Sep 082018
 

Rien de tel que du Fouet pour accompagner un petit coup de kékette.

Un ami, de retour d’Espagne m’a ramené du Fuet (ou Fouet Catalan).

Le fouet catalan (en catalan : fuet) est une spécialité charcutière catalane très répandue dans tous les pays catalans des Pyrénées-Orientales aux Baléares en passant par l’Andorre. Il s’agit de saucisse sèche à base de porc, salée et/ou poivrée, très fine, à déguster crue ou avec du pain « à la tomate » (en catalan : pa amb tomàquet). Certains charcutiers en fabriquent de diverses sortes, telles que des fouets au roquefort ou aux pignons.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fouet_catalan

Et donc je n’ai pas manqué l’occasion d’aller acheter une kékette blonde pour l’accompagner et faire ce petit jeu de mot, qui ne fait sans doute rire que moi…

Site officiel du brasseur: https://www.biere-la-kekette.fr/

Création normande brassée à Douai, la Kekette Extra Large au slogan rieur de “Un ptit coup de Kékette ?” est une bière au style Belgian Pale Ale titrée à 6.2% d’alcool. Récompensée par la médaille d’or au mondial de la bière 2013 à Mulhouse, elle est brassée par les Brasseurs de Gayant.

Lorsqu’elle est versée dans un verre, elle dévoile une robe brumeuse et dorée avec une mousse blanche pour des arômes de levure, d’herbes, de malt, de houblon et d’épices.

En bouche, on y retrouve des saveurs de houblon, de levure, de malt, d’épices, d’herbes et d’amandes avec une touche de coriandre. Légère et délicate, cette bière rafraîchissante est l’alliée des apéritifs.

À L’OEIL
Robe brumeuse et dorée avec une mousse blanche.

AU NEZ
Arômes de levure, d’herbes, de malt, de houblon et d’épices.

À LA BOUCHE
Saveurs de houblon, de levure, de malt, d’épices, d’herbes et d’amandes avec une touche de coriandre.

source: https://www.saveur-biere.com/fr/bouteilles/5113-kekette-blonde.html

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.