Avr 222021
 

Plus de deux semaines que je n’avais pas blogué, et pour cause, je suis encore très affecté par les dernières nouvelles. La disparition de Mike, ma tension à 23/13, et les mesures sanitaires.

Je n’ai toujours pas re-touché à ma flûte, et franchement je n’y arrive pas. Et je sais que moins j’en fais, plus je vais régresser et moins je vais être enclin à en faire. Et je dois dire que je n’ai plus d’énergie pour rien. Et surtout plus envie de rien faire. Je rentre du boulot, et je me colle devant un anime, ou un JV. Je picole, ça redonne le moral et ça fait passer le temps, en attendant qu’on nous autorise à nous socialiser et reprendre des loisirs.

Mais bon, il y a quand même de belles choses qui arrivent.

Samedi dernier soir j’ai eu la surprise d’avoir une petite visite nocturne, d’un hérisson avec un fort beau gabarit. Ce charmant petit animal est venu mettre la misère à mes escargots. Je n’ai pas réussi à le prendre correctement en photo, car passant proche de moi, il se mettait rapidement en boule dès que je bougeais.

Hier soir, en rentrant du bureau, j’ai eu le plaisir d’avoir des visiteurs, endormis dans mon jardin. Deux frères/soeurs (je n’arrive pas à reconnaître le sexe des animaux) qui se prélassaient au soleil du soir.

Quand je vois les photos prises au zoom numérique par le Redmi Note 8 Pro, je me dis qu’il faudrait que je passe à un autre smartphone, car les photos sont vraiment laides.

Et ce matin au moment de partir au bureau, je trouvais encore mes visiteurs du soir à se prélasser au soleil du matin. Je les ai pris à travers la vitre pour ne pas les réveiller, mais ils m’ont vu bouger et se sont réveillés pour s’enfuir.

Le soir, j’ai eu un examen cardiovasculaire complet, pour voir d’où peut venir ma tension de 23/13. Malgré la prise journalière de Lercanidipine à 20mg (j’avais doublé la dose par rapport à la première fois), j’étais toujours à 22/10. Le bilan cardiaque montre une chose, je ne vais pas pouvoir baisser ma tension avec ce mode de vie de crise sanitaire. Si ces confinements, couvre-feu, fermeture de tous les loisirs continuent, soit je vais péter un câble, soit je fais me péter un AVC si ça continue…

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
14 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.