en espérant attirer l’attention de Shiroe pour Minami.

K.R. (KR(ケイアール) Keiāru)
Un autre ancien membre des Debauchery Tea Party, K.R. est un invocateur de niveau 90. Au début de l’Apocalypse, K.R. a immédiatement utilisé une invocation pour parcourir le monde et voir comment les autres étaient. Il tomba sur Kanami et son équipe, et se joignit à eux comme étant leur monture, à son grand dégoût. Toutefois, au cours d’une bataille contre le dragon noir et deux Monstres supérieurs, il a été contraint de convoquer son corps réel et a  décédé par la suite, après sa résurrection il se trouva à Minami. Il a ensuite rejoint Plant Hwyaden.

Zeldys (ゼルデュス Zerudyusu)

Nakarunad (ナカルナード Nakarunādo)

Quon (クオン Kuon)

Mizuha (ミスハ Mizuha)

Guildes de Susukino

Susukino est une ville de joueur du serveur japonais. Sa position est celle de Sapporo dans le monde réel.

Silver Sword

Originellement de Akihabara, ils ont été invité à rejoindre la Table Ronde et ont refusés, et se sont rendus à Susukino suivant la chute du règne de Demika, et prenant le contrôle de la majorité de Brigandia incluant Demikas lui-même.

William Massachusetts (ウィリアム=マサチューセッツ Uiriamu Masachūsettsu)
Doublage: Yūichi Nakamura
Maitre de la guilde Silver Sword. Il est appelé  “William à l’oeil de Mithril”.

Voinen (ヴォイネン Voinen)
Doublage: Shinnosuke Ogami

Federico (フェデリコ Federiko)
Doublage: Kenta Sasa

Dincron (ディンクロン Dinkuron)

Azalea (アザレア Azarea)

Brigandia

Une guilde mauvaise qui utilise l’avantage de  l’absence de loi du jeu pour prendre le contrôle de la ville et la diriger d’une main de fer.

Demiquas (デミクァス Demikasu)
Doublage: Atsushi Imaruoka
Maître de la guilde Brigandia.

Londark (ロンダーグ Rondāgu)
Doublage: Eiji Miyashita
Appelé aussi Londark of Gray Steel. Second de Demikasu.

Autres

Kanami (カナミ Kanami)
Doublage: Marina Inoue
Ancien leader des Debauchery Tea Party. Sa sous-classe est Moine, elle était originellement bretteur.

Leonardo (レオナルド Reonarudo)
Doublage: Shūhei Sakaguchi
Un joueur américain de  New York, qui a utilisé un Anneau de Fée pour se retrouver en Asie et a été bloqué suite à l’Apocalypse.

Coppelia (コッペリア Kopperia)
Doublage: Hiromi Igarashi

Ōshima (大嶋 Ōshima)
Une des rares personnes en qui Shiroe a confiance, Ōshima a été à Minami pour enquêter sur les villes du côté occidental.

Tatara (多々良 Tatara)
Doublage: Hisako Kanemoto

PNJ

Les PNJ deviennent de vraies personnes suite à l’apocalypse et sont appelé “Les Gens du Pays”. Avant l’Apocalypse ils avaient une intéraction limitée, des conversations limitées et ne faisaient que donner des quêtes et des récompenses. Après l’Apocalypse ils développement des sentiments, des émotions, un langage complet et des pensées très complexes. Ils sont bien plus faibles en terme de combat que les Aventuriers et ne peuvent pas accéder à un résurrection. Lorsqu’ils meurent, ils décèdent pour de bon, résultant en une mort permanente.

Ligue des Villes Libres de Eastal

Sergiatte Cowen (セルジアッド=コーウェン Serujiaddo Kōuen)
Doublage: Shinpachi Tsuji
Coordinateurr de la ligue des villes libres de Eastal.

Lenessia Erhart Cowen (レイネシア=エルアルテ=コーウェン Reineshia Eruarute Kōuen)
Doublage: Mariya Ise
Petite fille de Sergiatte.

Elissa (エリッサ Erissa)
Doublage: Ikumi Hayama
Femme de chambre de Lenessia.

Regan (リ=ガン Ri Gan)
Doublage: Keiji Fujiwara

Kiliva (キリヴァ Kirivua)
Doublage: Taishi Murata

Taihaku (タイハク Taihaku)
Doublage: Shōta Yamamoto

Krendit (クレンディット Kurenditto)
Doublage: Yū Kitada

Suwa (スワ Suwa)
Doublage: Hironori Saitō

Kashiwazaki (カシワザキ Kashiwazaki)
Doublage: Kenta Sasa

Darte (ダルテ Darute)
Doublage: Hironori Saitō

Fevel (フエヴェル Fuevueru)
Doublage: Tomosa Murata

Apret (アプレッタ Apuretta)
Doublage: Asuka Ōgame

Saint Empire de Westelande

Malves Garitier (マルヴェス=ガリティエ Maruvesu Garitie)
Doublage: Yutaka Aoyama

Mizfa Torude (ミズファ=トゥルーデ Mizufa Tōrūde)

Jared Gan (ジェレド=ガン Jeredo Gan)

Clan Kunie

Kinjō (菫星 Kinjō)
Doublage: Tsubasa Yonaga

Enbart Nelles (エンバート=ネルレス Enbāto Neruresu)
Doublage: Hiroshi Yanaka

Ancienne espèce

Elias Hackblade (エリアス=ハックブレード Eriasu Hakkuburēdo)
Doublage: Daisuke Hirakawa

Mon avis

Au premier abord on retrouve les principes de Noob. Des joueurs jouant In Game leur avatar IRL. On a également les principes de “.hack//SIGN”  un anime de 2002 que j’avais vu (du coup antérieur à la création du blog ce qui explique l’absence d’article) dont le principe était justement un joueur se retrouvant coincé dans le jeu vidéo sans pouvoir se délogger.  Ensuite on retrouve l’idée de “Spice and Wolf ” sur le côté culturel et éducateur pour certaines choses. Si Spice and Wolf présente le commerce, Log Horizon nous présente des principes de politiques et d’établissement de l’ordre. La nécessité d’un gouvernement, et comment faire pour qu’un gouvernement soit juste pour une communauté. La nécessité d’établir des impôts (sauf qu’à l’inverse de notre pays politiquement pourri jusqu’à la moelle, les membres du gouvernement dans Log Horizon ne s’engraissent pas comme des porcs sur le dos de ceux qui travaillent). Et pour finir on retrouve les idées de Slayers avec Gourry Gabriev et Lina Inverse pour le côté humour et délire…

Globalement, le scénario est vraiment bon, les stratégies de Shiroe très bien construites, et surtout amenées en douceur. Il est difficile de comprendre son plan et la finalité est parfois surprenante. En outre les rapports et les relations entre les personnages sont très drôles.

La série est très drôle et on se prend à enchainer les épisodes les uns après les autres.

La fin laisse largement ouverte la porte à une deuxième saison qui est en cours (j’en suis au troisième épisode), qui fera l’objet d’un autre article.

Une excellente série qui m’a vraiment beaucoup plus et que je regarde avec très grand intérêt. En plus ça m’a vraiment donné envie de refaire des jeux de rôle et des MMORPG. On a vraiment envie de retourner dans ce monde d’Héroïc Fantasy et aller à la quête du niveau 100, de faire partie d’une guilde et de s’éclater sur les différents serveurs.

trailer: http://youtu.be/SBzAYnJLX3A

  One Response to “ログ・ホライズン – Log Horizon”

Comments (1)
  1. Trop cool

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
22 + 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.