Sep 232010
 


Les participants au cours du soir avec sensei Yamashiro et son assistant Higa-senpai

Ce soir devait avoir lieu un cours dirigé par sensei Yamashiro Hirokuni, 8ème dan d’un courant différent de Uechi-ryu. Malheureusement suite aux grêves prenant en otage les travailleurs, les voyageurs et les touristes, les sensei Yamashiro et Higa n’ont pas pu se rendre à l’endroit escompté en temps voulu et ne sont arrivés que vers la fin du cours…

Nous avons donc commencé avec les habituels hojo undô et junbi undô. Puis du travail de kihon. S’ensuit ensuite le travail du kata sanchin. Sur cet entrefait arrivent les sensei. Nous réalisons encore kanshiwa et kanshu.

Sensei Yamashiro nous propose quelques exercices pour travailler mawashiuke.

– tori attaque oizuki jodan. Uke effectue mawashi uke en levant le genou comme pour parer un low-kick
– tori attaque oizuki jodan. Uke effectue mawashiuke et le levé de genou devient un mae-geri
– tori attaque oizuki chûdan
– tori attaque yoko geri (sokuto geri) chûdan
– tori attaque mae-geri chûdan
– tori attaque mawashi geri chûdan
– tori attaque mawashi geri jôdan

Ce soir j’ai un peu de mal… voir beaucoup de mal… la condition n’est pas au rendez vous et ça se ressent. J’ai du mal à avoir le coup d’oeil et à voir la technique arriver. Lorsque je la perçois, c’est trop tard il me reste qu’à faire autre chose… Bref il y a du boulot…


Sensei Yamashiro et Sensei Shimabukuro

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
23 − 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.