Jan 032014
 

Ensuite nous nous rendons à la ville de Aizu Wakamatsu.

Aizuwakamatsu (会津若松市, Aizuwakamatsu-shi) est une ville localisée dans la préfecture de Fukushima au Japon. Fondée autour d’un château construit en 1592, la cité fut partiellement détruite durant la guerre civile de Boshin (1868), mais les vestiges de son château demeurent encore debout. La ville est célèbre pour les objets de laque qu’on y produit, ainsi que pour ses textiles et son saké. En 2010, la ville a une population estimée à 126 927 habitants et une densité de 331 personnes par km². La superficie de la ville est de 383,03 km².

Là-bas nous visitons une distillerie locale de nihonshû (et musée du sake) : Miyaizumi. Nous avons le droit à une visite guidée puis une dégustation des crus de la brasserie. Saori-san conduisant, le taux de tolérance étant zéro, c’est avec Miho-san que je trinque.

Puis visite de quelques boutiques de souvenirs, comme une fabrique de bougies à la main selon la méthode d’Edo (400 ans de tradition). Je regrette qu’en ces période de fête, l’usine de tissus d’Aizu soit fermée car les tissus sont magnifiques et je me serais bien acheté une chemise confectionnée avec ce tissu très particulier.

Après nous avons la chance de visiter une brasserie locale familiale: Aizu Chuuzou. Leurs sake sont délicieux.
Plus d’info sur le site: http://eemise.com/aizuchuzou.html

Puis  nous partons dans un ryokan onsen logé sur les flancs d’une montagne. Il s’agit du Ryokan à Onsen de Ashinomaki Onsen (芦ノ牧温泉), un quartier de Aizu Wakamatsu. Notre Ryokan s’appelle Fudokan Oyanoyu. 不動館 小谷の湯.

Cliquer sur l’image pour la carte en PDF

Là-bas nous sommes accueillis par un Kagami Biraki. Cette fois Saori-san, notre conductrice, peut en profiter :)

Le Ryokan est très confortable et les chambre assez grande pour contenir 3 ou 4 personnes.

Le repas du soir est un repas traditionnel

Ne faisant pas de problème vis à vis des tatouages, je peux profiter d’un bain chaud a l’extérieur, juxtaposé à celui des filles que je peux entendre papoter…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
18 + 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.