Juin 092015
 

S’il y a une image qui dois rester dans mes mémoires, c’est ce fameux “trafic normal sur le RER A” avec TOUS les RER A retardés.

Je pense que cette image illustre bien la qualité des transports en Île de France, c’est à dire les transports des gens qui ne sont pas suffisamment aisés pour habiter dans la capitale et doivent se contenter des TER ou des RER pour être conduits de la banlieue sur les lieux de travail à Paris intra-muros (pour vulgariser et de façon imagée). C’est quoi la vie en île de Rance? Si on peut parler de vie… personnellement j’appelle ça “survivre”. On se lève le matin avec le stress d’arriver en retard ou de ne pas pouvoir aller au travail (ou à un rendez-vous) à cause des problèmes que vont nous inventer la SNCF/RATP. Et si on ne les prend pas, on stress à l’idée de passer une à deux heures dans les bouchons. Puis on travaille, on mal-bouffe à midi (pour ceux qui ont moins de moyens), et le soir on galère pour rentrer. Mais une fois à la maison, c’est l’effet Région Parisienne, on se met à stresser à l’idée de devoir reprendre les transports en commun, les bouchons en voiture ou risquer sa vie en deux roues. Et c’est comme ça tous les jours. La fin de la semaine ne permet que de récupérer le minimum pour ne pas tomber malade. Et à peine les méridiens équilibrés, qu’il faut remettre ça le lundi matin.

Et comme personne ne s’indigne, finalement la SNCF/RATP a raison, les retards, les grèves, les problèmes techniques, c’est simplement normal…

Aaaaaaaaaaah la ligne A du RER, mon grand amour: http://www.slate.fr/story/99939/rer-a-b-galere-perturbations

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
4 + 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.