Mar 092014
 

Nom: 忍道-Shinobidô
Romaji: Shinobido
Metteur en scène: Toshiyuki Morioka
Scénariste: Takeshi Miyamoto
Producteurs: Isamu Noguchi, Tatsuo Sato, Kyosuke Ueno
Cinematographeur: Shinji Kugimiya
Produit par: Edo Wonderland Studio
Date de sortie: 4 février 2012
Durée: 93 min.
Genre: Action, Jidai Geki
Distributeur: Jolly Roger
Langue: Japonaise
Pays: Japon

Acteurs

Aimi Satsukawa – Okou
Ryoichi Yuki – Togorou
Ayaka Kikuchi
Shogen
Toshio Kurosawa
Mayuko Iwasa
Kota Miura
Kuniyuki Masakatsu
Kazuhiko Kanayama
Naoko Ken
Hatsunori Hasegawa
Aki Morita

Sujet

Un village Ninja caché existe au fond de la montagne.Okou (Aimi Satsukawa) qui a été élevé comme une kunoichi se voit confier une mission secrète par le patriarche. Okou doit obtenir des renseignements sur Kurobaneshu, l’ennemi qui prévoit de détruire le village Ninja. Okou s’infiltre dans la ville et mène une enquête secrète sur Togorou (Ryoichi Yuki), un samouraï qui est soupçonné d’être le patron de l’ennemi. Cependant, plus elle enquête sur Togorou, plus elle découvre qu’il est un samouraï noble au bon coeur qui n’épargne pas sa peine pour le quartier. Petit à petit, ils sont attirés l’un vers l’autre, mais finissent par découvrir que Okou est Shinobi et Tokogoru est membre de Kurobaneshu.

site du film: http://www.edowonderland.net/shinobido_sitedata/

Mon Avis

Ce film ressemble plus à un jdrama qu’un réel jidai geki, mais ce n’est pas grave on est rapidement absorbé par les actions et l’histoire. Les costumes et les lieux sont très beaux et donnent une atmosphère particulière. Lorsqu’on a visité quelques lieux célèbres au Japon on reconnaît tout de suite les lieux. Pour un peu, j’aurais pu guider les protagonistes dans les rues ^^.

Quelque part l’histoire de la kunoichi qui tombe amoureuse est quelque chose de vu et revu, mais globalement on ne s’ennuie pas dans l’histoire. Les combats sont sympas. On apprend pas mal de chose sur la culture des Shinobi et notamment les relations entre samurai et shinobi. De plus on voit que l’utilisation des armes à feu est largement utilisée.

Même si le film n’arrive pas à la cheville de Azumi en terme d’action, mais il reste agréable à regarder.

trailer: http://youtu.be/fm1HDR6g110

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 − 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.