Mai 232015
 

Après un petit Bibimbap et du Kimchi au restaurant Hangari, je suis allé rue Saint Anne pour faire le plein de douceur.

Tout d’abord une petit Iki Yuzu.

Type : Épices / Bière aromatique
Couleur :Blonde
Force :Légère (3 à 5°)
Degrés d’alcool :4,5°

Ce qui fait la particularité de la bière blonde Iki, c’est avant tout le fait qu’elle soit biologique. C’est entre autre ce qui lui donne son goût unique. De plus, elle contient du citron Japonais (Yuzu) ainsi que du thé vert : deux ingrédients authentiquement Japonais qui viennent apporter leurs saveurs uniques. La bière Iki Yuzu  est une bière à haute fermentation. Il est conseillé de boire cette bière bien fraîche pour en apprécier tous les arômes de Yuzu et de thé vert, deux ingrédients typiquement Japonais qui feront toute la différence avec les bières plus classiques.

Il est impératif de la déguster très fraiche, entre 4° et 6°C Premier contact, le visuel. D’un aspect blanchâtre légèrement trouble, elle laisse à la surface du verre une fois servie une mousse fine et légère. Bien fraiche (impératif) elle surprend par la quantité de saveurs qu’elle propose sur le palais. De la légère amertume en entrée en bouche avec le thé vert à la petite touche acidulée offert par le Yuzu (citron japonais) en final, cette bière passe en effet par une large gamme de sensations. Elle présente de plus une belle effervescence avec une bonne quantité de bulles très fines, ce qui laisse une sensation agréable sur les papilles. Pour les amateurs de bières qui n’aiment ni le thé ni le citron, je vous rassure, ces deux ingrédients ne laissent que des soupçons de saveurs qui sont remarquablement équilibrés. Très légère à boire (4.5°) elle plaira aux femmes et aux amateurs de sensations nouvelles. Amateur de bières fortes, ne passez pas votre chemin tout de suite, c’est une bière à découvrir.

Le kanji Iki (生) sur la bouteille signifie “vivre”, “naître”, “être vivant”, “nature” (non modifié ou non altéré).

Contrairement à ce qu’indique certains sites, c’est une bière hollandaise. En effet c’est la brasserie Ikibeer qui la produit, basée à Onderwijsboulevard 219, 5223 DE ‘s-Hertogenbosch en Hollande. (Vous pourrez voir un nombre incalculable de sites mensongers faisant passer cette bière pour une bière japonaise)

Site de la brasserie: http://www.ikibeer.com/

Puis quelques pâtisseries chez Aki.

Au programme: un macha chiffon, un tiramisu au macha et un éclair au macha.

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
17 × 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.