Juil 302015
 

SNCF RATP à nous de vous faire préférer la voiture et l’avion… et de vous faire haïr vous déplacer en France et surtout en Région Parisienne…

On pourrait croire que l’histoire précédente est terminée, mais non…

Lundi 27 juillet 2015

Je vais au boulot en transport en commun… Je sais qu’il n’y a plus de RER A entre La Défense et Auber, mais justement je ne fais QUE aller à La Défense. J’arrive à la gare, UN SEUL RER TOUTES LES 30 minutes O_o… Aux horaires de pointes. Donc passe un train, je ne peux pas monter dedans, j’attends le suivant, toujours plein… Bref, j’ai attendu plus d’une heure pour me retrouver écrasé par un train quasi bondé. Je viens d’apprendre qu’en plus de couper le RER à Charles de Gaulle Etoile, ils ont aussi supprimés TOUS LES RER A de Poissy!!!! Et qu’il n’y a pas de travaux là-bas. J’ai regardé le site des travaux, les vidéos de propagandes de la RATP: https://www.youtube.com/watch?v=Pd2N_uPfulw mais rien sur ces punaises de suppressions. Du coup forcément j’ai eu du retard. Je me suis dit: « Je vais suivre les conseils de SNCF/RATP et aller à Saint-Lazare ». Arrive alors un collègue qui me dit « N’y va pas malheureux, j’en viens et c’est tellement blindé que j’ai 2 heures de retard ».

Donc je récapitule: pas de RER A branche Poissy, donc 1 RER par 1/2 heure que je ne peux pas prendre parce que blindé. Et le seul moyen de substitution pour moi (Saint Lazare), c’est l’enfer.

Donc pas de soucis… j’y vais en moto… sauf que dans notre tour nous avons eu un message comme quoi on nous dissuadait de venir avec notre véhicule car:

  1. L’augmentation du nombre de moyens de substitution par BUS va densifier le traffic et bloquer certains tunnels à La Défense (notamment à la gare routière… par où je passe).
  2. Des travaux de peinture vont rendre difficile l’accès au parking, le parking étant indisponible jusque fin août

Donc je récapépète: Impossible d’aller au boulot en RER A, impossible de prendre les moyens de substitution et grosse galère avec le véhicule personnel… Qu’est-ce qui nous reste?

En tous cas La RATP qui me souhaite un bel été… c’est clair qu’avec eux, je vais passer un bel été… un bel été déprimant et énervant.

D’ailleurs en regardant la photo ci-dessus vous pouvez voir aucune alerte du 27/07 au 30/07… devinez pourquoi? Eéééééééééééééééé Oui! Pas de RER… pas de problème. En fait la solution de la SNCF/RATP est simple: pas de transports en commun, pas de soucis…

Mardi 28 juillet 2015

Je vais en boulot en moto… et en effet, c’est la merde sur la route, la belle grosse merde. Et conducteur énervé, c’est erreur de conduite non évitée… Avec de la chance je suis arrivé au boulot sain et sauf. Et là je reçois des nouvelles de la SNCF… du service clientèle de la SNCF. A mon arrivée à Paris Gare de Lyon une armée d’agents SNCF nous avait remis des enveloppes « SNCF Garantie Ponctualité » en nous expliquant qu’il fallait qu’on remplisse et qu’on envoie la réclamation. Lorsque j’ai dit que j’avais un billet électronique on m’a dit de faire la demande sur « gp.sncf.com » que ça serait plus rapide. Et donc j’ai fait ce qu’on m’a dit de faire.

Voici la réponse que j’ai reçu:

« Le 28 juillet 2015
Bonjour Monsieur,
Vous demandez une compensation pour le retard rencontré le 24 juillet entre Montpellier et Paris.
Malheureusement, j’ai le regret de vous informer qu’il n’est pas possible de vous apporter une réponse positive. La compensation prévue par SNCF dans le cadre de la Garantie Voyage n’est pas applicable lorsque le retard a pour origine une cause non imputable à SNCF.
En effet, l’incident que vous avez vécu, lié à la présence d’obstacles sur les voies ou à proximité immédiate, a entraîné une immobilisation prolongée de votre train, pour des raisons externes à l’exploitation ferroviaire.
La régularité fait l’objet de toute notre attention. Il arrive parfois que des incidents imprévisibles surviennent et que les retards qui en sont la conséquence ne puissent être évités.
Avec toute notre attention, 
XXXXXXXXXX YYYYYYYYYY
Votre conseillère Programme Voyageur  »

  • Première question: Et le train en panne sur les voies qui a causé à la base les 25 minutes de retard du TGV en gare de Montpellier (25 minutes devenues une heure) c’est quoi?
  • Deuxième question: Et l’armée d’agent SNCF qui nous remettait le document en nous disant de suivre la procédure, c’était pour rien? Ils pouvaient autant ne rien nous donner, ça m’aurait évité ce temps perdu, cette frustration et cette colère.

Mais ne vous inquiétez pas Madame XXXXXXXX YYYYYYYYY (j’ai flouté le nom pour la rendre anonyme), ne vous inquiétez pas, je vais vous rappeler, encore et encore et vous taper sur les nerfs jusqu’à ce que j’obtienne satisfaction et si ça passe pas je vais appeler votre supérieur. Et je veux AU MINIMUM DES EXCUSES!!!! Parce que votre punaise de TGV moisi, s’il avait roulé un peu plus vite, il aurait pu rattraper du retard, mais au lieu de cela, il a roulé MOINS VITE que d’habitude…

SNCF/RATP JE VOUS HAIIIIIIIIIIIIIS! JE VOUS EXÈCRE!!!!!!!!!!!! JE VOUS CONCHIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A oui… inutile de vous dire que ma Carte Grand Voyageur Le Club, obtenus avec des milliers d’euros de voyages professionnels, je ne vais plus l’utiliser. Considérez que maintenant, je vais faire comme mes collègues et préférer l’avion au lieu de requérir à vos services. Considérez que je ferai passer le mot. Considérez aussi que ma carte Navigo vous vous la carrez dans le fondement et que désormais le mot d’ordre c’est Boycott de RATP/SNCF!!!!

Si vous trouvez que j’abuse alors vous n’avez pas lu:

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.