Déc 132020
 

Si vous êtes attiré par la culture nippone, qu’elle soit artistique, musicale, historique, folklorique, moderne ou gastronomique, vous avez certainement connaissance de ce plat de soupe de pâtes appelé Râmen (ラーメン). Et donc, vous avez certainement vu passer sur les réseaux sociaux des photos de ces râmen aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Et lorsque vous voyez ces photos, la première réaction serait “beurk!”, la seconde “c’est de la pâte à modelé?”… Ca se comprend, mais ne vous arrêtez pas à cela et lisez la suite…

Si vous connaissez certainement les différences entre les râmen des différents départements ou régions du Japon, vous avez certainement entendu parler des célèbres Miso-Râmen de Hokkaido.

Et bien voici la petite histoire…

La chaîne japonaise de ramen Dosanko a créé une nouvelle offre de nouilles extrêmement colorée. Développé en coopération avec la société de médias sociaux Snaplace, le Happy Rainbow Ramen cherche à attirer votre attention et à remonter la commissure de vos lèvres en appliquant la beauté des sept nuances de couleur à un plat qui ne contient normalement que quelques teintes de brun différents.

Si le bouillon a l’air incroyablement épais, c’est parce que la liste des ingrédients du Happy Rainbow Ramen est presque aussi longue que sa liste de couleurs. Dosanko commence par une base de bouillon de miso, car le miso est le style de ramen préféré à Hokkaido, la préfecture d’origine de la chaîne. Après avoir combiné les variétés de miso Hokkaido et Nagano, les chefs ajoutent du curry au mélange et le bouillon Happy Rainbow Ramen obtient un quatrième ingrédient: de la sauce pour fondue au fromage, qui contient les couleurs spéciales.

Cependant, le simple fait de tout verser directement dans le bol donnerait aux couches arc-en-ciel une couleur uniforme. C’est pourquoi un support de fromage est appliqué, de sorte que les teintes arc-en-ciel sont également appliquées à sept tranches de porc rôti chashu, qui sont soigneusement disposées pour préserver l’apparence. Vous obtenez également des légumes croquants et un œuf bouilli ajitama assaisonné.

Le Happy Rainbow Ramen est maintenant offert dans les succursales Dosanko et ses restaurants frères à Tokyo (Dosanko Otemachi, Misozen Marunouchi, Dosanko Shin Kiba), Chiba (Dosanko Yachiyodai), Yamagata (Dosanko x Toritestu Tamahoidaimae) et Aichi (Dosanko Shimomaezu), au prix à 1280 yens (actuellement un peu plus de 10€).

voir la vidéo sur asahi-tv : https://news.tv-asahi.co.jp/news_society/articles/000201029.html

Interviewé par la chaine Asahi-TV, le chef explique que dans les conditions sanitaires mondiales du Covid, et le fait que de plus en plus de personnes dépriment, et de moins en moins de gens mangent correctement, il voulait apporter un peu de joie et de positivisme avec quelque chose qui sort de l’ordinaire.

Le chef explique

La base est d’authentiques ramen au curry miso

La base est d’authentiques ramen au curry miso. Il va sans dire que le goût des ramen est le plus important, quelle que soit sa beauté. “Happy Rainbow Ramen” est authentique non seulement en apparence mais aussi en goût. Il est basé sur le “Miso Curry Ramen” refait. L’association “Hokkaido Miso” / “Shinshu Miso” + “Cheese” + “Curry” est délicieuse et ne déçoit pas.

Les nouilles originales faites à 100% de blé Hokkaido “Dosanmen” sont souvent entrelacées avec de la soupe au curry et du fromage miso, ce qui leur donne un goût riche et profond. C’est un plat gourmand qui satisfera le cœur des amateurs de ramen, de miso, de curry et de fromage.

Je veux égayer les sentiments sombres de Corona avec des couleurs arc-en-ciel

En 2020, de nombreuses personnes ont souffert de la catastrophe corona, et Dosanko a également été contraint de se battre en tant que restaurant. “Happy Rainbow Ramen” est composé de 7 couleurs, en espérant que 2021 sera une année merveilleuse pour surmonter cette situation. Comme 2020 était une année où tout le monde avait tendance à se sentir obstrué et sombre, nous voulions proposer un menu percutant qui pourrait en quelque sorte briser la situation actuelle.”

Fromage aux sept couleurs comme pont vers un avenir radieux

Puisque l’arc-en-ciel est considéré comme «toutes les couleurs du monde existent et peuvent coexister», il a une image positive telle que «satisfait» et «juste assez». Nous avons développé “Happy Rainbow Ramen” avec l’idée que les clients qui visitent “Dosanko” peuvent manger des ramen avec “sécurité”.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
9 + 27 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.