Nov 092014
 

Voici une des rares vidéos de sensei Yasuo Shimoji réalisant un de ses katas avec sa forme toujours aussi dynamique et destructive.

Que cela soit les kata de base tels que Kanshiwa, Kanshu, Seichin ou les kata plus élevés tels que Seisan, Seiryu, Kanchin, il les réalise de la même façon, avec vitesse et puissance. Ce n’est plus un kata de compétition avec des temps morts inutiles pour montrer des positions basses, ancrées ou simplement reprendre son souffle, chaque kata est un combat qui doit être mené jusqu’au bout. On peut voir que le kata est vécu jusqu’au plus profond de son être.

En comparaison vous pouvez voir des katas sanseiryu réalisés par divers maitres en Uechi-ryu: https://www.shinryu.fr/3463-comparaison-kata-uechiryu-sanseiryu.html.

La suite, moins drôle est un tameshiwari sur les doigts de pied. Malheureusement sans succès. Bien que ce soit une des spécialités de sensei Shimoji, cette fois-ci, il n’a pas eu le succès escompté. Vous pouvez voir par contre sur la vidéos que j’avais déjà posté ici à 1’40 cette casse réussit.

lien vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=cHgwqw4PqLg

(si la vidéo est supprimée vous pouvez la télécharger ici > cliquer sur le lien <)

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
15 ⁄ 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.