Avr 022019
 

Réalisation: Takaharu Ozaki
Production: Tsuyoshi Aida, Tadayuki Akita, Satoshi Fukao, Noritomo Isogai, Yūichi Izumi, Yōhei Kikuchi, Mitsutoshi Ogura
Scénario: Hideyuki Kurata, Yōsuke Kuroda
Musique: Kenichirō Suehiro
Studio: White Fox
License: Funimation
Chaine de diffusion: AT-X, Tokyo MX, Sun TV, BS11
Diffusion: 7 Octobre 2018 – 30 Décembre 2018
Episodes: 12

Goblin Slayer (ゴブリンスレイヤー, Goburin Sureiyā), abrégée en GobuSure (ゴブスレ), est une série de light novel japonais écrite par Kumo Kagyu et illustrée par Noboru Kannatuki. L’histoire suit l’épopée du personnage éponyme, le Goblin Slayer (Goblin Slayer), dans sa quête d’extermination des gobelins. Publiée par SB Creative dans sa marque de publication GA Bunko depuis février 20162, la série compte aujourd’hui dix volumes.

Une adaptation en manga de Kōsuke Kurose est prépubliée dans le Monthly Big Gangan de Square Enix et une seconde adaptation de Masahiro Ikeno dans le même magazine. Un manga de Kento Eida servant de préquelle est prépublié dans le Young Gangan du même éditeur. La série de light novel et son adaptation manga sont publiées par Kurokawa en septembre 2018. Une adaptation en une série télévisée d’animation, réalisée par White Fox, est diffusée au Japon entre le 7 octobre et le 30 décembre 2018. Un nouvel épisode est en cours de production.

Histoire

Dans un monde de fantasy, les aventuriers viennent de partout pour rejoindre la Guilde afin d’y accomplir toutes les tâches disponibles. Une jeune prêtresse inexpérimentée se joint à son premier groupe d’aventuriers, mais elle est en danger suite à sa première quête d’aventurière impliquant des gobelins qui s’est mal déroulée. Après que le reste de son groupe soit anéanti, elle est sauvée par un homme connu sous le nom de Goblin Slayer, un aventurier dont le seul but est l’éradication des gobelins avec des procédés extrêmes.

Personnages

Les personnages de cette histoire n’ont pas de noms propres mais sont nommés par leurs professions.

Goblin Slayer (ゴブリンスレイヤー, Goburin Sureiyā)
Voix japonaise : Yūichirō Umehara
Le personnage principal de la série, un aventurier expérimenté de rang argent qui ne se préoccupe que de chasser les gobelins (小鬼, Goburin, litt. « Petits démons »), au point que la Guilde lui a attribué un titre de Spécialiste en raison de la quantité impressionnante de gobelins qu’il a tués ainsi que de ses recherches sur leurs habitudes et la biologie. Les tâches qu’il accomplit impliquent seulement des gobelins et n’en prend pas d’autres, malgré le fait qu’il soit souvent amené à réaliser des quêtes de plus en plus sinistres pour des raisons dépassant son contrôle. Son apparence n’est pas très chic ou élégant car il utilise des équipements qui semblent déficients à vue d’œil pour un aventurier de son rang. Même s’il ne porte qu’une armure légère et un petit bouclier rond et de temps à autre une courte épée qui se casse régulièrement, le Nain a remarqué que son équipement est parfaitement adapté pour affronter les gobelins dans leurs tanières sombres et étroites. Son style de combat repose davantage sur le pragmatisme comme la mise en place de pièges, l’utilisation d’une arme contre son utilisateur et profiter de tout avantage qui se présente. Il fait même preuve d’imagination en demandant à la Prêtresse de lancer un sort de protection afin de tuer tous les gobelins dans une forteresse elfique dont il a mis le feu. Sa caractéristique la plus déterminante est sa grande haine pour les gobelins qui le nourrit lui et ses actions. Cela est dû à la façon dont sa famille et son village ont été massacrés par des gobelins qui l’a poussé à mener une vendetta contre tous les gobelins de partout. Après qu’il soit devenu orphelin, il a été recueilli par l’oncle de son amie d’enfance, la Vachère, et utilise ses revenus pour payer son séjour. Bien qu’il soit ouvert à l’idée qu’il y ait vraiment de bons gobelins quelque part dans le monde, il croit que jusqu’à preuve du contraire, ils ne peuvent qu’être mauvais à cause de la mort et de la destruction qu’ils provoquent.

Prêtresse (女神官, Onna Shinkan)
Voix japonaise : Yui Ogura
Le personnage principal féminin. Au début de l’histoire, elle est une aventurière de rang porcelaine, le rang le plus bas comme elle venait de rejoindre la Guilde. D’une personnalité juvénile et gentille, elle est en général une personne serviable. Elle est capable d’utiliser la magie de guérison et les sorts de protection avec une grande quantité de compétences. Après que sa première chasse aux gobelins a rapidement viré en cauchemar et qu’elle a été sauvée par le Goblin Slayer, elle se joint à lui pour former un nouveau groupe. Même à la suite des événements de sa première quête, elle souhaite toujours être une aventurière et aide son groupe comme elle le peut. Alors qu’elle se bat aux côtés du Globlin-Slayer, elle apprend à utiliser des sorts successivement, tout en gagnant des nouveaux, et a commencé à porter des armures au fur et à mesure que l’histoire progresse. Son passé est celui d’une orpheline élevée dans un temple de prêtres avec d’autres orphelins comme elle.

Archère Elfe (妖精弓手, Yōsei Yunde)
Voix japonaise : Nao Tōyama
Une haute elfe (上森人, Hai Erufu) aventurière âgée de 2 000 ans et . Elle est venue avec le Shaman Nain et le Prêtre Lézard pour trouver le Goblin Slayer et le recruter afin d’avoir son aide. Ils se sont confrontés à des difficultés auparavant puisqu’ils sont incapables de prononcer « Goblin Slayer » et se réfèrent à lui par d’autres noms (principalement Orcbolg (オルクボルグ, Orukuborugu) et Tranche-barbe (かみきり丸, Kamikiri maru)), jusqu’à ce qu’ils le retrouvent. Ils lui révèlent ainsi leur objectif ; en raison de l’augmentation des autres monstres démoniaques, il n’y a pas assez de personnes pour s’occuper des gobelins et l’armée des elfes ne peut pas se mobiliser pour attaquer les gobelins car cela créerait de la suspicion et de la panique si l’armée se concentrait uniquement sur les monstres les plus faibles. Ils souhaitent engager le Goblin Slayer pour les aider à tuer les gobelins. Son groupe se joint également à lui pour l’aider dans cette quête. Si au début elle le prenait de haut, à cause de son apparence négligée et faible, elle apprend à le respecter plus tard quand elle l’a vue se battre. Elle est de petite nature quand il s’agit de boire. Elle est de rang argent.

Shaman Nain (鉱人道士, Kō Hito Dōshi)
Voix japonaise : Yūichi Nakamura
Un nain (鉱人, Dowāfu) aventurier âgé de 107 ans et un membre du groupe composé de l’Archère Elfe et du Prêtre Lézard. Il est habituellement joyeux et heureux bien qu’il se dispute presque tout le temps avec l’Archère Elfe. En tant que nain, il est bon avec le métal, la pierre et l’alcool. Rien qu’à la première vue, il a été capable de dire que le Goblin Slayer est expérimenté et fort. Il s’avère parfois plus compétent que l’Archère Elfe, bien qu’il soit beaucoup plus jeune. Il est aussi de rang argent.

Prêtre Lézard (蜥蜴僧侶, Tokage Sōryo)
Voix japonaise : Tomokazu Sugita
Un homme-lézard (蜥蜴人, Rizādoman) aventurier accompagnant l’Archère Elfe et le Shaman Nain. Comme la Prêtresse, il dispose aussi de compétences de soins mais il utilise aussi une épée pour se battre et peut faire appel à des familiers squelettiques pour l’assister au combat. Il agit souvent en tant que médiateur entre le Nain et l’Elfe, en arrêtant leurs querelles. Il est une personne très calme et posée. Il se soucie profondément de la nature en raison de sa religion. Il est en outre très épris du goût du fromage, qu’il trouve exotique car son peuple n’élève pas de bétail. Il est également de rang argent.

Vachère (牛飼娘, Ushikai Musume)
Voix japonaise : Yuka Iguchi
La meilleure amie d’enfance du Goblin Slayer, elle travaille dans la ferme de son oncle. Son oncle l’a prise dans sa ferme après que sa famille et celle du Goblin Slayer ont été massacrés par les gobelins pendant leur enfance. Elle a pu survivre à cette attaque parce qu’elle était hors de la ville juste avant.

Hôtesse (受付嬢, Uketsuke Jō)
Voix japonaise : Maaya Uchida
Une jeune femme qui dirige la réception de la Guilde et distribue des quêtes aux aventuriers. Elle se montre inquiète pour les villages qui demandent de l’aide contre les gobelins, et elle est exaspérée qu’il y ait aussi peu d’aventuriers expérimentés qui acceptent de tels emplois. Ce problème laisserait des novices inexpérimentés mourir à cause d’eux, ou pire. Elle a beaucoup de respect pour le Goblin Slayer, en raison de sa volonté de prendre de nombreuses tâches concernant les gobelins que d’autres n’auraient pas pris.

Sorcière (魔女, Majo)
Voix japonaise : Yōko Hikasa
Une sorcière qui est une connaissance du Goblin Slayer. De rang argent, elle est aussi la partenaire du Lancier. Elle parle très lentement en faisant une pause entre chaque mot. Elle a assez de pouvoir magique pour ne pas se soucier d’en gaspiller et utilise même une magie coûteuse (en raison de son quota d’utilisation) pour allumer sa pipe.

Lancier (槍使い, Yari Tsukai)
Voix japonaise : Yoshitsugu Matsuoka
Un guerrier qui dénigre en général le Goblin Slayer pour son habitude de ne chasser que les gobelins, bien qu’il soit un aventurier du rang Argent. Également de rang argent, il accompagne la Sorcière. Il a la réputation d’être l’aventurier le plus grand des régions frontalières.

Vierge à l’Épée (剣の乙女, Tsurugi no Otome)
Voix japonaise : Aya Endō
L’une des héros qui ont aidé à vaincre le précédent Seigneur Démon, et qui est maintenant la plus haute autorité de la ville des eaux, la Vierge à l’Épée ne possède aucun talent inné comme les autres héros, développant ses capacités à partir de rien. Elle a été rendue aveugle après s’être fait capturer par des gobelins une fois et depuis lors, elle a une profonde peur d’eux, engageant ainsi le Goblin Slayer et ses amis pour s’occuper des gobelins cachés sous la ville.

Anime

Lors du « GA Bunko 2018 Happyō Stage » au Wonder Festival (ja) de février 2018, une adaptation en une série télévisée d’animation par le studio White Fox y est annoncée et dont la diffusion est prévue pour la même année. Il a également été indiqué que les seiyū de la série seront les mêmes que pour les drama CD. La série est réalisée par Takaharu Ozaki, avec des scénarios écrits par Hideyuki Kurata et Yōsuke Kuroda, et des character designs conçus par Takashi Nagayoshi. Kenichirō Suehiro est le compositeur de la musique. La série est diffusée pour la première fois au Japon entre le 7 octobre et le 30 décembre 2018 sur AT-Xa, Tokyo MX, SUN et BS11. Elle est composée de 12 épisodes, répartis dans trois coffrets Blu-ray/DVD.

Wakanim détient les droits de diffusion en simulcast de la série dans les pays francophones tandis que @Anime distribuera en les coffrets Blu-ray/DVD. Crunchyroll la diffuse aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, en Irlande, en Scandinavie, aux Pays-Bas, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Amérique latine. En France, la chaîne J-One diffuse également la série en version originale sous-titré français depuis le 8 octobre 2018.

La chanson de l’opening, intitulée Rightfully, est réalisée par Mili, tandis que Soraru interprète celle de l’ending Gin no kisei (銀の祈誓).

Le dernier épisode s’est conclu avec un message indiquant que « Goblin Slayer reviendra » (en anglais : Goblin Slayer will return). C’est au cours de l’AnimeJapan 2019, en mars 2019, que la production d’un nouvel épisode, intitulé Goblin’s Crown, est annoncée et sera projeté dans les salles de cinéma japonaises. Le personnel et les seiyū restent identique à la série télévisée.

sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Goblin_Slayer

Mon Avis

Une excellente série RPG. Certaines images peuvent choquer, car on montre clairement le sort que réservent les monstres aux aventuriers de niveau trop bas qui se surestiment… viols, démembrement, massacre, etc.

La série est intéressante, car il y a un fil conducteur, un mystère et on apprend également l’identité du Goblin Slayer et les raisons qui le motivent, et également comment il a été formé.

C’est un anime qui m’a tenu éveillé quelques nuits je dois dire. Une fois qu’on est dedans, c’est addictif.

Je recommande chaudement!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 ⁄ 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.