Titre: 転生貴族の異世界冒険録
Romaji: Tensei Kizoku no Isekai Bōken Roku
Genre: Isekai, fantasy
Roman
Ecrit par: Yashu
Publié par: Shōsetsuka ni Narō
Publication: 28 octobre, 2016 – en cours
Light novel
Ecrit par: Yashu
Illustré par: Mo
Publié par: Hifumi Shobō
Impression: Saga Forest
Demographie: Male
Parution: 15 juin 2017 – en cours
Volumes: 6
Manga
Ecrit par: Yashu
Illustré par: Nini
Publié par: Mag Garden
Magazine: Mag Comi
Demographie: Shōnen
Parution: 25 mars 2018 – en cours
Volumes: 10
Anime
Réalisation: Mitsutaka Noshitani (chef), Noriyuki Nakamura
Production: Ushio Endou, Yuuko Esaka, Mao Higashi, Hikaru Honda, Yuuki Satou, Yuuki Yamaoka, Nobuaki Yoneyama, Hajime Ryuuzaki
Ecrit par: Natsuko Takahashi
Musique de: Michiru
Studio: EMT Squared, Magic Bus
Licence: Crunchyroll
Chaine: Tokyo MX, BS11
Diffusion: 3 avril 2023 – 19 juin 2023
Episodes: 12
Chroniques d’un aristocrate qui renaît dans un autre monde (japonais : 転生貴族の異世界冒険録, Hepburn : Tensei Kizoku no Isekai Bōken Roku) est une série de Light Novels japonais écrites par Yashu. La série est née sur le site Web Shōsetsuka ni Narō en octobre 2016, avant d’être publiée sous forme imprimée avec des illustrations de Mo par Hifumi Shobō à partir de juin 2017 sous leur marque Saga Forest. En décembre 2019, six volumes avaient été publiés. Une adaptation manga, illustrée par Nini, a commencé la sérialisation sur le site Web du manga Mag Comi de Mag Garden en mars 2018. Depuis mai 2023, les chapitres individuels du manga ont été regroupés en dix volumes. Une adaptation en série télévisée animée, intitulée « The Aristocrat’s Otherworldly Adventure: Serving Gods Who Go Too Far », a été annoncée le 5 août 2022. Elle a été produite par EMT Squared et Magic Bus et réalisée par Noriyuki Nakamura avec Mitsutaka Noshitani comme directeur en chef, Natsuko Takahashi. en charge de la composition de la série, Eri Tokugawa conçoit les personnages et Michiru compose la musique. La série a été diffusée du 3 avril au 19 juin 2023 sur Tokyo MX et BS11. La chanson thème d’ouverture est « Preview » interprétée par Aya Uchida, tandis que la chanson thème de fin est « Nanairo no E no Gu de » (七色の絵の具で) interprétée par 7Land. Crunchyroll a autorisé la série en dehors de l’Asie.
Sujet
Alors qu’il se rend dans un konbini, Kazuya Shiina tente de défendre deux jeunes filles contre un agresseur armé, pour finir par se faire poignarder et mourir sur le coup. Cette bonne action lui permet de renaître avec tous ses souvenirs dans un autre monde en tant que Cain von Silford, troisième fils d’un margrave.
Lorsque Caïn atteint l’âge de cinq ans, une cérémonie de baptême dans l’église lui accorde une audience devant les sept dieux qui président au monde. Non seulement les dieux lui expliquent les circonstances de sa réincarnation, mais ils accordent également à Caïn leurs protections divines respectives, lui permettant d’utiliser des capacités dans l’escrime, la magie et bien d’autres aspects.
Fort de ces bénédictions, Caïn entreprend de vivre une vie épanouissante qu’il considère comme un rêve devenu réalité. Cependant, il devient vite clair que les dieux ont plus de projets pour lui qu’un simple don aléatoire d’un pouvoir écrasant.
Personnages
Caïn von Silford (カイン・フォン・シルフォード, Kain fon Shirufōdo)
Voix: Yoshino Nanjō
Un adolescent japonais nommé Shiinya Kazuya qui a été tué par un voyou et réincarné dans un autre monde en tant que fils d’un seigneur du royaume d’Esfort. Bénéficiant du pouvoir des 7 dieux, Caïn devient rapidement beaucoup plus fort que tout autre humain, utilisant le pouvoir à sa disposition pour protéger les innocents et punir les malfaiteurs, ce qui attire bientôt l’attention du roi, qui fait en sorte qu’il se fiance avec son sa fille, Telestia et son amie proche Silk ; cela va à l’encontre des souhaits de Caïn, car il déteste la noble étiquette. Au cours de la série, Caïn devient plus fort tout en gagnant des titres et des réalisations, tandis que d’autres filles se fiancent également avec lui, alors qu’il se prépare à combattre un dieu maléfique qui est sur le point de se réveiller après avoir été enfermé il y a des siècles. Selon les dieux, le mauvais jugement de Caïn l’a fait tuer pour rien ; son assassin aurait été arrêté avant de blesser qui que ce soit, mais Caïn a inutilement protégé les autres, ce qui lui a valu la bénédiction des dieux.
Telestia Terra Esfort (テレスティア・テラ・エスフォート, Teresutia Tera Esfuuto)
Voix: Manaka Iwami
La troisième princesse du Royaume. Elle est tombée amoureux de Caïn après avoir été sauvée, elle et Silk. Elle envisage d’aider à gérer le territoire de Caïn ; étudie pour le faire, car Caïn a peu d’intérêt pour ces tâches.
Silk de Santana (シルク・フォン・サンタナ, Shiruku fon santana)
Voix: Aya Uchida
Fille du duc Santana. elle est tombée amoureuse de Caïn après avoir été sauvée, elle et Telestia. Elle prévoit d’aider financièrement sur le territoire de Caïn ; ce qui aiderait Caïn à commercialiser sa recherche sur les outils magiques.
Tifana von Ribelt (ティファーナ・フォン・リーベルト, Tifāna fon Rîberuto)
Voix: Sora Tokui
Tifana est un chevalier elfe et fille d’un duc des régions du nord du royaume. Elle rencontre Caïn et s’intéresse à lui, devenant plus tard sa troisième fiancée. C’est une étouffeuse têtue, qui dérange constamment Caïn.
Reine von Silford (レイネ・フォン・シルフォード, Reine fon shirufōdo)
Voix: Miharu Hanai
La sœur aînée de Caïn qui raffole de lui.
Silvia (シルビア, Shirubia)
Voix: Natsu Yorita
Une femme de chambre qui travaille pour la famille Silford et éventuellement pour Caïn lorsqu’il devient baron. Silvia est rarement sans sourire et donne toujours des conseils utiles à Caïn sur la noblesse.
Garm von Silford (ガルム・フォン・シルフォード, Garumu fon shirufōdo)
Voix: Kohsuke Toriumi
Le père de Caïn et Reine. Il détient le rang noble de Margrave.
Sarah von Silford (サラ・フォン・シルフォード, Sara fon Shirufōdo)
Voix: Aki Toyosaki
La mère de Caïn et Reine et la deuxième épouse de Garm.
Rex Terra Esfort (レックス・テラ・エスフォート, Rekkusu Tera Esfuuto)
Voix: Hidenari Ugaki
Roi du Royaume d’Esfort et père de Telestia. Il prend conscience que Caïn est un apôtre, mais n’hésite pas à le pousser à faire des choses ; puisque Caïn est facilement intimidé par sa silhouette et son statut imposants.
Eric von Santana Maalbeek (エリック・フォン・サンタナ・マルビーク)
Voix: Tarusuke Shingaki
Le père du duc et de Silk. Il est constamment amusé par les absurdités que Caïn réalise.
Milly (ミリィ, Miri)
Voix: Saori Ōnishi
Un épéiste de rang B qui a été embauché pour être le tuteur de Caïn avec Nina.
Nina (ニーナ, Nina)
Voix: Hibiku Yamamura
Un magicien de rang B qui a été embauché pour être le tuteur de Caïn.
Claude (クロード, Kurōdo)
Voix: Chiaki Kobayashi
Un épéiste de rang A qui participe à une fête avec sa femme Lina, appelée Ice Flame. Il est le frère aîné de Milly.
Lina (リナ, Rina)
Voix: Maaya Uchida
Une magicienne de rang A, appelée Ice Flame, participe à une fête avec son mari Claude.
Edin von Ribelt (エディン・フォン・リーベルト, Edin fon Rîberuto)
Voix: Masaya Matsukaze
Le maître de guilde de la guilde des aventuriers de Gracia ainsi que le frère aîné de Tifana von Ribelt.
Seth von Dalstein (セト)
Voix: Tomoaki Maeno
Le Seigneur Démon. Il fut convoqué par Caïn et décida de devenir contractuel avec lui, en raison de son statut d’apôtre. C’était un accident de la part de Caïn, car il ne savait pas que sa propre invocation pouvait fonctionner de cette façon.
Lefane von Dalstein (レファーネ)
Voix: Mikako Komatsu
L’épouse du Seigneur Démon Seth van Dalstein.
Dieux/Déesses
Un panthéon en charge de ce monde. Plutôt que de traiter la question du mal Dieu eux-mêmes, ils ont le mauvais jugement de créer des demi-dieux à partir des apôtres ; a déclaré que les apôtres finissaient par devenir des dieux à part entière, ramenant le problème à la case départ.
Zenom (ゼノム, Zenomu)
Voix: Tomomichi Nishimura
Dieu de la Création.
Lime (ライム, Raimu)
Voix: Sakura Nakamura
Déesse de la mort et de la renaissance.
Reno (レノ)
Voix: Riho Sugiyama
Déesse de la Magie.
Sarnos (サーノス, Sānosu)
Voix: Ikuto Kanemasa
Dieu de la guerre.
Grim (グリム, Gurimu)
Voix: Ryo Yawata
Dieu de la technologie.
Panam (パナム, Panamu)
Voix: Masayuki Fujibuchi
Dieu du commerce.
Bela (ベラ, Bera)
Voix: Wakana Kuramochi
Déesse de la Terre.
Aaron (アーロン, Āron)
Voix: Marina Inoue
Ancien Dieu du divertissement. Maintenant, un dieu maléfique qui a été scellé pour avoir causé beaucoup de souffrances inutiles dans le monde des mortels pour son propre amusement. Initialement scellé, il reprend lentement ses forces, pour se venger des dieux et continuer ses jeux de mort contre les mortels, ce qui fait de lui l’ennemi juré de Caïn. Il est également responsable de la mort des parents terrestres de Caïn, ayant été invoqués dans le même monde mais tués alors qu’ils scellaient le dieu maléfique.
sources:
- https://en.wikipedia.org/wiki/Chronicles_of_an_Aristocrat_Reborn_in_Another_World
- https://myanimelist.net/anime/52608/Tensei_Kizoku_no_Isekai_Boukenroku__Jichou_wo_Shiranai_Kamigami_no_Shito
- https://isekai.fandom.com/wiki/Tensei_Kizoku_no_Isekai_Boukenroku:_Jichou_wo_Shiranai_Kamigami_no_Shito
- Wikipedia japonais
Mon Avis
Cet anime, c’est du pur bonheur et du plaisir ! Si vous cherchez quelque chose de sombre et de sérieux, cherchez ailleurs. Je me suis vraiment bidonné en le regardant et j’attends une seconde saison avec impatience.
L’intrigue est simple et le monde et les personnages sont bien conçus. Cette série contient de l’action, des amitiés et une préparation intéressante vers l’objectif final. Le protagoniste est sympathique et c’est amusant de voir comment il travaille dur, non seulement au combat, mais aussi pour construire un monde et bâtir une entreprise. J’avais vraiment hâte de regarder un nouvel épisode chaque semaine. J’espère vraiment qu’il y aura bientôt une autre saison !
Si vous n’aimez pas les Isekai ou si vous pensez à de nombreuses séries Isekai génériques et prévisibles, peut-être n’aimerez-vous pas. On pourrait croire au début, à seulement un anime isekai normal où le MC (personnage principal ou Main Character) est ridiculement OP (Sur-Puissant ou Over-Powered) et obtient littéralement tout. À ce stade, il ne reste plus beaucoup de choses originales. Mis la suite est toute autre.
Quoi qu’il en soit, du bon art, de la bonne musique, une bonne conception des personnages et une valeur de production élevée avec une histoire originale pour le soutenir.
Eh bien, c’est toujours une recommandation de ma part. Regardez-le si vous n’avez jamais regardé ce genre auparavant ou si vous manquez de choses à regarder. Si vous avez regardé suffisamment de « trash isekai » auparavant, je suppose que vous pouvez lire le synopsis ou d’autres critiques et décider par vous-même. Bien que certaines personnes puissent se lasser de regarder un contenu similaire à plusieurs reprises, elles ne devraient pas rejeter une émission simplement parce qu’elle manque d’originalité si elles ne constituent pas le public cible. Personnellement, en tant que fan des protagonistes d’OP mais pas fan du cliché du « pouvoir de l’amitié », je trouve cet isekai agréable. Cependant, je reconnais que mon parti pris envers les isekais peut avoir un impact sur mon avis.
En conclusion : ce joyau vaut chaque minute ! En tant qu’accro à l’isekai, même moi, j’avais des doutes au début après avoir parcouru les critiques. Mais croyez-moi, une fois que vous avez atteint l’épisode 6 (pas de spoilers, promis !), il est monté en flèche dans mon top 5 des isekais comiques. C’est un incontournable absolu ! Le style artistique peut vous sembler un peu particulier au début, mais n’ayez crainte, il se transforme gracieusement en votre esthétique d’anime par excellence. Et ne nions pas le plaisir d’un protagoniste maîtrisé : allez, qui n’apprécie pas cette délicieuse bonté d’isekai ? Alors lancez-vous et plongez-vous dans cette aventure épique !