Mai 192011
 


Aujourd’hui cours un peu particulier car nous accueillons au club les frères Uechi Kansho et Kanji qui se sont déplacés en France à l’occasion de la coupe de France de Uechi-ryu et du stage national de Uechi-ryu qui ont lieu les 22 mai et 21 mai respectivement.

Les enfants ayant eu leur heure de karate dirigée par les sensei Uechi, c’est à notre tour à nous adultes et adolescents de profiter de leur enseignement et correction.

On commence par le Hojo Undo tel qu’il est pratiqué au Honbu Dojo dont vous avez un descriptif ICI. Puis on passe aux kata que l’on fait 3 fois à chaque kata: sanchin, kanshiwa, kanshu, seichin et seisan. Après nous avoir observé sur les 5 premiers kata kansho et kanji nous donne des conseils et des corrections générales sur les erreurs qu’ils ont pu voir.

En gros, le kime, sur chaque mouvement. Comme on a tendance à se donner plus sur les attaques on a tendance à négliger les défense (wa uke, hirate mawashi uke) au niveau du kime.

Mais déjà c’est le moment de partir pour terminer l’entrainement au restaurant avec quelques bières et sushi pour agrémenter la soirée. Prochaine étape le stage et la compétition de samedi et dimanche…


 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
18 ⁄ 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.